Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
chaussettes de nuit, EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
chaussettes de nuit, EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
chaussettes de nuit, EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
chaussettes de nuit, EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
chaussettes de nuit, EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
chaussettes de nuit, EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
chaussettes de nuit, EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
chaussettes de nuit, EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
chaussettes de nuit, EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
chaussettes de nuit, EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
chaussettes de nuit, EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
chaussettes de nuit, EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
chaussettes de nuit, EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
chaussettes de nuit, EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
chaussettes de nuit, EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
chaussettes de nuit, EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
chaussettes de nuit, EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
chaussettes de nuit, EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
chaussettes de nuit, EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
chaussettes de nuit, EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 chaussettes de nuit,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptySam 25 Oct 2008, 22:22

Ma mère nous tricotait des chaussettes de nuit avec de srestes de laine en plusieurs épaisseurs, elles avaient une couture derrière et étaient faciles à tricoter sur deux aiguilles. Qui aurait des explications simples pour faire çà, j'ai envie d'avoir chaud à mes petots..............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptySam 25 Oct 2008, 22:58

Je n'ai pas d'explication, je suis parfaitement quiche avec une aiguille à tricoter.

Mais as tu demandé l'avis de ton homme ? Parce que des chaussettes pour dormir Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptySam 25 Oct 2008, 23:02

L'autre jour, je discutais avec une fille qui disait savoir bien tricoter ; je lui ai demandé si elle était d'accord pour faire une sorte de tuto afin d'apprendre à tricoter.. des chaussettes par exemple !

Elle m'a répondu : "mais ça n'interesserait personne ?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptyDim 26 Oct 2008, 00:05

Hé, j'ai trouvé un forum et un blog de chaussettes.
Un truc de ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les chaussetes dont tu parles

Et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptyDim 26 Oct 2008, 09:31

scotch38 a écrit:
L'autre jour, je discutais avec une fille qui disait savoir bien tricoter ; je lui ai demandé si elle était d'accord pour faire une sorte de tuto afin d'apprendre à tricoter.. des chaussettes par exemple !

Elle m'a répondu : "mais ça n'interesserait personne ?!"

Elle vient de quelle planète? moi je trouve au contraire que les chaussettes reviennent à la mode.

Je suis en train d'en tricoter grâce à ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon en tapant chaussettes dans mots clés chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as pas mal de modèles.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptyDim 26 Oct 2008, 11:38

merci les filles, seulement il n'y a que des chaussettes rondes, pas avec deux aiguilles,maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptyDim 26 Oct 2008, 14:48

j'avais vu, mais je ne sais plus où, des chaussons bébé tricoté avec deux aiguilles, je vais essayer de retrouver ça

ps je viens de retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptyLun 27 Oct 2008, 15:48

Bonjour,
j'ai ce qu'il te faut! Tu trouveras un modèle et l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'anime un club de tricot et une débutante en a tricoté un sans problème (si, elle a un problème : elle n'a plus assez de laine pour le second!). Un conseil, néanmoins : vérifie que le nombre de maille convient pour ne pas te retrouver avec un chausson trop large ou trop étroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptyLun 27 Oct 2008, 16:22

aline76 a écrit:
Bonjour,
j'ai ce qu'il te faut! Tu trouveras un modèle et l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'anime un club de tricot et une débutante en a tricoté un sans problème (si, elle a un problème : elle n'a plus assez de laine pour le second!). Un conseil, néanmoins : vérifie que le nombre de maille convient pour ne pas te retrouver avec un chausson trop large ou trop étroit.

Merci car j'en cherchais pour ma petite cousine qui fait des économies de chauffage (fuel) et qui a du carrelage ne +; elle veut des chaussettes pour tous: grands et petits et un grand châle très chaud pour elle.

Je me crois revenue aux années50 quand nous avions un seul poële au charbon qui ne tenait pas la nuit et ce pour un 3 pièces à Paris.......
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: ah oui alors,   chaussettes de nuit, EmptyLun 27 Oct 2008, 18:09

a
çà valait le coup que je pose la question, que de belles réponses, merci à toutes pour votre gentillesse et les mp, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, EmptyMar 28 Oct 2008, 09:25

j'ai un livre de tricot avec chaussettes
je regarde ca tout a l'heure et si j'ai des choses je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussettes de nuit, Empty
MessageSujet: Re: chaussettes de nuit,   chaussettes de nuit, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussettes de nuit,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chaussettes de yoga
» chaussettes
» mes chaussettes
» explications chaussettes
» Mes 1eres chaussettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: