Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| chaussettes de nuit, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: chaussettes de nuit, Sam 25 Oct 2008, 22:22 | |
| Ma mère nous tricotait des chaussettes de nuit avec de srestes de laine en plusieurs épaisseurs, elles avaient une couture derrière et étaient faciles à tricoter sur deux aiguilles. Qui aurait des explications simples pour faire çà, j'ai envie d'avoir chaud à mes petots..............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Sam 25 Oct 2008, 22:58 | |
| Je n'ai pas d'explication, je suis parfaitement quiche avec une aiguille à tricoter. Mais as tu demandé l'avis de ton homme ? Parce que des chaussettes pour dormir |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Sam 25 Oct 2008, 23:02 | |
| L'autre jour, je discutais avec une fille qui disait savoir bien tricoter ; je lui ai demandé si elle était d'accord pour faire une sorte de tuto afin d'apprendre à tricoter.. des chaussettes par exemple !
Elle m'a répondu : "mais ça n'interesserait personne ?!" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Dim 26 Oct 2008, 00:05 | |
| Hé, j'ai trouvé un forum et un blog de chaussettes. Un truc de ouf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les chaussetes dont tu parles Et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Dim 26 Oct 2008, 09:31 | |
| - scotch38 a écrit:
- L'autre jour, je discutais avec une fille qui disait savoir bien tricoter ; je lui ai demandé si elle était d'accord pour faire une sorte de tuto afin d'apprendre à tricoter.. des chaussettes par exemple !
Elle m'a répondu : "mais ça n'interesserait personne ?!" Elle vient de quelle planète? moi je trouve au contraire que les chaussettes reviennent à la mode. Je suis en train d'en tricoter grâce à ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon en tapant chaussettes dans mots clés chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as pas mal de modèles. Voili voilou |
| | | Maryded
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Dim 26 Oct 2008, 11:38 | |
| merci les filles, seulement il n'y a que des chaussettes rondes, pas avec deux aiguilles,maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Dim 26 Oct 2008, 14:48 | |
| j'avais vu, mais je ne sais plus où, des chaussons bébé tricoté avec deux aiguilles, je vais essayer de retrouver ça ps je viens de retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Lun 27 Oct 2008, 15:48 | |
| Bonjour, j'ai ce qu'il te faut! Tu trouveras un modèle et l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'anime un club de tricot et une débutante en a tricoté un sans problème (si, elle a un problème : elle n'a plus assez de laine pour le second!). Un conseil, néanmoins : vérifie que le nombre de maille convient pour ne pas te retrouver avec un chausson trop large ou trop étroit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Lun 27 Oct 2008, 16:22 | |
| - aline76 a écrit:
- Bonjour,
j'ai ce qu'il te faut! Tu trouveras un modèle et l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'anime un club de tricot et une débutante en a tricoté un sans problème (si, elle a un problème : elle n'a plus assez de laine pour le second!). Un conseil, néanmoins : vérifie que le nombre de maille convient pour ne pas te retrouver avec un chausson trop large ou trop étroit. Merci car j'en cherchais pour ma petite cousine qui fait des économies de chauffage (fuel) et qui a du carrelage ne +; elle veut des chaussettes pour tous: grands et petits et un grand châle très chaud pour elle. Je me crois revenue aux années50 quand nous avions un seul poële au charbon qui ne tenait pas la nuit et ce pour un 3 pièces à Paris....... |
| | | Maryded
| Sujet: ah oui alors, Lun 27 Oct 2008, 18:09 | |
| a çà valait le coup que je pose la question, que de belles réponses, merci à toutes pour votre gentillesse et les mp, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, Mar 28 Oct 2008, 09:25 | |
| j'ai un livre de tricot avec chaussettes je regarde ca tout a l'heure et si j'ai des choses je te l'envoie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaussettes de nuit, | |
| |
| | | | chaussettes de nuit, | |
|