Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 idée projet commun : des zéro dechet?

Aller en bas 
+10
Vonny
Maryded
mu
Ziata
Sandrinette13
Babeli
paolina
mamie86
Maliro
Liselotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023, 08:01

merci babeli
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023, 11:36

le débat est très intéressant, on a toutes nos options, chacune a ses arguments, çà m'amuse beaucoup haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023, 11:40

C'est comme dans tout.... il y a les "convaincues" et les" non-convaincues" et on pourrait même ajouter les "entre-deux"

Chacune fait comme bon lui semble, comme ça lui semble le plus pratique, le plus rentable pour son porte-monnaie, bref, c'est vrai que c'est amusant lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1610
Lieu de résidence : Valence

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023, 17:38

Tilleul-citron a écrit:
oceane, si tu peux nous en dire plus, moi aussi ça m'interesse les éponges pour remplacer les sp***tex

les éponges style Tawashi ne grattent pas si on les passe sur la main mais sur la vaisselle, je trouve qu'elles nettoient très bien.
J'utilise des pelotes de laine mélangée (laine et acrylique pour éviter le feutrage) voire des pelotes de laine 100% acrylique. Cela me permet d'utiliser la fin des pelotes que j'ai tricotées clin d'oeil
cela fait double "zero déchet" Ange lol!
mais comme le dit si bien Liselotte, ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi lol lol

Maliro et Tilleul-citron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023, 17:43

merci pour ta réponse océane
Revenir en haut Aller en bas
blume

blume


Age : 62
Nombre de messages : 143
Lieu de résidence : vendée

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023, 16:15

vu que j'arrive je vais remonter d'anciens posts bien entendu. je vais refaire des panières à lingettes avec les lingettes. j'en ai déjà fait pour ma fille avec un côté éponge bambou, et un côté coton. facile à nettoyer avec une panière pour les ranger, et une panière avec l'intérieur en tissu imperméable pour les ranger quand elles sont sales et mouillées, avec un petit filet pour les mettre à laver à la machine. je vais en refaire, donc je ferais des photos à ce moment là.
je fais partie des "convaincues" lol
en revanche pour la vaisselle, pas encore essayé. j'ai de la laine, j'ai un livre d'explications, mais pas eu le temps de faire....

Maliro et josy26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://passionsblume.over-blog.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023, 20:20

blume a écrit:
vu que j'arrive je vais remonter d'anciens posts bien entendu. je vais refaire des panières à lingettes avec les lingettes. j'en ai déjà fait pour ma fille avec un côté éponge bambou, et un côté coton. facile à nettoyer avec une panière pour les ranger, et une panière avec l'intérieur en tissu imperméable pour les ranger quand elles sont sales et mouillées, avec un petit filet pour les mettre à laver à la machine. je vais en refaire, donc je ferais des photos à ce moment là.
je fais partie des "convaincues" lol
en revanche pour la vaisselle, pas encore essayé. j'ai de la laine, j'ai un livre d'explications, mais pas eu le temps de faire....

hate de voir tes création blume !

j'ai commencé à tricoter pour l'éponge avec la laine dont on a parlé mais...c'est long et j'ai du mal à m'y mettre.

à l'origine je voulais la faire au crochet mais ce fut une cata (je ne sais pas crocheter mais j'ai regardé des tutos)

comme ça existe en aiguille à coudre, je préfère !

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 08:14

Je n'avais pas participé au débat
J'ai des lingettes basiques découpées dans des vieilles serviettes éponges passées à la surjeteuses , je m'en sers depuis des années.
Je ne me maquille pas les yeux simplement je m'en sers pour me nettoyer le visage avec du lait. Je les met dans un filet de lavage et hop au lave linge. Je ne les repasse pas.
Question eponge tawashi j'en ai avec laine qui gratte et laine acrylique..je m'en sers pour nettoyer mon lavabo, mes robinetterie....
Il faut que j'en refasse...celles en acrylique sont bien usées mais font encore le job
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée projet commun : des zéro dechet?   idée projet commun : des zéro dechet? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée projet commun : des zéro dechet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une idée de projet commun
» idée projet commun : des sacs ?
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» une idée pour un prochain projet ?
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: