| avis aux débutantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 13:35 | |
| Debutantes comme beaucoup d'entre nous, je ne trouve pas d'idées, de motivations une fois devant la MAC ou dans le magasin à tissu.
je me suis dis alors que si on était plusieurs à faire le même projet, dans les même temps, ca serait motivant ??? en plus cela pourrait faire de jolies cadeaux de Noel.
par la même occasion, nous serions bien entouré et peut être même qu'une experte pourrait nous guider ?
Qu'en pensez vous, experte et débutante ?
Par quoi commencer ? une trousse, protège cahier de dessin, vanity ???? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 13:53 | |
| Je vous propose une botte. Une botte de noel bien sur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 14:07 | |
| C'est exactement ce que je voulais faire!!! Une botte de Noël pour ma fille qui aura 15 mois, et sera donc un peu plus consciente que l'an passé! Je suis en pleine hésitation sur le tissu... je vais faire un tour chez MT tout à l'heure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 14:13 | |
| ok super
serais tu d'acoord scotch 38 pour nous coacher ? |
|
| |
silice76
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 14:28 | |
| Ben, , mais je suis une super méga débutante!!! Alors il ne me viendrait pas à l'idée d'oser vous coacher!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 14:30 | |
| ben tant pis, c'est pour ça que je demandais cela à scotch 38 ou autre experte . Silice 76 : tu serais alors partante pour faire une botte ? tu commences quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 14:33 | |
| Personnellement pas de projet mais je vous mets ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage et à bientôt pour vos réalisations en photo |
|
| |
silice76
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 14:39 | |
| Oups! Cocotte je ne t'avais pas bien lu! J'espère pouvoir m'y mettre ce week end, si mon homme ne me traine pas par monts et par vaux! Merci Martine pour ce lien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 15:06 | |
| Merci Martine pour le liens. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 16:43 | |
| Pas de problème pour moi. Que ce soit une botte ou quelque chose d'autre. Choisissez, inscrivez-vous... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Mer 12 Nov 2008, 18:18 | |
| Si je n'avais pas déjà 36 projets en cours, je me serais inscrite avec plaisir ! On verra pour le rendez-vous de Pâques ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Jeu 13 Nov 2008, 13:04 | |
| je m'inscris... c'est une super bonne idée... faut que j'aille acheter du tissus par contre... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: avis aux débutantes Jeu 13 Nov 2008, 14:29 | |
| On peut faire une trousse, un vide-poche mural, un pochon, ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Jeu 13 Nov 2008, 20:22 | |
| en voila une bonne idée !!!! Bon par contre j'ai tjrs 15000 trucs sur le feu mais je veux bien prendre un peu de temps pour faire un truc avec d'autres cousettes !! Je serrais plus interessée par un sac ecolo ou un porte monaie ou une trousse ... bon ok je suis loin de la chaussette de noël mais ce n'est que des propositions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Ven 14 Nov 2008, 13:21 | |
| on pourrait commencer par une botte, d'après le liens de Martine ??? puis continuer avec une trousse (ca me plait bien aussi cela)
On vote ? ou on se lance ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: avis aux débutantes Ven 14 Nov 2008, 13:25 | |
| On se lance. Pour une botte, il vous faut donc choisir votre tissu et prévoir le fil assorti, un tissu pour la doublure et du molleton pour celle qui veulent le faire plus épais (pas obligatoire) Vous pouvez déjà refléchir à la déco de votre botte. . Appliqués (tissus à coudre en forme de sapins, de flocons de neige, de père noël etc) . Boutons dorés . Dentelles, rubans . Bordieries Le tuto est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Sam 15 Nov 2008, 21:27 | |
| ok ! va pour la chaussette de noel !! je suis passer prendre du tissu cet aprem a cet effet !!! on commence quand ?? c'est deja partit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Sam 15 Nov 2008, 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Sam 15 Nov 2008, 22:32 | |
| ben j'aime bien l'idée de la botte, il m'en fallait justement une pour mon dernier monstre gentil, donc ben c'est parti mon kiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: avis aux débutantes Dim 16 Nov 2008, 10:10 | |
| Mais non, ça ne va pas finir pr du biais, quelle idée !! C'est un modèle très très simple. Allez les filles, on démarre quand vous avez toutes votre tissu, la doublure, la ouatine pour celles qui veulent. 1 : Imprimez le patron de la botte à la taille que vous voulez 2. Coupez le tissu et la doublure avec une marge de couture de 1,5 cm tout autour G O !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
silice76
| Sujet: Re: avis aux débutantes Dim 16 Nov 2008, 12:48 | |
| C'est parti! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux débutantes Lun 17 Nov 2008, 11:09 | |
| J'essaie moi aussi de m'y mettre aujourd'hui .... |