Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
idée projet commun : des sacs ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
idée projet commun : des sacs ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
idée projet commun : des sacs ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
idée projet commun : des sacs ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
idée projet commun : des sacs ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
idée projet commun : des sacs ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
idée projet commun : des sacs ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
idée projet commun : des sacs ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 idée projet commun : des sacs ?

Aller en bas 
+11
mu
Maliro
tartine
Olivia
Tilleul-citron
Ziata
oceane26
Liselotte
mamie86
Sandrinette13
Bastet
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyMar 12 Juil 2022, 08:04

tout est dans le titre, le projet commun coudre une robe pour l'été va se terminer à la fin du mois,

je me demandais si ça vous tenterait un projet commun : sacs (à priori pour aout septembre voire même octobre)

ça peut être n'importe quel type de sac :

tout simple comme pochon ou sac à coulisse pour chaussures ou autres

à très compliqué comme sac à main et sac de voyage, sac à langer et que sais je encore?

peut-être cartable pour la rentrée? sac pour les tennis ou même le fameu sac "pied sec" vu et archi vu sur le net pour les petits et grands? qui vont à la piscine?

j'en ai parlé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car en tout, on est à 3 à l'avoir dans notre "to do list", donc à avoir envie de le faire et avoir le patron et tuto

qu'en pensez vous?

(tout le monde peut répondre même si c'est pour dire "non".)
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1854
Lieu de résidence : Touraine

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyMar 12 Juil 2022, 08:39

Pourquoi pas !
J'ai en projet de me refaire un sac à main mais je ne sis pas quand j'aurai le temps.
Et tout cas je note !
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyMer 13 Juil 2022, 21:02

Je veux bien. Mais pour septembre voire octobre. Je n'ai pas de machine dans mes montagnes lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyJeu 14 Juil 2022, 08:37

Liselotte a écrit:
Je veux bien.  Mais pour septembre voire octobre.  Je n'ai pas de machine dans mes montagnes lol

je pensais projet commun sur 3 mois cad aout, septembre, octobre...

un projet par mois, pour moi, c'est trop , un projet trimestriel, ça me va, ça laisse le temps de le faire et surtout de s'organiser, de faire d'autres projets plus personnels et nous les montrer dans l'album photo ...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 11:08

C'est une très bonne idée. Merci infiniment de faire ces propositions de projets communs.
Genial
Je dois ressortir ma machine pour faire des housses de matelas, je cherche un modèle de sac et je tente de me joindre à vous.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 11:09

en ce moment sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les patrons à 50%

il y a notement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
bon j'avoue, je n'ai pas craqué..mais pourquoi pas vous?




Dernière édition par Tilleul-citron le Dim 17 Juil 2022, 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 11:10

Scotch38 a écrit:
C'est une très bonne idée. Merci infiniment de faire ces propositions de projets communs.
Genial
Je dois ressortir ma machine pour faire des housses de matelas, je cherche un modèle de sac et je tente de me joindre à vous.

ravie de te voir à nouveau sur le forum !

en plus pour nous dire que tu as envie de coudre ! super !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 11:13

Larmes aux Yeux  Je n'ai pas dit que j'avais envie de coudre, snif. C'est étrange, ça m'a passé d'un seul coup, alors que je cousais tous les jours, avec passion et précision.
J'ai perdu ma patience, et aucune envie de tout ressortir.
Mais je vais etre obligée pour les housses et j'en profiterai pour tenter de voir, avec le sac, si l'envie est là.
Il faut que je réfléchisse au sac dont j'ai besoin (quotidien, pour le boulot et le vélo et le bento)  Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 11:33

attention de ne pas faire comme moi..en ce moment je suis moins motivée pour coudre des vetements pour moi..la faute à mon poids qui ne fait qu'augmenter !

alors je change un peu

broderie partielle (strass à coller) sur carte (trouvé sur canevas.com)

et autres choses manuelles si je trouve la motivation !

le sac panière je vais le faire, il me plait je l'ai vu dans plein de version sur fb

le sac polochon ou autre sac pour y mettre mes affaires de sport (en salle) ça me tente mais chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 11:42

J'ai pris du poids aussi et ça démotive totalement pour coudre et pire, s'acheter des fringues.


Je continue à photographier, faire des randos, de la peinture et je me suis mise au pastel crayons (il faut que je vous montre ?). Je fais plein d'autres choses, mais plus de couture.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 13:54

Scotch38 a écrit:
J'ai pris du poids aussi et ça démotive totalement pour coudre et pire, s'acheter des fringues.


Je continue à photographier, faire des randos, de la peinture et je me suis mise au pastel crayons (il faut que je vous montre ?). Je fais plein d'autres choses, mais plus de couture.

bien sûr que j'aimerai voir, je montre bien mes broderie strass partielle, les habits de poupées..

ça s'appele planete créative...plus planete couture !

j'ai quand même l'impression qu'on voit moins de couture mais il y a tant de choses à faire en activités manuelles ! (art aussi !)

j'ai une de mes soeurs qui s'est mis à dessiner aussi et je me régale de voir ! (et écrit aussi des pièces de théatre)


pour reprendre ta remarque, j'ai craqué pour les vetements par correspondance, avec le collissimo dans la boite aux lettres pour renvoyer quand ça ne va pas..nickel ! moins de frustrations !

j'ai beaucoup commandé l'an dernier sur afibel, puis cette année (pour le printemps été sur damart et blanche porte , tu as aussi bleu bonheur...

je regarde les catalogues au début de saison, puis direct sur le site et je commande en ligne (comme ça je vois s'ils ont en stock ma taille) et quand ils m'envoient les codes promos par mail.

ça m'a dégouté de devoir reproduire les patrons en ma taille si souvent, surtout pour des basiques..et ottobre..j'arrive au bout de leur taille ..fait main trop de souci quand j'avais une taille plus normale donc pas envie (en plus) de retailler..là j'ai découvert les patrons fadenkafer mais bon...l'envie n'est plus trop là...je traine les pieds pour un jersey coton "panda" pour me faire une chemise de nuit mais comme c'est pour l'hiver...(ou automne)

j'ai apprécié de pouvoir commander shorts, jupes, hauts., ensembles..sans me fatiguer ..les pantalons, vestes, manteaux je ne les couds pas donc achat obligatoire



après je me suis cousue des vetements de sport ( le haut) car je voulais des matières spécifiques et ma taille...ça n'existe pas ! j'avais hésité pour me faire un legging mais j'ai acheté aussi..rien qu'en fourniture ça me coute plus cher ..

contente qu'alpes nous ait donné son adresse pour les matières "sport"...
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1610
Lieu de résidence : Valence

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyVen 15 Juil 2022, 16:08

pourquoi pas?
sac pieds secs déjà réalisé et testé
dons si manque de temps pour un nouveau sac, je pourrai toujours vous montrer cela silent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptySam 16 Juil 2022, 08:46

oceane26 a écrit:
pourquoi pas?
sac pieds secs déjà réalisé et testé
dons si manque de temps pour un nouveau sac, je pourrai toujours vous montrer cela silent clin d'oeil

moi je n'y vois pas d'inconvenient....comme ça si quelqu'un d'autre le voit, on pourra le tenter et te demander de l'aide si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptySam 16 Juil 2022, 18:40

Pourquoi pas! Je souhaite me faire un sacôtin. Le projet est à déterminer. Je sais à peu près le modèle, c'est pour les tissus que je cogite!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 10:01

Moi ça me tente car j'ai acheté des tissus pour me faire des tote bags et ça me motivera 😅
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 14:32

ah ! je suis contente..il y a un peu plus de monde pour cette idée de projet commun !

cheers cheers cheers

Sandrinette13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 14:58

Tilleul-citron a écrit:
en ce moment sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les patrons à 50%

il y a notement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
bon j'avoue, je n'ai pas craqué..mais pourquoi pas vous?



ben quelques jours après(le 17/07/2022) ..j'ai craqué sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui a l'air pas mal..il a l'air intéressant mais difficile à coudre..en cadeau ça pourrait être sympa (ou pour nous mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 17:23

Eh ils sont sympas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 21:10

Ils sont bien sympas, ces modèles clap Le sac Fripouille me plait bien.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 21:22

Merci Estelle pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 22:00

J'ai craqué pour le Orly et le London 😂

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 22:02

Le "Georges" me fait de l’œil ...
clin d'oeil clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyDim 17 Juil 2022, 22:45

Je l'ai en réserve lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 18 Juil 2022, 08:42

Les filles les promos sont sur les derniers jours..si vous les voulez "pas chers", faut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? EmptyLun 18 Juil 2022, 11:12

Les sacs, pas ma tasse de thé ! Je n'en fait qu'en cas de besoin immédiat. Il faudrait que je répare mon sac à main en cuir, mais pour le reste j'ai déjà fait et offert plein de Boston et des trousses zip-zip. (Sacôtin, c'est vraiment bien pour une rebelle aux sacs). Les sacs pour emballer les cadeaux, c'est selon la taille des paquets la semaine avant Noël.
Je tourne au ralenti coté couture, car avec la chaleur mon atelier n'est guère utilisable. Le coin stockage encore pire, je risque de m'évanouir avant d'avoir trouvé le morceau de tissu noir qui me manque pour ma robe en wax géométrique. Et qui a envie de repasser ou contrecoller du tissu quand il fait 40° ? Pas les bretonnes c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée projet commun : des sacs ? Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée projet commun : des sacs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une idée de projet commun
» idée projet commun : des zéro dechet?
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: