Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 17:07

juste pour rire , mais vous pouvez y mettre votre grain de sel aussi clin d'oeil

j'ai fait une c** avec du film thermocollant ..

( je suis en train d'essayer un appliqué ..)

j'ai voulu thermocoller des bout de feutrine pour les pattes , les bras , de mon nounours ..

donc je déballe la feuille , lis 2 fois le mode d'emploi , installe mes bouts sur le film et tout ça par terre , sur une serviette de toilette ....et passe mon fer .....

gné? ben pourquoi j'ai plein de colle sur ma serviette aussi !!??????

grr y z'auraient pu prévenir , quand même !!!!!!! Larmes aux Yeux

comment que j'vais enlever ça maintenant , moi ? Crise lol!

Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 17:23

j'imagine qu'il etait double face!!!! Réflexion

pour ta serviette...je ne connais pas le truc..mais si quelqu'un a une astuce..je suis preneuse!!!!

heureuseument que tu avais mis une serviette quand meme!!! Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: les con*** de débutantes ...   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 17:30

peut -être avec la vapeur du fer sans appliquer ,bien sur Réflexion et en grattant ensuite avec un couteau
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 17:32

ca m'est arrivé, j'ai jeté la serviette !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 17:35

Réflexion lol! bon , ben je crois que je vais faire pleins de bavoirs , alors !!!

parce qu'en plus c'est une graaande serviette !!!! Mort De Rire Mort De Rire confus

je vais quand même essayer de l'enlever avant ....

et vous , vous avez fais quoi comme erreurs au début , dans le genre ?

histoire de me rassurer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 18:06

Moi ça a été pire, j'ai passé le fer à repasser carrément là où ça colle et au lieu de thermocoller mon tissu c'est le fer à repasser qui est sorti de là avec de la viseline.. Mort De Rire Bien sur maintenant je peux en rire mais à l'époque cela ne m'avait pas plu du tout et heureusement que j'avais un autre fer à repasser neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 19:26

Avec la vapeur, tu aurais enlever le plus gros normalement si tu l'avais fait aussitot mais maintenant, je ne suis pas sûre !
Pour la feutrine, il vaut mieux l'appliquer au point de feston ou avant directement. Le thermocollant ne colle pas toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: vieux fer   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 20:50

zoe07 a écrit:
Moi ça a été pire, j'ai passé le fer à repasser carrément là où ça colle et au lieu de thermocoller mon tissu c'est le fer à repasser qui est sorti de là avec de la viseline.. Mort De Rire Bien sur maintenant je peux en rire mais à l'époque cela ne m'avait pas plu du tout et heureusement que j'avais un autre fer à repasser neuf!


j'ai gardé un vieux fer ,dont la vapeur ne marche plus pour ces travaux -là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 22:33

alcool à brûlé ou acétone ... Réflexion
ensuite directe machine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyVen 29 Fév 2008, 22:39

merci pour les conseils les filles !

en lisant un mode d'emplois pour le freezer paper ( je louche sur la discu des coeurs en patch silent ) je me suis rendue compte que j'aurai dû faire le contraire :

dessiner sur la feuille thermo mes motifs , decouper , coller sur la feutrine , et seulement apres couper ....

Réflexion ben je le saurais pour la prochaine fois ! Mort De Rire

aller vous avez bien d'autres anecdotes ! ( pas cool pour ton fer , zoe ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 01 Mar 2008, 11:39

canarie76 a écrit:
merci pour les conseils les filles !

en lisant un mode d'emplois pour le freezer paper ( je louche sur la discu des coeurs en patch silent ) je me suis rendue compte que j'aurai dû faire le contraire :

dessiner sur la feuille thermo mes motifs , decouper , coller sur la feutrine , et seulement apres couper ....

Réflexion ben je le saurais pour la prochaine fois ! Mort De Rire

aller vous avez bien d'autres anecdotes ! ( pas cool pour ton fer , zoe ! )
Oui, c'est ce que j'expliquais dans la discu savane story.
Dis toi que c'est le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois! lol! généralement, après on fait attention! Quoique... il m'est arrivé la même chose que Zoé, la semaine dernière grr
Avez vous une astuce pour nettoyer la semelle du fer à repasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 01 Mar 2008, 12:58

Pour nettoyer la semelle, je laisse le fer chauffer à fond, et apres, 2 feuilles de sopalin, un vieux chiffon, peut importe, sur le bord de la planche et tu frotte la semelle.
Sinon je crois qu'il existe des sortes de sticks pour nettoyer, mais j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 01 Mar 2008, 13:13

oui , j'ai gratté la semelle avec un chiffon humide , je l'avais mis a fond pour " bruler la colle " ( j'en avais aussi dessus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptySam 01 Mar 2008, 14:18

Ma mère m'a conseillé les feuilles de sopalin comme toi Piloune ou alors du sel (!?!) mais là franchement j'ose pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyDim 02 Mar 2008, 11:32

si la semelle est vraiment attaquée, les sticks sont supers, un seul passage, un coup de sopalin et hop comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyLun 03 Mar 2008, 11:18

Oui avec les ticks, ça marche impec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) EmptyLun 03 Mar 2008, 18:50

Je n'ai pas encore essayé avec un fer mais quand je dois enlever de la colle d'un objet dur plus ou moins fragile, j'utilise le produit que l'on trouve dans les parapharmacies pour enlever les traces de sparadrap sur la peau. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème de colle sur le fer mais il me semble me souvenir que j'avais essayé de coller mon entoilage et il a fini sur le chiffon que je mets toujours entre le fer et ce qui doit être repassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty
MessageSujet: Re: *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)   *les con*** de débutantes ... (avec la viesline) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*les con*** de débutantes ... (avec la viesline)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore la viesline
» viesline, tricot et compagnie...
» *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)
» Blog avec plein de modèles pour BB avec explications
» Gilet/veste avec des granny et un autre avec des ronds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: