Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| sondage quelle machine avez vous? | |
|
+12alphane oceane26 Toxy couture2578 Iris josy26 elena julia Olivia celine57 Mapie silice76 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: naya Sam 05 Déc 2009, 15:12 | |
| alors c'est une Brother XL 2610
25 points
Avantages :facile à enfiler, facile à prendre en main quand on est débutante
Inconvénient : pour l'instant aucun |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Dim 06 Déc 2009, 15:35 | |
| J'ai une Huskvarna Viking Emerald 203, elle fait 103 points. Avantages: robuste, performante, nombreuses fonctions automatiques dont le point d'arrêt, on peut programmer les paramètres des points qu'on utilise souvent Inconvénients: je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour l'instant je n'en connais pas
Janome Memory Craft 350E (brodeuse - des centaines de motifs inclus mais je ne les utilise pas) Avantages: je la vénère cette machine! Je peux broder tout ce que je veux en créant les motifs sur mon ordinateur et en les sauvegardant sur clé USB. Inconvénients: aucun jusqu'à maintenant
Janome coverpro cp1000 (coverstitch) Avantages: elle donne vraiment un fini professionnel aux vêtements extensibles Inconvénients: avant que quelqu'un me dise d'utiliser les bonnes aiguilles, elle sautait des points. Bon, c'est pas vraiment la faute de la machine...
Janome MyLock 204D (surjeteuse) Avantages: robuste, réglable pour 3 ou 4 fils, lame rétractable, fait différents types d'ourlets Inconvénients: Un peu plus complexe à enfiler qu'une machine ordinaire avant la première utilisation, mais pour changer de fil ensuite c'est assez simple
BabyLock embellisher à 12 aiguilles (machine de feutrage à l'aiguille) Avantages: permet de feutrer de grandes surfaces et de créer de véritables oeuvres d'art textiles. Plus rapide que le modèle à 6 aiguilles. Inconvénients: elle n'a pas d'autres fonctions que le feutrage donc y faut aimer ça |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Jeu 18 Mar 2010, 16:25 | |
| J'ai une Altic modèle 2600EL noire achetée dans un catalogue de vpc très connu ! Une seule réparation à 50€ en 17 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Pas mal de possibilités : 18 (applications, broderie, matelassage, ourlet roulé, pose de FE, pose de boutons, boutonnières, raccomodage, etc... Point faible : aucun. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Jeu 18 Mar 2010, 16:40 | |
| alors, en ce qui me concerne :
j'ai une toyota RS 2000 elle a 14 points et les 4 points pour les boutonnières l'avantage, je ne l'avais pas payé cher du tout, et elle fonctionne plutôt bien ;
l'inconvénient, il lui manque quelques points fantaisie et le surjet (mais ce sera pour plus tard, quand je serai plus experte),
mais son défaut number one BEAUCOUP TROP BRUYANTE à mon goût !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: sondage quelle machine avez vous? Jeu 18 Mar 2010, 16:48 | |
| apparemment je n'ai pas dû répondre à ce post.
Alors pour moi, c'est une PFAFF TIPTRONIC 2020
Voilà il n'y a plus qu'à mettre le tableau à jour |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Jeu 18 Mar 2010, 19:14 | |
| Hello, Vu que j'ai une nouvelle machine, je mets à jour! Donc maintenant j'ai une machine à coudre et à broder : la Janome 9700. Je n'ai pas encore essayé les broderies... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Dim 21 Mar 2010, 10:46 | |
| - Citation :
- Vu que j'ai une nouvelle machine, je mets à jour!
Bah oui, moi aussi : c'est une Brother Innovis 150 Spécial Edition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Lun 22 Mar 2010, 10:56 | |
| Moi j'ai une Bernina aurora 430 Pour l'instant sans le module de broderie (peut-être plus tard?) Une machine de rêve!!! Elle est très silencieuse. Beaucoup de points. Elle ne recule devant rien! Je l'adore! J'ai toujour ma première mac:une Bernette 330. Elle est très bien aussi...ne m'a jamais laisser tomber et a tout les points de base..surjet, boutonnières etc. S'ajoute la surjeteuse Janome 204D...acheté pas chère sur enchère. Elle était neuve. J'en suis enchantée. Elle fait tout ce que je demande.
Dernière édition par juliettefanfan le Dim 05 Déc 2010, 21:29, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Dim 05 Déc 2010, 04:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Dim 05 Déc 2010, 21:24 | |
| en fait,je crois que la liste du début n'est plus du tout actualisé... en tout cas ma machine n'y a jamais figurée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Dim 05 Déc 2010, 21:44 | |
| J'ai une Bernina 350 depuis juillet Avantages : Elle coud toutes les épaisseurs, elle a un point très régulier, de nombreux points de couture et de broderies, elle est assez silencieuse par rapport aux autres marques essayées. Bien sûr, il faut la respecter (la nettoyer, utilliser le bon fil et l'aiguille adaptés au tissu...) Il semble que c'est toujours une fabrication Suisse. Inconvénients : son prix ! S'il y en d'autres, je vous le dirai... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Lun 06 Déc 2010, 12:11 | |
| Bonjour, J ai une singer tradition . Elle a 18points Ses avantages: elle est très facile d'utilisation. Ses inconvénients: je n en ai pas encore trouvé: mais il y a tres peu de temps que je l ai Bonne journée à toutes |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Mer 08 Déc 2010, 19:10 | |
| Bonsoir marque Riccar-Excelsior (elle a 30 ans) nbre de pts 26 dont des points de broderie avantages inusable elle est en excellent état me permet de faire tout ce que je veux les tissus épais les fins inconvénients les boutonnieres ne sont pas géniales mais de toute façon je me régale à les faire à la main | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Jeu 09 Déc 2010, 12:18 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est une BROTHER XL3510 35 points avantages : facile d'utilisation inconvénients : je n'en vois pas pour l'instant (mais je suis débutante en couture) |
| | | Invité Invité
| Sujet: bernina Jeu 09 Déc 2010, 16:49 | |
| moi j'ai une Bernina Artista 170 elle a 12 ans déjà et j'en suis toujours aussi contente jamais eu de problème, elle a tout voir trop pour ce que je suis capable de faire à ce jour, j'ai le module de broderie qui va avec qui m'a bcp servi lorsque les enfants étaient plus petits et où j'avais plus de temps car femme au foyer à l'époque (bcp de choses ont changés depuis) Et aussi une serjeteuse BABY LOCK Imaginé, depuis quelques années déjà dont je suis tout aussi satisfaite. En fait la seule chose qui me manque aujourd'hui c'est le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Jeu 17 Mar 2011, 09:48 | |
| Je n'avais pas vu ce post.
Alors j'ai une BROTHER innovis 30 - 70 points - avantages : j'en suis RAVIEfacile d'utilisation, enfilage d'aiguille facilité (j'avais une toute simp^le toyota avant) un pur bonheur ! - inconvénients : bein jhe nb'en voit pas pour le moment (je l'ai depuis l'été derner et je ne suis pas encore super pro, je n'ai pas utilisé toutes ses possibilités ! ) |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Jeu 09 Juin 2011, 21:09 | |
| Bien utile pour faire son choix ! Je rêve d'une machine à coudre et à broder mais ça demande réflexion vu le prix. J'ai trouvé sur le net une Br*ther Innov'is et une J*nome. Mais est-ce que ça se répare bien car c'est de l'électronique ! Les pièces à remplacer sont-elles chères ? Je vais prendre mon temps et aller en boutique cet été. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Ven 10 Juin 2011, 22:23 | |
| Je sais plus si j'ai déjà écrit dans ce topic, mais en tout cas pas dans les 8 dernières pages !!!
J'ai une Husqvarna Combina que m'a donné ma grand-mère, un modèle de 1966 je crois ! Elle fait le point droit et le zig zag, basta ! Elle coud en avant et en arrière, y a un pied pour boutonnières, un pied fermetures éclair, un guide de matelassage, un autre pied bizarre dont je ne me souviens plus l'utilité (vu pourtant dans le mode d'emploi), y a une tablette que je peux rajouter (mais dont je ne vois pas l'utilité non plus), elle fait les canettes, je peux y mettre une aiguille double... bref... c'est un vieux coucou mais j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec ! Elle fait peu de bruit mais alors elle est loooouuuuurde !!!! mais je l'a-do-re !!! Quand j'en ai hérité elle n'avait pas servi pendant longtemps, alors je lui ai fait faire un service d'entretien. Le mécanicien m'a dit : elle a peut-être 30 ans (à l'époque), mais elle pourra vous en faire encore autant !!!
Du coup que j'avais une MAC tombée du ciel, je me suis offert une surjeteuse Brother Lock 925. Je m'entends très bien avec elle (depuis plus de 10 ans déjà !) mais je n'utilise pas toutes les fonctions disponibles. Tout de même, depuis que je fréquente le forum, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques-unes ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Ven 10 Juin 2011, 23:17 | |
| Depuis deux ans, j'ai une Janome Mémory Craft 5200, que j'apprécie compte tenu qu'elle fait les points traditionnels, mais en plus elle fait des points de broderie, qui me servent pour faire du crazy. Avec, je peux aussi faire du piqué libre.
Au paravant, j'avais une singer jubilé que j'ai gardé 27 ans et qui m'a bien servi. Maintenant, c'est ma fille de 14 ans qui s'entraine dessus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Mer 10 Aoû 2011, 23:29 | |
| J'ai une pfaff select 3.0. J'en suis très contente, nous sommes ensemble depuis 2008.En septembre, je lui offre une petite révision, pour être sûre que tout va bien, c'est qu'elle travaille beaucoup ! Tous les jours !!! Pfaff, c'est bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? Ven 19 Aoû 2011, 17:42 | |
| J'en ai plusieurs, ils sont plus vieux que vos machines récente mais j'y tiens;
Une industrielle Brother DB2-B755-3 1 seul point il s'agit d'une piqueuse plate simple entraînement à une aiguille. Avantage: machine rapide.
Une artisanale pfaff 268. 2 points droit et zig zag, 3 positions possible sur l'aiguille, griffe débrayable. Avantage: peut accepter des aiguilles double, mais pas testé à ce jour.
une artisanale singer 807 2 points droit et zig zag, avec simple ou double aiguille, griffe débrayble.
une vielle machine pfaff à pédale et navette oscillante 1 seul point avantage, très pratique pour faire des courbes, point très propre pour une machine de presque un siècle.
une vielle omnia à pédale et canette 1 seul point. avantage, griffe debrayable pour faire de la broderie par exemple.
Cordialement. Daniel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage quelle machine avez vous? | |
| |
| | | | sondage quelle machine avez vous? | |
|