Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Quelle brodeuse choisir? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Quelle brodeuse choisir? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelle brodeuse choisir? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelle brodeuse choisir? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelle brodeuse choisir? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelle brodeuse choisir? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelle brodeuse choisir? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelle brodeuse choisir? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelle brodeuse choisir? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelle brodeuse choisir? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelle brodeuse choisir? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelle brodeuse choisir? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelle brodeuse choisir? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelle brodeuse choisir? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelle brodeuse choisir? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelle brodeuse choisir? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelle brodeuse choisir? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quelle brodeuse choisir? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quelle brodeuse choisir? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quelle brodeuse choisir? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Quelle brodeuse choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyMer 22 Oct 2008, 13:25

Bonjour,

Je suis novice en couture et je serais intéressée de prendre une brodeuse.

Par contre je ne sais pas laquelle. Une qui est simple d'utilisation, qu'on peut mettre différentes cartes peut être de différentes marques, qu'on peut utiliser un logiciel pour créer ses dessins...
Désolé mais je n'y connais rien.

Par contre, petite question, peut on broder directement sur des choses finis ou pas?

J'ai vu que brother était beaucoup utlilisé.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyMer 22 Oct 2008, 13:45

Ma première question : est-ce que tu veux seulement une brodeuse seule, ou une machine qui coud et qui brode ?

Ma deuxième question : quel est ton budget maxi ?

Effectivement brother est très très bien, très bon rapport qualité-prix, excellente machine, solide, facile d'utilisation .....

Tu ne trouveras pas de machine qui accepte les cartes de plusieurs marques différentes. Par contre oui avec un logiciel il suffit d'un simple clic de transformer le format du fichier en bon format de ta machine et tout roule.

Côté logiciels, il en existe plusieurs, je te parle de brother puisque je suis équipée brother. Le PE design version 7 en ce moment, hyper complet, gros logiciel, tu peux faire des tonnes de trucs, de la retouche, de la création, convertir, bibliothèque de tes modèles .................. le seul hic c'est son prix, dans les 1000€
Il y a aussi chez brother le PE design lite, moins de fonctions mais beaucoup moins cher aussi, je ne sais plus leprix, regardes chez stecker.
Sur le net autrement tu peux trouver le logiciel embird, tu achètes la base du logiciel, en ce moment avec le dollar il te revient à environ 80€ il me semble, et ensuite tu peux acheter uniquement les options qui peuvent t'interresser. Même en achetant tout, ça te revient beaucoup moins cher que chez brother.

Côté motifs, tu trouves des tonnes de choses sur le net en gratuits, mais aussi des tas de sites avec des motifs payants. Je trouve qu'il est inutile d'acheter les cartes des marques, elle coûtent vraiment chères par rapport au nombre d ebroderie dessus. Perso j'achète uniquement par téléchargement sur le net.

Voilà voilà en gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyMer 22 Oct 2008, 18:49

Le soucis avec les brodeuses seules c'est qu'elles n'ont pas de grands cadres. Une machine qui coud et brode à des cadres beaucoup plus grands, chose importante je trouve.

Je prends l'exemple de ma maman qui a la brother innovis 700, donc que broderie, son cadre le plus grand est 13*18cm il me semble. Comme ça on peut se dire waaooh c'est grand et finalement elle regrette maintenant, beaucoup de dessins qu'elles souhaiterait acheter sont trop grands pour sa brodeuse. Finalement elle es retrouve quand même limitée.

Moi j'ai la 1500D de brother, mon plus grand cadre est 16*26cm, c'est une bonne dimension, il n'y a pas beaucoup de choses qui ne passe pas. Elle coud et brode, donc en plus de la broderie dans ce cas-là faut prendre en compte toutes ces capacités de couturière, et crois-moi elle en fait des choses top géniale (point de quilting, points de décos, alphabets, des points comme à la main ........).

Maintenant si tu veux uniquement broderie, ton choix sera vite limité et donc plus facile à faire, chez brother il n'y en a qu'une c'est la 700.

Pour les autres marques je ne les connais pas, mais je sais que brother reste beaucoup moins cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:43

Une chose que je voudrais ajouter, une brodeuse seule n'a pas autant de fonctions qu'une brodeuse-couseuse ! Il est important de le savoir pour pouvoir choisir selon ses besoins/envies.
Les 2 en 1 sont plus "sophistiquées", elles ont plus de possibilités, de plus grands cadres, plus de confort à l'utilisation (par exemple grand écran au lieu d'un tout petit, plus d'infos à l'écran, écran couleur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:12

moi aussi j'hesite entre brother 700 et janome 350E le prix n'est pas pareille 900 et 1400 si je souviens bien
mr stecker m'a telephoné et m'a conseille la Brother pourtant il vends les deux
Votre avis m'intersse Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyVen 07 Nov 2008, 12:35

Je suis une brother addict, je te dirais donc fonce sur la brother !!

Surtout n'oublies pas de prendre en compte dans cet achat que tu vas devoir t' acheter également des fils à broder, du papier renfort ... bref le petit matériel mais qui gonfle quand même la note au départ. Sans fils à broder et sans renforts tu ne broderas pas !

Chez stecker il y a même des kits de démarrage, tu y trouves tout ce qu'il faut, tu peux aussi juste t'en inspirer sur leur site et voir ce que tu souhaites acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptySam 08 Nov 2008, 15:08

J'aimerais aussi acheter une brodeuse et je suis très indécise une brodeuse seule ou une MAC brodeuse le choix est difficile j'ai peur de me tromper j'ai une Brot*er 350 et j'aimerais la garder car j'en suis plus que satisfaite, mais deux machines c'est peut être idiot j'en sais rien.
j'ai reçu de la doc de la boutique ou j'ai acheté la 350
Brot*er 700 brodeuse seule 999€
Brot*er 1200 1690€
Brot*er 1500 2290€
Jano*e 200E 890€
j'aime bien la Brot*er 1200 mais c'est vrai que c'est un gros investissement.
Déjà avec les réponses que vous donnez une brodeuse seule ça n'a pas l'air d'être super
je vais surveiller ce post car vraiment je ne suis pas sure de mon choix.

Brodisis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyDim 30 Nov 2008, 10:58

brodisis a écrit:
J'aimerais aussi acheter une brodeuse et je suis très indécise une brodeuse seule ou une MAC brodeuse le choix est difficile j'ai peur de me tromper j'ai une Brot*er 350 et j'aimerais la garder car j'en suis plus que satisfaite, mais deux machines c'est peut être idiot j'en sais rien.
j'ai reçu de la doc de la boutique ou j'ai acheté la 350
Brot*er 700 brodeuse seule 999€
Brot*er 1200 1690€
Brot*er 1500 2290€
Jano*e 200E 890€
j'aime bien la Brot*er 1200 mais c'est vrai que c'est un gros investissement.
Déjà avec les réponses que vous donnez une brodeuse seule ça n'a pas l'air d'être super
je vais surveiller ce post car vraiment je ne suis pas sure de mon choix.

Brodisis


Moi aussi ,j'aimerai une brodeuse pour faire d'abord de jolies boutonnières fantaisies !
Et puis pour le reste ...


Je me pose les mêmes questions .

La différence de prix entre Brot*er 700 brodeuse et Janome 350 E est dûe apparemment au lieu de fabrication ,car Janome est fabriquée au japon ...Maintenant la différence de qualité de broderie entre les 2 ,je ne connais pas ...,aux US ils ne voient que par Janome ...Maintenant la partie brodeuse de la 1200 ..c'est la 700 E...

C'est vrai que le magasin en belgique conseille Brother ,sous prétexte que le cadre à broder est plus solide ..Ca fait des mois que je me pose des questions ..à la fin ça devient super innervant

Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptySam 06 Déc 2008, 14:50

Si ça peux te ressurer Elka moi aussi je me pose des questions et je n'ai toujours pas pris de décision je pense encore attendre car je ne sais pas du tout quelle machine prendre ...
au mois de mars il y a une foire expo dans une ville à 50 km de chez moi et la boutique ou j'ai acheté ma Broth*r 350 y expose donc je vais aller voir et regarder les démos
voila ou j'en suis
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptySam 06 Déc 2008, 17:52

Dans la galerie Auc han ,il y avait un monsieur qui brodait des serviettes éponges ,des noms sur demande avec une brother 700 E ...Je ne sais pas si il faut programmer chaque lettre les unes après les autres ,mais tout compte fait ,à un moment il a fait une erreur ,et impossible de revenir à l'endroit d'où était partie l'erreur ,il a fallu qu'il recommence avec une autre serviette ....Est -ce que sur cette machine il n'y a pas la mémoire du dessin ?Parce que , si à chaque fois qu'il y a un problème il faut tout recommencer .... De plus il y avait un petit espace entre chaque lettre du mot ,je me demande si c'est normal ou si c'est lui qui ne savait pas se servir de sa machine ... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyLun 08 Déc 2008, 09:26

Pour répondre à la question de l'espace entre les lettres, je dirais que ça dépend de plein de choses, d'abord du type d'alphabet choisi, ensuite est-ce tout en minuscule, tout en majuscule, les deux combinés, le monsieur a t'il ajouté des espaces, comment a t'il positionné son alphabet .......

Je suis étonné qu'il brodait avec la 700, cette machine est le "bas de gamme" de brother, elle n'est pas étudié pour broder 5 ou 6 heures par jour tout les jours. On en avait parlé avec Mr Stecker et lui aussi avait ce discour.

Je suis d'accord que les machines plus elles sont chères plus elles ont d'électroniques, sont fragiles .....
J'ai la 1500 depuis plus de 2 ans et demi, et je n'ai encore jamais eu le moindre problème, jamais de retour chez le revendeur, pas de réparation, pas de panne, bref rien ! Et pourtant je vous assure qu'elle tourne la machine, que ce soit en broderie ou en couture.
Les brother ne sont pas nouvelles sur le marché, sauf la tout dernière la innovis I, donc les machines sont au point, lessoucis de démarrage qui aurait pû avori ont déjà été réglé, faut pas avoir peur des ces machines.

Pour la taille du cadre, mon plus grand fait 16*26cm, ma maman a la 700 avec le cadre 13*18, faut qu'en même avoué que parfois elle râlait car des motifs qui lui plaîsaient beaucoup elle ne pouvait pas les broder, le cadre était trop petit. Ce genre de chose mais très rarement arrivé avec le 16*26.
C'est sûre qu'il existe des logiciels pour couper les motifs, les recoller, positionner ..... mais bon ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde, faut d'abord connaître un peu l'informatique, comment ça marche, se former sur les logiciels ....

Je pense que le choix d ela machine doit aussi se faire en fonction de votre budget car il ne faut pas oublier qu'après cet achat il y a encore l'achat des fils à broder, fil de canette, les renforts papiers ou plastiques .... et l'air de rien ça augment le budget de départ, parce que sans ça vous ne brodez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyLun 08 Déc 2008, 13:42

Elka, je t'envoie un message privé aujourd'hui.

16x26cm est en effet la dimension idéale. En plus ce cadre est spécialement bien conçu et le tissu est particulièrement bien maintenu pour un cadre de cette taille. La 4000D ne reconnaît pas ce cadre !! mais heureusement le téléphone arabe a marché, je me le suis procuré et j'en suis fort contente. J'utilise rarement le plus grand (30x18cm).
Je pense aussi comme toi que la 1500 est un bon rapport qualité prix et j'ai aussi toute confiance en Brother.
Mon avis est qu'il faut prendre grand soin de ces machines. Bien nettoyer la canette et le support canette régulièrement. Souvent réduire la vitesse pour certaines fonctions comme le point de croix par exemple. Bien la connaître pour bien la traiter. Et vu le prix, en ce qui me concerne en tout cas, le père Noël nem'en apportera pas une seconde ...
En ce qui concerne les logitiels de transformation et de création, on abordera peut-être le sujet s'il y a une demande. Mais pour moi, je recommanderai "Embird", beaucoup moins cher que le logitiel PED Brother. En plus on peut l'acquérir petit à petit, par module. Longtemps les gens n'osaient pas l'acheter parce que l'aide était en Anglais, mais maintenant ce n'est plus le cas, et très important : on peut l'utiliser quelle que soit la marque de la machine. Il y a un forum d'entraide particulièrement efficace avec des vidéos gratuitement mises à disposition par une généreuse internaute. Une fois qu'on y a goûté, on est hélas plus souvent devant son écran que sa machine.
On se demande même pourquoi on a cheté la machine. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptySam 13 Déc 2008, 20:19

coucou

même réponse que Laetitia

j'ai la 1200 de chez Brother, une machine à coudre et brodeuse, aucun problème, un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptySam 13 Déc 2008, 22:07

Eh oui ,laetitia,il brodait bien avec une Brother 700 E .Ses mots étaient en écriture cursive ,il avait l'air de ne pas bien connaitre sa machine ...IL m'a dit qu'il avait une 1200 à la maison ...Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: bizard ce gars là Elka,   Quelle brodeuse choisir? EmptyDim 14 Déc 2008, 22:03

pour faire çà en nombre, il faut être bien outillé et ne pas rater des serviettes, çà coûte cher aussi mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? EmptyLun 15 Déc 2008, 09:42

J'ai une Brother 1500D... un vrai bonheur!
Sur ce modèle (je ne connais pas les autres), on peut revenir en arrière que la broderie... -100 points -10 points ou -1 point ou avancer... très pratique quand le fil casse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle brodeuse choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle brodeuse choisir?   Quelle brodeuse choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle brodeuse choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir comme brodeuse en 2019/20
» pff, je ne sais plus quelle MAC choisir.. help!!!
» Quelle marque ciseau choisir?
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» ma brodeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: