Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma surjeteuse Babylock

Aller en bas 
+13
Marmotta
Cerise
Vonny
Ziata
Babeli
Olivia
danyd
Maliro
paolina
rosebonbon
sandrine2nice
mamie86
Liselotte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2022, 22:25

sandrine2nice a écrit:
Bonjour !
Habitant sur Nice également , j'ai eu contact à de nombreuses reprises à ce Monsieur Vecchi , ayant acheté plusieurs de mes équipements chez eux .Le dernier achat en date était ma machine à coudre , d'une valeur de 700 euros l'an dernier . Arrivant chez moi je me suis aperçue qu'il manquait le câble de branchement . Il ne m'a jamais crue , et j'ai dû insister pour qu'il me le donne d'une manière très malpolie et condescendante . Ce n'est pas la première fois hélas que je constate ces traits de caractère chez ce monsieur , et ça me donne vraiment pas envie d'y retourner !
Je pense que pour ton histoire  le fournisseur est de mauvaise foi, mais le revendeur devrait insister auprès d'eux pour te donner ce qui t'a été promis , l'état de leur relation ne te concerne pas .
J'èspère que tu trouveras gain de cause !

Merci Sandrine pour ton témoignage. Ton histoire ne m'étonne pas vraiment, ce monsieur n'est pas très aimable, et son assistante encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2022, 23:05

Tu as acheté une super surjeteuse
Je te souhaite de belles coutures avec ce bijou
C'est notre chère Vonny qui m'a donné des astuces pour la mienne , on avait fait des essais et j'ai gardé les essais et écrit que faire dans chaque cas dans un carnet. Il m'arrive d'y jeter un regard de temps en temps.

Je suis d'accord avec les copines ne lâche rien , on n'a pas à mentir aux clients
Qu'il se débrouille pour t'envoyer ce qu'ils t'ont promis
Une fois j'avais eu une histoire du même style ,je leur avais menacé de faire marcher ma protection juridique s'ils ne réglaient pas le problème ( même si on en n'a pas ,ils n'aiment pas trop) et ça marche et comme dit Olivia il y a des asso de protections des consommateurs

julia et Tilleul-citron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 09:04

paolina a écrit:
Tu as acheté une super surjeteuse
Je te souhaite de belles coutures avec ce bijou
C'est notre chère Vonny qui m'a donné des astuces pour la mienne , on avait fait des essais et j'ai gardé les essais et écrit que faire dans chaque cas dans un carnet. Il m'arrive d'y jeter un regard de temps en temps.  

Je rajoute que tu as été une élève très studieuse.  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 11:54

Vonny a écrit:
paolina a écrit:
Tu as acheté une super surjeteuse
Je te souhaite de belles coutures avec ce bijou
C'est notre chère Vonny qui m'a donné des astuces pour la mienne , on avait fait des essais et j'ai gardé les essais et écrit que faire dans chaque cas dans un carnet. Il m'arrive d'y jeter un regard de temps en temps.  

Je rajoute que tu as été une élève très studieuse.  clin d'oeil

Oh oh, là, je galère avec un T-shirt en jersey taille 6 mois. Je sais ce qu'il me reste à faire. Le Carnaval de Nice débute vendredi. Je vais inviter Vonny au Carnaval, bataille des fleurs, fête des Citrons de Menton. Comme ça, à moi aussi elle fera la formation et me dira comment couder mes manches sans que ça fasse des pics et des trucs moches sur ma couture.

Olivia et julia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 14:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2022, 14:08

Maliro a écrit:
lol!
Plus une 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 11:33

Ziata tu as débuté l'apprentissage de ta surjeteuse avec un ouvrage difficile à maîtriser. Plus c'est petit plus c'est délicat. Fais toi ton propre tee shirt ou d'autres pour adultes et tu en tireras une expérience qui te permettra ensuite de passer à plus petit !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 18:15

C'est surtout pour essayer ma surjeteuse. Le bébé n'a pas un gros besoin de T-shirt. Et ça n'utilise pas beaucoup de tissus.
Mais j'ai du mal avec l'emmanchure, et j'aimerais vous poser plein de questions
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 20:27

Ziata a écrit:
C'est surtout pour essayer ma surjeteuse. Le bébé n'a pas un gros besoin de T-shirt. Et ça n'utilise pas beaucoup de tissus.
Mais j'ai du mal avec l'emmanchure, et j'aimerais vous poser plein de questions
Etbien pose tes questions ! lol On essaiera d'y répondre !
Je n'étais pas encore intervenue sur ce sujet car je n'étais pas chez moi. Je trouve un peu limite l'attitude de ton revendeur. Si les machines Babylock sont d'excellente qualité la politique commerciale de la marque semble moins à la hauteur !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 22:25

D'abord je tiens à remercier Vonny qui m'a beaucoup aidée. Déjà pour retirer les portes cônes de la machine, la première étape de la prise en main. Et puis ensuite pour maintenir 2 tissus ensemble avant d'assembler à la surjeteuse. Elle m'a conseillé de faire au préalable une couture à la machine, que je retirerai après le passage de la surjeteuse.
Elle m'a conseillée ensuite pour les réglages du différentiel lors de la couture de l'emmanchure. Bref, Vonny, heureusement que tu étais là, enfin, derrière ton portable pour m'aider, car il faut bien dire que je patauge un peu beaucoup.
Mais il y a quelque chose qui me surprend : j'ai toujours cru qu'une couture à la machine sur un tissu extensible annulait l'extensibilite. D'où la surjeteuse. Or, je vois dans des bouquins qu'il est indiqué de surpiquer des devants de blouson en sweat extensible, par exemple. Quel est votre avis là dessus, à vous toutes qui cousez beaucoup de jerseys ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 22:53

Ziata ce n’est pas exactement ce que je t’ai dit. Je t’ai dit que si tu n’étais pas sûre  de toi pour tes premiers assemblages en jersey, tu pouvais faire préalablement une piqûre à la mac et surjeter par dessus, la surjeteuse recouvre la couture mac et cela n'affecte en rien l'extensibilité du tissu.  Pour les manches montées la piqûre préalable à la mac est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 10:26

Pour le manches je suis d'accord avec Vonny sauf que moi je faufile simplement mes emmanchures alors que pour les coutures droites j'épingle simplement et d'ailleurs assez peu car il faut se méfier de ne pas "couper " une épingle, le couteau n'aime pas du tout !! Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 10:41

Mamma mia !!!! Bon, il va falloir que je pratique sérieusement.
Le T-shrt en jersey, je crois que je vais laisser tomber, à force de défaire mes coutures à la surjeteuse, j'ai abîmé et rogné tellement le tissu que ça ne ressemble plus à rien.
Mais le fait de tenir 2 pièces ensemble avec une couture machine avant de surjeter, je trouve ça génial et très facilitant. Je vais le faire, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 11:15

Ziata a écrit:
Mais il y a quelque chose qui me surprend : j'ai toujours cru qu'une couture à la machine sur un tissu extensible annulait l'extensibilite. D'où la surjeteuse. Or, je vois dans des bouquins qu'il est indiqué de surpiquer des devants de blouson en sweat extensible, par exemple. Quel est votre avis là dessus, à vous toutes qui cousez beaucoup de jerseys ?
Non on peut coudre tous les tissus extensibles que l'on veut à la machine à coudre avec un point zig-zag ou un point stretch. T-shirts en jersey, maille, molleton...je le fais depuis des années.
Par contre pour des enfants je pense que la surjeteuse fera une finition plus solide (leurs vêtements sont très sollicités).
Pour surpiquer c'est une question de réglage, j'utilise un point zig-zag très étroit, largeur 1 ou 2mm. Il peut sembler droit à 1mm de large mais reste extensible.
J'utilise aussi des points fantaisie pour des surpiqûres plus décoratives.

Je teste toujours sur un échantillon que je maltraite un peu en l'étirant pour voir à la fois si la couture tiendra le choc et si elle reprendra sa forme facilement.

Pour moi pas de point droit sur du jersey même si on voit parfois ce conseil... Réflexion

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 12:49

Ah Olivia, merci beaucoup. Toi, en surpiqure, tu ne fais pas de point droit, mais un surfil très étroit. Très très intéressant.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 14:10

Babylock air, c'est pour les promesses en l'air dis-donc ! Pas cool du tout ton histoire.

Je n'arrête pas de faire de la pub à Stecker, bien qu'ils ne soient pas à coté pour moi c'est chez eux que j'achète. Le port est gratuit, ils sont adorables, très sérieux et j'ai même eu des dépannages gratuits par téléphone. Alors que le revendeur local lui n'avait rien fait malgré 3 AR (hors le nettoyage de la surjeteuse et le changement d'aiguilles...même pas changé le couteau).

Je suis d'accord avec les copines, si ton bon de commande comporte les pieds en plus tu dois les avoir. Il y a un site qui envoie pour toi les reccomandés si tu as besoin, c'est surtout utilisé envers les fournisseurs d'accès internet et télépphone qui prétendent n'avoir rien reçu alors qu'ils reçoivent des sacs entiers de recommandés de résiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 18:23

oups...je couds mes jersey extensible au point droit, je surjete après en 4 fils...pour mes assemblage

pour les ourlets à l'aiguille double (je surjete avant en 3 fils mon bord)



ça fait longtemps que je couds ainsi, pas de pb sauf si le fil est de mauvaise qualité (ça m'est arrivé avec les coffrets fil de lidl qu'on m'avait offert...ça m'a Crise ..habituellement j'achete du fil de qualité mais là je suis passée sur du fil de buttinette et j'en suis contente -moins cher que gutterman ou madeira-) je verrai l'usage .
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:18

D'accord, donc toi Tilleul Citron, tu assembles tes jerseys au point droit de la machine à coudre, et puis ensuite, tu passes à la surjeteuse 4 fils et l 'ensemble reste extensible.
Donc, comme Vonny.
Et pour les ourlets, tu surjettes à 3 fils puis tu couds à la machine plate avec l'aiguille double.
Et ça reste extensible aussi.
Bien bien....
Merci beaucoup à vous toutes. Franchement, j'étais dans le brouillard le plus complet. Les livres ne disent rien ou pas grand chose là-dessus. Les explications restent parcellaires et évasives.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:22

danyd a écrit:
Pour le manches je suis d'accord avec Vonny sauf que moi je faufile simplement mes emmanchures alors que pour les coutures  droites j'épingle simplement et d'ailleurs assez peu car il faut se méfier de ne pas "couper " une épingle, le couteau n'aime pas du tout !! Larmes aux Yeux

Dans un livre que je viens d'acheter 'coudre à la surjeteuse", ils conseillent d'utiliser des pinces pour tenir ensemble les 2 tissus qu'on veut assembler. Il y en a parmi vous qui utilisent ces pinces ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:31

Ziata a écrit:


Dans un livre que je viens d'acheter 'coudre à la surjeteuse", ils conseillent d'utiliser des pinces pour tenir ensemble les 2 tissus qu'on veut assembler. Il y en a parmi vous qui utilisent ces pinces ? Vous en pensez quoi ?

Je n'utilise que ça !! Je trouve très pratique, et surtout ça évite de passer sur une épingle avec le couteau de la surjeteuse ! En plus les épingles dans le jersey, ça ne tient pas toujours bien !
Pour en revenir au point droit et au jersey, je n'en fais jamais ! Éventuellement pour les emmanchures , je faufile, et encore... ! Le plus souvent les pinces suffisent à bien maintenir. Pour les ourlets (toujours dans le jersey) j'utilise parfois le  point overlock fermé, c'est assez décoratif , sinon surfilage à la surjeteuse et piqûre au point point zigzag diminué en largeur, ou encore à l'aiguille double.
Ça c'était "avant" , car maintenant, j'ai une recouvreuse qui me fait de très beaux ourlets ;-)

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 21:27

Donc toi aussi, surfilage à la surjeteuse, puis ourlet à l'aiguille double. Je retiens la façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 22:18

Une fois que tu auras l’habitude, tu n’auras plus besoin de pré-coudre à la mac ou d’utiliser épingles ou pinces.  En dehors des manches et des encolures, pour ce qui est des lignes droites comme les côtés d’un vêtement, les dessous de manches par exemple, il suffit de précisément démarrer les deux tissus superposés  et de juste guider l’ouvrage, sans le tirer ou le pousser. C’est rapide, inratable et que de temps de gagné. 
Pour info celà fait un moment que Stecker ne vend plus la marque Babylock.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 22:49

Vonny a écrit:
Une fois que tu auras l’habitude, tu n’auras plus besoin de pré-coudre à la mac ou d’utiliser épingles ou pinces.  En dehors des manches et des encolures, pour ce qui est des lignes droites comme les côtés d’un vêtement, les dessous de manches par exemple, il suffit de précisément démarrer les deux tissus superposés  et de juste guider l’ouvrage, sans le tirer ou le pousser. C’est rapide, inratable et que de temps de gagné. 
Pour info celà fait un moment que Stecker ne vend plus la marque Babylock.

Effectivement, Stecker ne vend plus Babylock parce qu'il vendait les machines à un prix inférieur à celui imposé par Babylock. C'est du moins ce que m'a dit un de leur technicien.

Ziata, c'est bien pratique les pinces, tu vois au moins où elles se trouvent ce qui n'est pas toujours le cas avec les épingles lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022, 22:55

Moi je suis "vieille école" je bâtis à la main ! Enfin pas tout, je bâtis les coutures en arrondi (manches, poches) et les intersections de coutures. Pour les grandes lignes droites j'épingle, je m'arrange pour enlever les épingles avant de passer sous le pied de biche
Les pinces je n'aime pas du tout, je trouve ça lourd, il faut dire que je travaille surtout du jersey fin (coton ou viscose).

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022, 11:53

Marmotta a écrit:
Moi je suis "vieille école" je bâtis  à la main ! Enfin pas tout, je bâtis les coutures en arrondi (manches, poches) et les intersections de coutures. Pour les grandes lignes droites j'épingle, je m'arrange pour enlever les épingles avant de passer sous le pied de biche
Les pinces je n'aime  pas du tout, je trouve ça lourd, il faut dire que  je travaille surtout du jersey fin (coton ou viscose).

Toujours de la vieille école ,je bâtis à la main mes vêtements avant de les coudre ,je préfère à l'essayage ,les épingles je trouve toujours que c'est approximatif ,plus précis avec le bâtis.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma surjeteuse Babylock   Ma surjeteuse Babylock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma surjeteuse Babylock
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surjeteuse Babylock
» Surjeteuse babylock vs Juki
» surjeteuse Babylock eclipse ou Janome 744D ?
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» Embellisher ou machine à feutrer : comment choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: