Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| recherche robe idéale | |
| | Auteur | Message |
---|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 16:45 | |
| coucou voilà je voudrais me faire une très longue robe j'ai en tête une robe toute simple, bandeau en haut au niveau de la poitrine ( avec ou sans smock) puis robe légèrement évasée qui descend jusqu'aux mollets ( je sais pas si je suis claire mais je trouve pas de photos pour explique) est ce faisable sans patron ? comment puis je faire ça sans sacrifier mon tissu ? merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 16:54 | |
| Je m'en suis faite une à peu près comme tu décris, sauf que j'ai mis des bretelles et le tout sans patron (et sans mannequin ) mais je m'en suis sortie et je l'ai beaucoup portée cet été !!! (alors que je ne suis pas une couturière émérite et que je l'ai cousue l'an dernier : j'avais encore moins d'expérience et je ne vous connaissais pas encore pour avoir vos conseils avisés !). Moi je dis : lance-toi et montre-nous !!! |
| | | celine57
| Sujet: Re: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 17:38 | |
| tu aurais une tite photo ? merci !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 21:10 | |
| bjr, moi je te conseil de prendre un gabarit de base et tu fait la transformation a main lever pour voir ce que sa donne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 21:13 | |
| Je viens de regarder mais non... je n'ai pas de photos ! Désolée ! En fait, ça faisait un bandeau au niveau de la poitrine, avec des pinces, ensuite, j'ai mis un autre "bandeau" pour faire comme une ceinture sous la poitrine (ça cachait mes coutures en plus !), et de là, partait comme une jupe demi-cercle. J'avais réussi à mettre une fermeture éclair sur le côté en plus ! Un exploit pour moi ! En fait, j'avais déjà fait une jupe demi-cercle donc j'avais déjà le patron qui me convenait, ensuite j'ai fait les bandeaux en prenant mes mensurations de poitrine pour le premier et sous la poitrine pour le deuxième. Après euh... comment dire... je n'ai pas dû faire dans les "règles de l'art" ! Mais c'était largement portable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 21:19 | |
| Il y en a une, sur le blog de Gessy, mais elle a des bretelles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 22:02 | |
| j'en est fait une a ma belle-fille cet été qui ressemblerais a ce que tu veux faire... j'ai pas de photo de celle-ci...mais en deux mot: le bustier en smock, deux petite bretelles, et trois volants sur le bas, elle la voulais au cheville.... j'ai pris une hauteur de tissus du dessus de poitrine jusqu'au hanche environ, d'une largeur de 2 fois son tour de poitrine, j'ai smocker la hauteur du buste voulu et simplement fais un zig-zag très serré en haut pour la finition. Pour le bas, j'ai ajouté 3 volants au bas du buste (donc a hauteur des hanches) 1er: 1.6 metre sur 23cm de haut 2eme: 2.4 metre sur 22 cm de haut 3eme: 3.55 metre sur 21 cm de haut j'ai froncé le 1er volant sur le haut afin qu'il atteigne la mesure du haut du bustier (au hanche) le deuxieme froncer sur le haut au mesure du bas du 1er le 3eme froncer sur le haut au mesure du bas du 2eme j'ai tenté un dessin suis pas doué, j'ai fais se que j'ai pu hein!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'espere que j'ai été a peu près clair reste plus qua faire une couture au dos pour fermer, centrer 2 bretelles et faire un ourlet sur le bas en espérant t'avoir été utile... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Sam 01 Nov 2008, 22:14 | |
| oulaaa désolé on y voyais rien je l'ai refaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est toujours pas mieux dessiner mais un peu plus clair ^^ |
| | | celine57
| Sujet: Re: recherche robe idéale Dim 02 Nov 2008, 06:38 | |
| merci à toutes pour vos idées !!! clochette : c'est le même genre de robe que je veux faire...mais je ne me sens pas capable de faire quelque chose sans un minimum d'explications, j'ai essayé une fois c'était la cata !!! Alix : merci pour le lien, je vais essayer avec ce tuto mais en allongeant le bas de la robe !!!! troipom : merci pour les explications et le dessin, il est génial !! je le garde pour après, les smocks ça me fait quand même un peu peur.... mokhto01 : euh ça je me sens pas de taille à le faire, ça va être une cata j'en suis sûre !!! encore un grand merci !! vous êtes géniales !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Dim 02 Nov 2008, 08:20 | |
| Celine57, ce que j'ai fait ressemble énormément au lien que t'a donné Alix. Sauf pour la "jupe" qui est une "jupe qui tourne" : plus évasée, mais en haut, c'est ça !
Le tuto est bien expliqué en plus sur le blog ! Suis-le, tu vas faire des merveilles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherche robe idéale Dim 02 Nov 2008, 18:11 | |
| pourquoi ne pas commencer sur l'idée d'une robe trapèze ? tu veux peut-être que ce soit serré sous la poitrine?! alors,là, étant plus que débutante, je ne peux pas t'aider... |
| | | celine57
| Sujet: Re: recherche robe idéale Dim 02 Nov 2008, 18:19 | |
| oui effectivement je voulais une robe resserrée au niveau de la poitrine, ici il fait très chaud et j'ai du mal à supporter un soutien gorge donc une robe resserrée à la poitrine ça me permettrait de ne pas en mettre !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche robe idéale | |
| |
| | | | recherche robe idéale | |
|