Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"

Aller en bas 
+15
Cerise
Eliz
Cameliade
mamie86
paolina
floflo
Bobinette79
julia
Maliro
Vonny
celine57
Ziata
Cedrina
Babeli
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019, 21:39

Mukikoo, le patron que tu me montres, c'est justement celui que je voulais prendre !!! C'est sur le dernier Burda que je viens de recevoir !!!!Oui, franchement, il me plait bien (surtout les manches) !!!

Par contre, le tissu sur Instagram, je ne sais pas comment on le voit, moi je n'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à un tissu sur la page qui s'affiche. Peut-être faut il faire quelque chose que je ne sais pas faire?

J'ai vaguement regardé les tissus d'ameublement de tissus.net. Les melli-mello me plairaient bien, juste que 32 euros le m, ça me fait reculer. Là, ce que je veux faire, c'est un manteau un peu, disons, particulier, que je vais pas porter tous les jours 12 mois par an. Ou alors, un satin de coton....

Merci en tous cas pour votre aide, Mukikoo, Babeli, Olivia, et les autres. Il va falloir que je finisse par me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019, 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tissu avec des fleurs est au début, je ne crois qu'il faille avoir un compte pour pouvoir regarder...Mais je ne sais pas faire grand chose avec Instagram. Je n'arrive même pas à virer les photos dont je n'ai plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019, 14:38

Oh Mukikoo, mais je le connais, ce tissu là !!!
Je l'ai eu, j'en ai fait une petite robe pour un bébé, taille 1 an, ça devait être. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, en fouillant dans mes chutes, j'en ai retrouvé un morceau, et je me suis dit qu'un tissu de ce genre serait parfait pour mon manteau d'été. Mais moi, il ne m'en reste que très peu. Impossible de faire quoi que ce soit avec.
Je l'avais trouvé chez Toto il y a quelques années (peut-être 4 ou 5 ans, je ne sais plus.)

C'est vraiment rigolo de retomber sur ce même tissu !!
Et toi, qu'as tu fait avec, ou plutôt, qu'as tu l'intention de faire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:41

Euh, te l'envoyer pour que tu en fasses un manteau ? J'ai du l'acheter à Toto il y a longtemps, pour faire une nappe, et ne pas oser faire une nappe avec un tissu aussi joli d'autant que des nappes, j'en ai plein qui on déboulé (héritages divers, tout le monde ne peut pas avoir un morceau du pactole de Jean-Philippe Smet). Le Toto en question a fermé il y a déjà un moment, l'autre n'a pas grand chose et de - en -, ça sent bien le sapin !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019, 21:53

Tu es trop gentille, Mukikoo. Et je te remercie vivement. Mais je ne vais pas accepter. Parce qu'en rentrant, ce soir, je me suis acheté, chez un marchand chez lequel je ne vais jamais, un métrage de satin duchesse, avec de grandes fleurs, comme peintes en aquarelle.
Ce marchand vend quelques tissus, mais son activité principale est de faire des vêtements sur mesure, il a travaillé longtemps à Paris dans des maisons de couture, et suite à un divorce (je suppose), il est venu à Nice. Il a donc la possibilité d'avoir des tissus relativement originaux, pour pas trop cher.
Celui que j'ai pris correspond à peu près à ce que je veux, et il m'a laissé la fin du rouleau pour un prix intéressant.
Mais encore merci Mukikoo pour ta gentillesse, je suis un peu gênée, tu t'es donné d mal pour moi, mais bon, là, ça y est, je me suis décidée.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:03

super10 super10 Ziata
j'ai hate de voir ce manteau .. tu as le chic pour dégoter des affaires clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019, 13:17

Mais non Ziata, pas de souci ! Je cherchait autre chose dans mes très nombreux cartons, je suis tombée sur ce tissu printanier et maintenant il décore mon mannequin qui est deshabillée.
C'est amusant j'ai parlé ici d'un couturier qui vend aussi des très jolies tissus "couture" originaux dans sa boutique-atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019, 16:29

J'ai bien avancé aujourd'hui, haut sans manches au motif papillons, donc printanier banane contente !
Je dois revoir les emmanchures, faire les boutonnières, ajouter un col volanté. patron fait maison, j'ai coupé un vieux chemisier donc j'ai des retouches à faire comme faire des pinces.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 20:33

Je ne sais plus si c'est dans cette discussion que cela a été évoqué, mais voici les patrons Burda du mois dernier qui viennent d'être mis en ligne (avec notamment le beau manteau vert):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 22:21

C’est vrai qu’il est beau ce manteau. Le patron est intéressant aussi. Les découpes princesse s’arrêtent aux poches.

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 22:25

ben… sur la photo ou il est tout seul, je le trouve pas franchement beau… mais sur la photo dans le magazine, une fois porté, alors là oui !!!
Perso je n'aime pas les manteaux sans col. Et je suis pas assez expérimentée pour en ajouter un si le patron ne le prévoit pas !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 22:34

Oui, une raison pour laquelle j'aime Burda, c'est que souvent les patrons sont intéressants.
Là, c'est un manteau droit, comme ça se fait en ce moment, avec des manches comme j'aime. Tout pour me plaire.

Ce qu'il y a, c'est qu'il vient de me prendre l'idée de me faire une combinaison pantalon. N'importe quoi. J'en ai vu une qui m'a beaucoup plu dans le petit livret d'une marque (mais c'était dans une boutique, et je n'arrive pas à la retrouver sur le site de la marque). En plus, j'ai trouvé du tissu, un patron (celui qui est dans le dernier Burda), et me voilà partie à fond dans cette aventure.
Je crois que c'est un peu n'importe quoi. Le problème, c'est que quand je m'enthousiasme pour quelque chose, je n'ai qu'une envie : continuer, essayer d'aller jusqu'au bout. Dîtes moi que j'ai tort de me disperser, que c'est ridicule de partir dans tous les sens.

Ce qui fait que le manteau, ce sera pour après.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 22:37

Cedrina a écrit:
ben… sur la photo ou il est tout seul, je le trouve pas franchement beau… mais sur la photo dans le magazine, une fois porté, alors là oui !!!
Perso je n'aime pas les manteaux sans col. Et je suis pas assez expérimentée pour en ajouter un si le patron ne le prévoit pas !

Tu t'arranges pour mélanger 2 patrons, celui-là, plus celui avec un col. Ce ne doit pas être impossible à combiner.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 00:14

Cedrina a écrit:
ben… sur la photo ou il est tout seul, je le trouve pas franchement beau… mais sur la photo dans le magazine, une fois porté, alors là oui !!!
Perso je n'aime pas les manteaux sans col. Et je suis pas assez expérimentée pour en ajouter un si le patron ne le prévoit pas !

Je crois que la construction d’un col répond à des règles précises. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 01:00

Tout dépend du col mais ce n'est pas forcément sorcier à ajouter ! clin d'oeil
Par exemple un col "cascade", un col Claudine ou un genre lavallière sont faciles à dessiner, un col officier ou un col châle aussi.
Pour le col tailleur ça se corse !
C'est intéressant d'en faire le patronage, on peut faire juste la toile du col à ajouter sur la veste, pour tester.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 10:05

Il est très chouette ce manteau ! Moi j'aime bien sans col , c'est sobre et ne surcharge pas ce qui va très bien avec cet imprimé. Mais conne d'hab, Burda n'est pas pour moi puisque ça s'arrête au 44 :-( et que grader un patron...ben ça me saoule ! Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 11:20

Babeli a écrit:
Il est très chouette ce manteau ! Moi j'aime bien sans col , c'est sobre et ne surcharge pas ce qui va très bien avec cet imprimé. Mais conne d'hab, Burda n'est pas pour moi puisque ça s'arrête au 44 :-( et que grader un patron...ben ça me saoule ! Embarras

T’as bien raison de traiter Burda de conne. Oh toi ! Oh toi ! je connais d’autres personnes qui sont de ton avis. lol
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 11:26

haha4 haha4 haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 11:41

Certains magazines évoluent positivement comme Fashion Style qui propose désormais TOUS les modèles dans toutes les tailles jusqu'au 56 et présente chaque mois un certain nombre de modèles portés par des femmes minces et rondes et/ou d'âges différents.
Hélas Babeth ce magazine ne propose pas encore plusieurs statures, ce serait encore un plus...

Si tous les magazines pouvaient s'y mettre ce serait un beau progrès !!! En tant que lectrices si on insiste cela finira bien par les décider.

Dans mes revues de presse j'essaie d'indiquer les tailles et statures le plus souvent possible, pour éviter les déceptions.

Personnellement dans le prêt-à porter je ne vais que dans les magasins qui offrent les mêmes prestations dans toutes les tailles. Je considère que les marques qui sélectionnent leurs clientes par la taille font de la ségrégation entre les femmes et ne nous méritent pas comme clientes. Na !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 12:25

Olivia a écrit:
Personnellement dans le prêt-à porter je ne vais que dans les magasins qui offrent les mêmes prestations dans toutes les tailles. Je considère que les marques qui sélectionnent leurs clientes par la taille font de la ségrégation entre les femmes et ne nous méritent pas comme clientes. Na !

Absolument super10 super10

C'est vrai que je trouve vraiment nul tous ces patrons qui s'arrêtent à 44 , faut pas exagérer qd même , surtout que la gradation entre 44 et 46 est moindre mais même si elle change un peu pour les plus grandes tailles ils pourraient proposer leurs modèles pour le plus grand nombre ! C'est pour ça que j'aime bien Ottobre qui fait systématiquement tous les patrons dans toutes les tailles ! Après je ne trouve pas toujours quelque chose à mon goût dans toutes leurs revues, ça se répète pas mal je trouve, mais sur le principe je trouve ça normal quoi ! Même les créateurs indépendants limitent souvent leurs modèles à un nombre de tailles restreint , je trouve ça fort dommage et comme tu le dis, très discriminatoire Crise

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 13:52

Moi non plus je n'aime pas l'absence de col ! Plus c'est un grand col original mieux c'est pour moi, mais à la rigueur je m'arrange d'un col officier dans certains cas. Un peu comme Ziata avec les manches :).
Quand je me suis remise à la couture j'ai échantillonné tout les magazines. J'ai donc pris un numéro d'Ottobre, un peu cher mais les modèles présentés sur des belles plantes et des crevettes ça me plaisait vraiment. J'ai décalqué (j'ai horreur de décalquer les mags) une robe T-shirt, j'ai mis le patron devant moi et j'ai fait oupssss ! Et j'ai tendu le patron à ma copine de couture, qui elle est "normale".
J'ai vu qu'il y avait un nouveau magazine encore, (kekchose -Couture) peut-être passion couture, mode couture ? Impossible à feuilleter car les revues étaient emballées. C'est ballot. La seule chose qu'on peut en dire c'est que la planche visiblement est aérée et sur du beau papier.
Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans un magasins de prêt à porter, sauf des sous-vêtements l'an dernier. Faire mes culottes est une bonne résolution (donc, ça ne tient jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 19:47

Les "Kèkchose-couture" sous blister tu peux souvent les feuilleter sur Journaux.fr clin d'oeil
Ceci dit ça aussi je trouve que c'est abuser !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 20:23

Olivia a écrit:

Personnellement dans le prêt-à porter je ne vais que dans les magasins qui offrent les mêmes prestations dans toutes les tailles. Je considère que les marques qui sélectionnent leurs clientes par la taille font de la ségrégation entre les femmes et ne nous méritent pas comme clientes. Na !

Je te rejoins totalement Olivia. Une telle discrimination est tout simplement scandaleuse. Des marques telles que Sandro, Maje, The Kooples s'arrêtent au 40 et un 40 qui taille tout petit. Je les déconseille dans mon entourage. Je ne supporte pas les personnes qui s’arrêtent au physique des gens, et qui plus est si ce sont des marques qui se veulent de belle gamme du haut de leurs petits esprits étriqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2019, 23:23

Olivia a écrit:
Les "Kèkchose-couture" sous blister tu peux souvent les feuilleter sur Journaux.fr clin d'oeil
Ceci dit ça aussi je trouve que c'est abuser !

C'était idées couture, merci pour le site. Les explications de couture sont avec des dessins, dans le genre de LMV, les modèles sont simples (voire un peu simplistes), plutôt débutants je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019, 20:57

Pour en revenir à mon projet pour le projet commun "printemps", j'ai eu un moment envie de faire une combinaison. Eh bien voilà : projet abandonné : samedi, je suis allée faire les magasins à San Remo, j'ai eu l'occasion d'essayer une combinaison , et franchement, franchement, je ne sais pas quelle idée m'a prise là. C'est carrément moche, du moins sur moi, et tout un bazar à mettre et à enlever.
Donc finie la tocade "combinaison". Et retour au manteau.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"   Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
» Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: