Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Au secours !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Au secours !!! Dim 05 Sep 2010, 09:26 | |
| Nous avons des fenêtres de taille particulières, impossible de trouver des rideaux alors mon mari a décidé que je les ferai......... Nous avons acheté du voilage.........ultra glissant........ J'ai commencé par la plus petite fenêtre, j'ai pris mes mesures en rajoutant des marges pour ourlets et passants........ Le tissu a dû beaucoup glisser car une fois fini c'est de travers en bas et trop petit en plus........ Je vais tout défaire mais comment je dois faire pour que ça ne se reproduise pas ? avez vous une astuce pour découper les tissus glissants ????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours !!! Dim 05 Sep 2010, 09:30 | |
| Peut-être essayer en intercalant une feuille de papier de soie entre pied presseur et tissu puis retirer délicatement mais encore une fois peut-être, essais nécessaires Je suis prête à parier que ton tissu est de l' organza ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Au secours !!! Dim 05 Sep 2010, 10:24 | |
| Ma solution est celle de feniçe : un papier fin en dessous. Quand j'avais cousu ce même tissu, j'avais également faufilé avant, pour que ça ne bouge pas. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: rideaux Dim 05 Sep 2010, 14:16 | |
| Il faut te mettre sur le sol Céline, pour couper à l'aise. Le mieux est de tirer un fil, et de couper ensuite. Il est possible que malgré le fil tiré, tu aies du mal à voir là ou il faut couper, mets toi en pleine lumière. Si ton tissu est vraiment du " caca ", je te conseille aussi de mettre en haut une bande de tissu coordonnée en toile par exemple qui te permettra de poser ta ruflette ou tes oeillets ou tes nouettes sur du " dur " et non sur du " mou " . Pour les voilages il existe une bande spéciale transparente que l'on pose en haut pour rigidifier avant la pose des oeillets, c'est une solution aussi mais je ne l'aime guère. . | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Au secours !!! Dim 05 Sep 2010, 15:21 | |
| merci beaucoup à toutes !! je vais pouvoir m'y remettre et je vous montrerai le résultat !! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Au secours !!! Dim 05 Sep 2010, 15:23 | |
| Pratique pour couper un tissu glissant, tu peux le disposer, voire l'épingler sur un tissu non glissant (lin, feutre...); ou sur de la moquette c'est bien aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'utilise également des poids pour maintenir le tissu en place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai lu que pour les angles droits,on peut poser du papier journal dessous pour servir de guide de coupe (ça je n'ai pas encore essayé). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours !!! Dim 05 Sep 2010, 15:38 | |
| Céline57 je confirme !! la feuille de papier de soie est tres pratique et sa marche !!! par contre bon courage ma belle pour tout decoudre , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours !!! Dim 05 Sep 2010, 15:48 | |
| pour rejoindre Olivia, sur le bulgom, ça ne glisse pas non plus. Courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: tissus fins et glissants... Dim 05 Sep 2010, 20:34 | |
| Mon expérience est assez restreinte, mais les rideaux, je connais ceux de la maison et du baldaquin de ma fille. Pour ma part j'ai scotché avec du sparadra(je pense que c'est mal écrit!!) transparent et après avoir cousu ça s'en va super bien, en plus ça fait plus d'épaisseur et le sparadra(je réitère!) ne glisse pas. Voilà pour moi ça a marché j'espère que j'aurai pu t'aider Bon courage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours !!! | |
| |
| | | | Au secours !!! | |
|