Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lesdoigt Invité
| Sujet: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mar 19 Déc 2006, 08:46 | |
| Je me posais la question de savoir si vous vous cousiez quelque chose de particulier pour les réveillons de cette fin d'année ? genre une tenue de fête ? moi je vais ressortir mon pantalon noir pour le réveillon du nouvel an, pour noël on reste à la maison donc ça reste simple, et pour le 1er de l'an, je vais me faire un pantalon en jeans brodé. et vous ? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: rien du tout, Mar 19 Déc 2006, 08:51 | |
| je ne couds plus pour les fêtes, il fait triop froid pour les jloies robes habillées. j'ai une soirée chaque année le 7 janvier cette année à Orléans avec mon job. C'est un truc genre remise de récompense assez sympa mais j'aim être bien habillée dans ce cas là. Je sors en général une belle robe d'été pas trop légère, ou un beau pantalon. Cette année peut être un mantalon orange très large, un top noir et la veste de beaucoup de couleur différentes qui est parfaite avec ce pantalon. Ou a alors la robe à volants de cet été, mais je n'ai rien qui va avec pour les bras, je vous laisse le sfilles, à plus tard, bisous, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: snif Mer 27 Déc 2006, 00:57 | |
| J'aurais bien aimé mais cette année je n'ai vraiment pas le temps Mais j'ai sorti mes plus beaux T-shirts pailletés Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 11:09 | |
| Je remonte le sujet car c'est une question que je me posais par pure curiosité et pour voir vos merveilles. Moi, je ne sais pas, vu que je n'ai pas encore le planning des fêtes de fin d'année. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 11:19 | |
| En général je me fais une tenue et des tenues coordonées pour les filles, mais cette année j'ai 5 robes de soirées identiques à faire pour le théatre alors je risque de manquer de temps. Je pourrais toujours sortir une de mes anciennes créa pour le bal du club de danse le 31 décembre, à part mon mari personne ne les connait encore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 11:36 | |
| - Lisette a écrit:
- Je pourrais toujours sortir une de mes anciennes créa pour le bal du club de danse le 31 décembre, à part mon mari personne ne les connait encore...
Ah !? J'espère que nous aurons le plaisir de la connaitre , ainsi que celles du théâtre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 12:25 | |
| Moi je fais noel avec mes parents alors rien de spécial mais j'aimerais bien me faire une jolie robe mais simple pour le réveillon du jour de l'an, a suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 13:27 | |
| Pour ma part pas de tenue... Trop compliqué, suis encore débutante moi... Et puis Noël sera sans doute très simple et sans chichi... et pour le 31 ce sera plutôt combinaison de ski puisque nous serons à la montagne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 14:17 | |
| Pour moi non car d'abord, on passe Noël chez les beaux-parents et je préfère ne pas y penser avant le jour J... Et puis je serais bien enceinte fin décembre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 15:20 | |
| - karine44 a écrit:
- Et puis je serais bien enceinte fin décembre
parce que tu es comment là ??? Enceinte en partie seulement ??? pardon ça m'a échappé !!! bon d'accord, c'était pas le sujet du post... Je viens de me faire un pantalon "sobre" donc qui fera très bien l'affaire pour les fêtes !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 15:24 | |
| - karine44 a écrit:
- Pour moi non car d'abord, on passe Noël chez les beaux-parents et je préfère ne pas y penser avant le jour J...
Tu en auras fait rire au moins deux. Si ça t'est pénible, tu ne peux pas trouver une excuse cette fois-ci ? La fatigue de la fin de grossesse...? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 21:09 | |
| Ben si j'arrive à terminer les cadeaux prévus pour Noël avant fin février, pourquoi pas une tenue pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Mer 12 Nov 2008, 21:16 | |
| oh vouiiiiiiii !!! Moi je vais me faire ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais dans un beau satin de coton bien lourd au tombé impeccable(1 euro/m a Cavaillon!!!Ahhhhhh, j'adore ce marché!) de couleur lie de vin/prune (c'est pas très défini!)... Je vais y ajouter des "extensions" de manches en dentelle fine noire aux poignets pagodes, et un large ruban de satin noir à l'empiècement, sur lequel je rajouterai peut-être un poil de dentelle... Bref ce sera très "victorian-aristocrat-gothic" (compliqué, hein?)... Même si je fête Noël en petit comité, elle me resservira surement pour le Réveillon!! Et vous alors? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Jeu 13 Nov 2008, 06:49 | |
| alors moi non rien du tout, pas envie, pas le temps de toute manière on ne fait rien de spécial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Jeu 13 Nov 2008, 06:56 | |
| Moi je ne suis pas encore assez sûre de moi en couture pour faire quelque chose pour les fêtes 'déjà si j'arrive à faire un truc portable pour tous les jours je serais contente!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Jeu 13 Nov 2008, 08:57 | |
| J'ai deux ou trois jolies tenues de fête que je n'ai jamais mises : une petite robe noire, un pantalon et son petit haut à paillettes, une lolie robe...et chaque année, je me caille tellement , que je porte toujours la même chose : un pantalon et un bon gros pull à col roulé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Jeu 13 Nov 2008, 11:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Jeu 13 Nov 2008, 11:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Jeu 13 Nov 2008, 16:38 | |
| C'est vrai que le modèle cité par ladygruik fait son effet. A méditer. Pour ma part , je voulais me faire une robe trouvée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je pense que je vais choisir un modèle plus simple avec un beau tissu . En tout cas j'aimerais bien me faire une tenue pour les fêtes car sinon le reste de l'année c'est jean à toute les sauces . Pour une fois dans l'année , on peut bien se déguiser en "fille" , non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Jeu 13 Nov 2008, 22:21 | |
| moi je ne fais rien, de toute façon chez nous pour noël c'est le bleu de travail la tenue la plus appropriée!! comme tous les autres jours de l'année d'ailleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? Ven 14 Nov 2008, 18:18 | |
| moi je ne trouve pas la robe que je veux me faire c'est à dire une robe simple au dessus genou manches longues qui ne moule mais trop enfin en trapèze à partir de dessous la poitrine si vous avez une idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour la rectification |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? | |
| |
| | | | vous cousez vous une tenue pour les fêtes ? | |
|