Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que cousez vous en ce moment les filles??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 13:39

Tout est dans le titre. Je suppose que vous etes nombreuses à revoir votre garde-robe pour l'été, moi c'est pour l'hiver Larmes aux Yeux D'ailleurs on se demande si l'hiver se décidera cette année, il fait toujours super chaud en ce moment et c'est assez inhabituel en cette période de l'année. Mais cela me fait vraiment plaisir.
Moi en ce moment je couds un pantalon, d'autres vont suivre et je projette de coudre des tuniques le seul problème c'est que je n'ai pas de patrons pour ce que je veux faire. Crise Je compte aussi commencer à coudre des trousses, tabliers, vide-poches pour la fête des mères (ici ce sera le dernier dimanche de mai) qui accompagneront les autres cadeaux pour maman, ma grand-mère et ma belle-mère. Je dois aussi me coudre un sac pour l'hiver, quelque chose de moins voyant et moins salissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 13:43

Que de projets

Moi, des petites robes pour moi et ma puce, et après je préparais des petits cadeaux pour 3 échanges en cours, et après je ferais ............à voir
Vivement les photos de vos créas

bisou


Dernière édition par stef6480 le Mar 29 Avr 2008, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 13:50

Il me tarde de pouvoir coudre coudre et coudre mais là je vais devoir me contenter des petits moments libres durant le week-end. Le pantalon est déjà monté à la main, il ne reste qu'à piquer.

Stef aurais tu raté quelque chose des fois? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 14:05

Après une semaine de congés, j'ai fait 3 hauts, fini le pantalon commn et mes en-cours.
J'ai acheté des tissus légers pour me faire des hauts.
J'ai aussi bien avancé dans le patch coeur que nous faisons ici.
En projet, j'ai envie de faire un édredon en patch, édredon de pieds ou si vous préférez, juste pour la déco du lit.
Pfff et tellement d'autres envies de faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 14:25

En ce moment, j'essaie d'étoffer ma garde robe d'été... Oui, je dis j'essaie, parce que je fais boulette sur boulette...

Une première tunique en cours qui nécessite réparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une autre tunique en cours enfin disons plutôt un top parce que j'ai râté un truc au moment du décalcage et le devant est plus court que le derrière Tape dur mais je vais trouver quelquechose pour rattraper ça...

Encore en projet des japonaiseries : robes et tuniques...

Et des p'tites choses pour ma puce : sarouel et robe des intemporels... et gigoteuse d'été presque fini, sauf que ne vous moquez pas, j'ai cousu les boutons à l'envers!!! Tape dur Ca, c'est moins difficile à réparer, suffit de découdre les boutons et les recoudre au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 14:30

coucou !!

Et bien, moi je viens de terminer ma première tunique en jersey ! Enfin presque ... il ne me reste plus qu'à acheter des boutons.
Et là je réfléchis pour ma prochaine tunique, je pense que je vais prendre modèle sur une tunique que j'ai dans mon armoire.

Et puis j'aimerais aussi me faire des pantalons légers pour cet été, il reste à trouver les patrons ou modèles.
Réflexion

Sinon je dois aussi faire un sac pour mon petit frère et j'aimerais aussi me faire un vanity.

Pleins de projets quoi !!

soizic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 14:34

Moi j'ai un pantalon découpé, prêt à coudre,
la robe butterick prête à coudre....
Je vais découper 2 tissus jersey pour me faire 2 tops....
et peut être commencer quelques petits vétements bébé.....
j'attends pour coudre, voir si je vais avoir ma nouvelle mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 14:48

de vraies passionnées, superrrrrrrrrr

zoé j'ai perdu la boule Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:09

j'ai fait 2 pantacourts (mais vraiment tout bete) pour moi un dans un coton sympa et l'autre dans untissus plus epais (genre jean)
je viens de me faire un haut mais finalement il ne me plait pas (le model avais l'air sympa mais sur moi c pas terrible)
pour les robes bof je me sens pas depuis que j'ai pris des kg au cours de mes grossesses mais je vais en faire une a ma fille
surtout je fait de la deco, rideaux recouvrement de siege et autre petites choses sympas pour changer de decors sans changer de meubles Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:10

je suis en train de me faire la veste du magazine prima n°7031 .J'ai fais pas mal de retouches sur le patron :rallonger ,faire tout droit le bas ,supprimer l'ouverture du dos ,(car ça a tendance à s'ouvrir ).Je voulais transformer le col pour faire des fronces, mais je verrai une autre fois ! Voilà ,je suis en train de la rassembler Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:12

euh pour l'instant, j'essaie surtour de voir comment on surjette avec du fil à couper le beurre.....euh du fil à pêche ! NON NON NON, du fil en nylon

C'est pas tout ça mais faut que j'y retourne clin d'oeil

dès que j'ai trouvé la solution, je voudrais bien me lancer dans des pantalons larges en lin pour l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:19

Je suis en train de finir un petit déguisement de fée pour ma petite troisième. Je vais aussi préparer un cadeau d'anniversaire pour ma maman la semaine prochaine, je pense au fond de plateau de brodeuse pour ranger les ciseaux, aiguilles, fils .....

Il faudrait aussi que je m'active pour faire mon peignoir en attente depuis pffff des mois, le froid sera bientôt parti que je n'ai toujours pas commencé, en fait ce qui me rebute c'est de savoir que le tissu donne un effet tempête de neige dans le salon lorsqu'on le coupe.

Autrement comme vous, je pense très sérieusement à la garde robe d'été des filles, et un tit peu pour moi aussi au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:38

Une robe pour ma grande fille, et en projet: une tunique pour une de mes soeurs enceinte.
Pis plein d'autres choses, mais on va déjà faire ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:44

au programme pour ce long wk : le manteau des Intemporels en 2 ans pour ma puce...et ma machine à coudre est arrivée ce midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 15:57

J'ai fait une chemise pour mon garcon au motif de CARS et elle a fait malheur aupres de ses amis... j'en ai 9 a faire Shocked Donc que croyez vous que je coud présentement??? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 17:48

Ah les filles ! Quelle passion dévorante que la nôtre ! Et quel plaisir !


Je couds des têtes, des cuisses, des bras. J'apprends à armer tout ça avec du fil de fer. Je rate, rate, rate !!! C'est frustrant, mais il faut en passer par là ! Je n'ai pas de nouvelle poupée vraiment en cours. Je voudrais que la prochaine tienne debout, d'où le travail sur les armatures et nouveaux patrons à créer. :Rose Rouge Ouv

Sinon, en projet : nappes, enveloppes de matelas pour les chaises longues et autres "utilitaires". IL faut que j'aille chez M*yrtille qui déstocke tout pendant 2 mois et mon chéri veut m'accompagner : il adore les tissus !

Je me demande aussi si je ne vais pas coudre un petit pantalon thai pour mon neveu, taille un an. J'ai le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 17:56

J'ai les "finitions" du caban... je mets entre guillemets parce qu'il s'agit de l'ourlet doublure et veste et des ourlets manches doublées... Pas que très facile donc.... et j'ai abandonné le caban pour l'instant POUR....

3 commandes de tenue de princesse: une en 3 ans et 2 en 14 ans (si, si...)
Mes tenues de princesse sont très demandées parce qu'elles sont faciles à porter, je fais une jupe élastiquée à la taille, une cape et un voile....

J'aimerais me faire des tuniques, des pantacourts... j'ai des panneaux japonais à faire (trouver le tissu), refaire des coussins, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 18:03

Zut alors, je ne sais plus quoi faire... Embarras
J'ai fait deux ensembles pour les filles... et puis là je suis en berne de motivation...
pourtant je ferais bien un ensemble pour le petit mec, mon crapaud, un autre pour le tétard en cours.
Et pis dans l'absolu ce serait sympa si je me faisais au moins un ou deux shorts ou pantacourts pour grosse baleine parce qu'ici il va faire carrément chaud très vite. clin d'oeil
J'ai tout ce qu'il me faut pour ça, ne manque qu'un peu de motivation ! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 18:46

Citation :
ne manque qu'un peu de motivation

Repose toi surtout Noisettine!! Pendant une grossesse , on se traîne, surtout quand on a 3 petits bouts devant!!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 19:19

moi j'ai coupé un pantalon type aladin que je dois coudre, je dois finir aussi une jupe évasée pour maman,, j'ai aussi en cours un pantacours en velour bleu, et j'ai envie de faire une tunique pour la maison avec un top simple et un pantalon genre seroual. dès que je termine mon examen je vais le démarrer et prendre en même temps des photos pour faire un tuto depuis la transformation d'un patron de pantalon simple jusqu'a l'obtention du seroual pour celles qui seront interessées. :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 19:21

J'ai des projets de pantalons un peu chauds car je suis sur la même latitude que Zoé. Je projette aussi des tuniques à manches 3/4. Mais c'est vrai qu'en ce moment, il fait bien chaud ici et c'est drôlement agréable. Je crois que je vais commencer par une robe, finalement... !

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 19:25

Et bien pour ma part j'ai une robe pour ma puce sur le feu. Bretelles croisées dos. Sur le patron, c'est indiqué "very easy", tu parles Tape dur Toutes les pièces sont coupées, c'est déjà cela de fait...

J'ai une de ses robes faite l'année dernière à rallonger car la carrure lui va toujours.

J'ai acheté cet après midi justement chez Myrtille un tissu style jean. J'ai dans l'idée de faire un "paletot" pour la puce. Mais là, je crois que je rêve...

Et puis je voudrais faire des bidouilles pour accrocher aux portes. Nous faisons construire et les idées déco fourmillent clin d'oeil

Mais le problème est que je ne trouve jamais le temps... Et pourtant je ne travaille pas et je n'ai qu'une fille. Cherchez l'erreur Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 19:46

Je termine mon pantalon à pont! ouf! il me reste les boutons à coudre et l'ourlet à faire! Depuis que j'en rêvais ! je n'en trouvait pas dans le commerce et là " c'est moi qui l'ai fait" ! clin d'oeil Il est bleu marine à rayures tennis, passepoil et bouton blanc : vive la marine ! Pourtant je ne suis pas satisfaite des finitions : j'ai beau m'appliquer pour mon point Zigzag, ça fait moche, il y a des fils partout ! pfff ça, ça m'énerve ! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 20:50

Nijenn a écrit:
Je couds des têtes, des cuisses, des bras. ...


Mais c'est une vraie Frankenstein notre Nijenn.... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? EmptyMar 29 Avr 2008, 20:52

Moi je couds ma bouche pour ne pas l'ouvrir en réunion Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty
MessageSujet: Re: Que cousez vous en ce moment les filles??   Que cousez vous en ce moment les filles?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cousez vous en ce moment les filles??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
» Cousez-vous utile ou futile ?
» cousez-vous souvent à la main ?
» Quelle épaisseur cousez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: