Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 idée projet commun : des sacs ?

Aller en bas 
+11
mu
Maliro
tartine
Olivia
Tilleul-citron
Ziata
oceane26
Liselotte
mamie86
Sandrinette13
Bastet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022, 08:54

Tilleul-citron a écrit:
tu as eu besoin d'un tuto vidéo? si oui lequel as tu visionné?

J'ai visionné celui de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022, 11:05

Scotch38 a écrit:
Mu, c'est vraiment très gentil de ta part ♥ il faut 70 cm (en 140), mais vraiment, si c'est compliqué pour toi, laisse tomber.


C'est pas compliqué, je suis une (très) bordélique (très) organisée. Je sais où se trouvent les choses alors j'ai soulevé le reste empilé dessus à la fraîche.
Le kaki -plutôt bronze d'ailleurs- est trop petit : 42 cm sur toute la laize. Ce que j'appelle bronze c'est une teinte foncée entre vert et marron, kaki étant plus gris ou jaune ou beige...J'aime le bronze mais pas le kaki.
Le rouge foncé "patiné " on va dire est assez rouge mat, mais pas franchement bordeaux non plus. Il y en a assez à mon avis même si la forme du coupon est irrégulière. Par contre pas sûre que tu aimes la teinte.
Si tu veux voir je fait une photo. Ma suggestion sinon : à Tissu de Rêve il y a régulièrement des belles toiles de jean de differentes qualité. Du jean gris (on peut jouer avec les faces aussi) c'est très facile à assortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je le vois plus gris foncé que noir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022, 11:11

Citation :
je suis une (très) bordélique (très) organisée
Ne serais-tu pas du signe de la vierge lol  ?

Merci infiniment de tes recherches. Laisse tomber pour le rouge foncé-patiné-mat, pas sur que ça aille avec le bordeaux (hips) et le camel.
C'est vraiment gentil de ta part, j'apprécie.
Je vais faire avec ce que j'ai, quitte à faire du "patchwork" car j'ai 65 cm sur les 70 requis.clin d'oeil

Citation :
Celui là, je le vois plus gris foncé que noir par exemple
En plus, ça dépend du calibrage des écrans. Je le vois anthracite-marron foncé clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022, 13:41

Je suis du signe du dahu rose à rayures vertes dans l'astrologie montalzèque ancienne. Et c'est bien connu que les gens de ce signe ne croient pas à l'astrologie.
Sinon pour les couleurs de tissu je fais mes photos avec un tissu à carreaux NB derrière ... La notion de bordeaux est une teinte  variable, même en éliminant les Bordeaux blancs ce qui gustativement est bien dommage :). Celà dit, après une surprise à l'arrivée par rapport à mon écran pourri ( un vert "pistache" en fait anis quasiment jaune) j'ai discuté au téléphone avec le vendeur pour un autre "vert pistache" qui lui, est bien de la couleur vert pomme Granny dont j'avais envie, il a fait de son mieux pour me décrire la teinte.
De tissus en couture est un des rares sites de vente en ligne à fournir des échantillons.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022, 18:28

mu a écrit:
pour les couleurs de tissu je fais mes photos avec un tissu à carreaux NB derrière ...
Bonne idée ! j'essaierai ça

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:35

Bonsoir à toutes,
Je vous suis avec plaisir pour ce projet commun. J'ai plusieurs sacs panière, tote bag de coupés. Il me reste à les coudre. J'ai aussi le projet de me faire un sac Volt et, un Folk de Sacôtin.
Je vous montrerai ceux qui seront faits, courant septembre, car absente de chez moi jusqu'au 20 août.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2022, 17:09

floflo a écrit:
Bonsoir à toutes,
Je vous suis avec plaisir pour ce projet commun. J'ai plusieurs sacs panière, tote bag de coupés. Il me reste à les coudre. J'ai aussi le projet de me faire un sac Volt et, un Folk de Sacôtin.
Je vous montrerai ceux qui seront faits, courant septembre, car absente de chez moi jusqu'au 20 août.
A bientôt

contente de trouver une autre participante, on débutera l'album en août et ce projet durera 3 mois, ça laisse du temps .
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022, 17:04

ça prend forme, ce projet commun, c'est chouette clap
On va avoir un joli défilé ?!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2022, 08:21

Babeli a écrit:
Tilleul-citron a écrit:
tu as eu besoin d'un tuto vidéo? si oui lequel as tu visionné?

J'ai visionné celui de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai d'abord, enfin, lu le tuto en pdf que j'ai acheté et comme certaines étapes étaient..obscures, j'ai aussi visionné ce tuto dont tu parles, sur you tube.

j'ai vu qu'il fallait beaucoup repassé et moi avec cette chaleur je n'ai pas envie..donc j'ai 3 mois devant moi pour le faire...

bon ok, je n'ai pas non plus lavé tous les tissus que je compte utiliser, commande dont j'avais parlé de buttinette.

bref je ne couds pas en ce moment...j'ai acheté des mots fléchés faciles avec solution, je fais aussi mes broderies diamants (strass à poser sur des cartes)...

ça m'occupe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2022, 08:22

Scotch38 a écrit:
ça prend forme, ce projet commun, c'est chouette clap
On va avoir un joli défilé ?!

j'espère !!!!!!

banane contente cheers banane contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2022, 09:59

Citation :
bref je ne couds pas en ce moment...


Moi non plus lol
Je crayonne avec mes pastels, sous le ventilateur, avec une série, c'est très relaxant !



_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2022, 14:22

A part le ménage et les repas, je ne coud plus du tout pour le moment,

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2022, 21:36

Bande de feignasses !! lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des sacs ?   idée projet commun : des sacs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée projet commun : des sacs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une idée de projet commun
» idée projet commun : des zéro dechet?
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: