Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Au secours pb avec ma MAC | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 21:41 | |
| Les filles je suis a deux doigt de la jeter par la fenetre la !!!!!! Elle me fait des gros paté de fils derrière ! pourtant au début pas de pb ! et j'ai pourtant rien changé mais la elle me fait des ENORMES patés de fils ! et a ce rythme la j'aurai plusde bobine a la fin de la soirée ! Pourquoi pourquoi fait elle donc caaaaaaaaaa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 22:03 | |
| Ta canette sûrement. Enlève là, et remet là correctement, et fais de même avec ta bobine de fil. Enlève, et réinstalle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 22:03 | |
| est ce un tissus trop fin ou trop epais est ce un nouveau fil si non les premieres choses a faire c'est recommencer ta canette et tester changer ton aiguille et retester si ca ne va toujours pas FOUT LA PAR LA FENETRE non ne fait pas ca je plaisante patiente un peu les filles te donneront surement d'autres pistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 22:29 | |
| - magg0t a écrit:
Elle me fait des gros paté de fils derrière ! pourtant au début pas de pb ! et j'ai pourtant rien changé mais la elle me fait des ENORMES patés de fils ! nettoyer les bourres dans le logement de la canette, huiler (une goutte pas plus), changer l'aiguille (ça s'use ces choses là!) en profiter pour vérifier que la grosseur d'aiguille est adaptée à la grosseur de fil et sinon ouvrir la fenêtre avant l'irrémédiable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 22:55 | |
| - aline a écrit:
-
en profiter pour vérifier que la grosseur d'aiguille est adaptée à la grosseur de fil J'en profite pour apprendre, moua. Comment le sait-on ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 23:02 | |
| c'est marqué dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 23:03 | |
| fil fin et tissu fin aiguille 70 ou 80 fil plus épais tissu itou aiguille 90 ou 100 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Sam 25 Oct 2008, 23:03 | |
| A la fin du mode d'emploi il y a la listed es incidents et les solutions pour y remédier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Dim 26 Oct 2008, 02:18 | |
| - Alix a écrit:
- Ta canette sûrement.
Enlève là, et remet là correctement, et fais de même avec ta bobine de fil. Enlève, et réinstalle. je suis d'accord avec Alix |
| | | Invité Invité
| Sujet: PB MAC Dim 26 Oct 2008, 11:30 | |
| Le plus souvent lorsqu'il y a un problème qui apparait avec le fil de dessous, c'est qu'il y a un souci avec la tension du fil supérieur et vice versa donc réenfiler le fil supérieur et vérifier qu'il n'y a pas un bout de fil coincé dans les disques de tension du fil ( on peut utiliser un fil à dent par exemple pour nettoyer entre les disques) En espérant que ton problème sera vite résolu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Dim 26 Oct 2008, 11:48 | |
| j'avais eu le meme probleme en cousant du polaire... j'ai cousus plus lentement et ca a resolu le problement mais j'avais quand meme touché à la tension du fil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Dim 26 Oct 2008, 14:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Dim 26 Oct 2008, 14:49 | |
| Quand ta machine est enfilée et prête à coudre, tire sur le fil du dessous(de la cannette) s'il bloque c'est que ta cannette n'est pas bien installée. En principe, le fil dans la cannette doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Courage. Colette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Dim 26 Oct 2008, 15:24 | |
| Je me souviens avoir écrit un post sur ce sujet de tension ou fil de canette...tape dans 'recherche' le mot TENSION ou CANETTE, tu vas trouver plein d'infos... et...courage...pis, les fenetres c'est cheres alors...la mac, noie là....mais pas branchée surtout, pas branchée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Dim 26 Oct 2008, 22:53 | |
| Merci pour vos différentes réponses les filles ! J'ai pas eu le temps encore de me remettre sur cette satané machine Je vous tiens au courant quand j'ai essayé tout ca ! Mais quand même ce qui m'intrigue c'est qu'au début pas de pb et tout d'un coup PAF elle pète les plombs Fin bref je vous tiens au courant :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC Lun 27 Oct 2008, 12:36 | |
| salut ;je pense que l'aiguille est mal placé cad cote face ; jai eu le meme probleme .bon courage ; pour la miene elle est trop lourde pourde pour la balancer de la fenetre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours pb avec ma MAC | |
| |
| | | | Au secours pb avec ma MAC | |
|