Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 09:54

Et ça ne fait que commencer....

Alors attention :
1) j'ai acheté de la truc-machin-line thermocollante hier. Il y en avait plusieurs et quand j'ai demandé à la madame la différence, elle m'a répondu pas "grand chose". Alors ? Elle avait pas envie de causer la dame ou j'me trompe ?
(j'ai pris une au pif!)

2) Lorsque j'ai fait mon pot en tissu hier, j'ai mis un temps fou à faufiler parce que je trouve difficile de bien mettre les traits sur traits de mes 2 tissus, il y a une astuce ou ça vient avec le temps ?

C'est tout pour le moment![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:10

Ah, ah ah j'adore les questions "stupides" Genial

Alors, le truc-machin thermocollant, on appelle ça de la Vlieseline (c'est la marque la plus connue) ou alors de la triplure (je crois)
Il y en a de plusqieurs sortes et, non, elles ne se valent pas toutes... Elles sont +/- rigides ou +/- épaisses et +/- extensibles et n'ont pas les mêmes fonctions. Celles qui sont très épaisses se mettent par exemple dans le rabas d'un manteau, ou un col de chemise et les plus fines pour "tenir" une ceinture de pantalon ou de jupe....

Généralement, elles sont qualifiées de H180 ou H220 ou autres.... Et les façons de les thermocoller au fer sont différentes... Tu dois pouvoir trouver des liens internet avec des explications....

pour le 2- J'a pô compris gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:16

Aaaaaaaaaaah merci Magali!!!!

Pour le 2), c'est peut être que je fais pas comme y faut Embarras
J'ai tracé des rectangles sur l'envers de mon tissu et pour les batir (je crois qu'on dit comme ça) il fallait que mes 2 rectangles soient exactement l'un sur l'autre et c'est pas facile car je ne vois pas mon trait à travers le premier rectangle étant donné que j'ai coupé plus large au pif (peut-être ne dois-je pas découper plus large au pif Réflexion
Je crois que je viens de trouver la réponse tout seule Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:20

ah oui ce sera plus facile si tu ajoutes la même valeur de couture partour, par exemple 1 cm. Ainsi, en superposant les bords du tissu, les lignes de couture devrait être superposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:22

Aaaaaaah j'ai compris haha4 Brave Bete

En fait, je ne sais pas si je fais bien mais ce que je fais, c'est que je pique une épaisseur de tissu avec mon épingle sur le trait que je vois, et je pique dans l'autre sur le trait, j'ajuste si c'est nécessaire et, en maintenant bien mes deux tissus, je retire l'aiguille et je la repique avec les deux tissus autour du trait, là où je vais coudre.... (Ma pauvre, si tu arrives à comprendre avec des explication pareilles!!)

Il faudrait qu'une couturière te montre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:23

Ben oui, tu as trouvé la réponse toute seule ! Pour ne pas galérer à l'assemblage, il faut couper les marges de couture (ce qu'il y a "en plus", au dela de ton trait de couture) d'une taille définie, comme ça, tes carrés sont exactement de la même taille... Plus de problème pour les faire correspondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:38

Euh, comme je suis super maladroite maniaque, j'épingle avant de surfiler. Comme ca, ca je bouge pas.

Et si c'est pas bien positionné, je m'en apperçoit avant de surfiler, ca va plus vite de remettre des épingles que de recommencer à surfiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 10:58

Super! Merci les filles!
Magali, même que j'ai tout compris! J'essaie aujourd'hui, je pense que je vais gagner en vitesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) EmptyMar 04 Mar 2008, 22:04

fortdecafe a écrit:
Super! Merci les filles!
Magali, même que j'ai tout compris! J'essaie aujourd'hui, je pense que je vais gagner en vitesse lol!

Ben on peut dire que tu as la comprenette facile, hein? Parce que, même en me relisant, je n'étais pas sûre de me comprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty
MessageSujet: Re: *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)   *Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Mes premières questions stupides!!! (viesline et bâti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore la viesline
» *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)
» viesline, tricot et compagnie...
» j'ai bati une église :))))
» Fil de bâti hydrosoluble: qui a testé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: