Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

M.A.C. electronique de chez Lidl ?????

AuteurMessage
Invité
Invité

M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? Empty
MessageSujet: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:24

Je voulais savoir si l'une d entre vous avait investi dans la Mac de Liddl, pas celle à 60 E, celle à 179 E qui est electronique ...??

Elle ressemble physiquement à la BROTHER innovis mais que vaut elle au niveau qualité ?

Les parents d'une petite future cousette me demandent si c'est un bon investissement pour la petite mais le probleme est qu'il est difficile de juger une machine au travers de son carton. (deja que c est pas evident quand on peut l'essayer ...)

Merci

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyDim 16 Nov 2008, 22:36

Mon mail n'a pas beaucoup de succès.

J'ai pu voir ce WE ce que donnait la Bête et je suis très étonnée de ses nombreuses capacités.
Il faut voir ce que ca donne au niveau moteur dans la longévité mais sinon, elle est EXTREMEMENT équipée !
Elle coute donc 179 E et est garantie completement pendant 3 ans avec remboursment.(il n y a donc pas trop de risques !)

En gros, elle correspond à la innovis BROTHER 50 mais avec plus de pieds de biche : c'est le meme systeme, ils sont adaptatables avec innovis.
(enfile aig, programmation des points, retournement motifs en miroirs, 70 pts + tout l alphabat et encore des autres trucs, bon eclairage, etc, ....)

Voilà donc pour mon avis pour celles qui se posaient la question !

Camille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyDim 16 Nov 2008, 22:46

merci pour l'information
personne ne connaissait cette machine sur le forum au vu des réponses clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 08:18

tu l'as acheté du coup ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 08:22

et à quoi est ce qu elle ressemble la bête ? il y a une photo quelque part ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 08:34

Euhhh, non , je ne l'ai pas achetée parce que j'ai l'innovis 30. Par contre, je l'ai essayé ce WE. ....
Elle donne envie je trouve et on ne prend pas grand risque de l'acheter étant donné qu"elle est garantie 3 ans.

Chez lidl, quand ils disent "garanti", c'est pas une blague, ils te donnent même les frais de port pour la renvoyer (car l'echange ou le remboursement en magasin de souvenir dure un moins, apres, il faut renvoyer )
Le seul truc, comme toujours, c'est qu'il faut PHOTOCOPIER le ticket de caisse qui s'efface, comme ceux des autres grandes enseignes d'ailleurs !!!

J'ai trouvé une image sur un blog, j'ai meme envoyé un mail à la personne qui m'a tout de suite répondue mais elle ne pouvait se prononcer sur l'endurance du produit car c'est sa machine de secours apparemment, qu'elle laisse dans son chalet de vacances ...

Voilà quand même une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il vient de ce site là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis étonnée qu'elle n'ai pas plus de succès que ca ...elle ewst assez attirante ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 08:37

merci pour tous ces renseignements, je suppose qu'il n'y en a plus maintenant Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 09:35

Il faut quand même se méfier car Lidl c'est pas cher mais parfois c'est du pas cher trop cher, car lorsque cela tombe en panne le SAV laisse vraiment à désirer et bien souvent tu ne trouves pas un dépanneur pour ta machine car les pièces détachées sont introuvables. Les machines à pain qu'ils vendent sont irréparables. Alors une machine à coudre c'est quand même pas rien comme achat. Il faut peut être se poser les bonnes questions tu ne crois pas? Mais tout cela n'engage que moi. Pour ma part je préfèrerai acheter une machine d'occasion chez Brother ou autre marque. Voilà mon avis perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 09:52

elle a une tête sympa la MAC... maintenant il faudrait voir si niveau accessoires on peut en trouver facilement.

ah et puis, je m étais longtemps poser la question si la Lervia vendue à 60 euros valait le coup et on en avait parlé sur le forum en concluant que si elle tombe en panne, pas de pièce de rechange dispo...

faudrait voir si en appelant une boutique de réparation ils connaissent la marque et leur avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 10:18

Tout dépend de ses besoins en couture.
Je trouve que pour commencer, c'est impeccable !!!
On n'a quand même moins peur de casser quelque chose à 60 E qu'à 400 !!!

Pour la lidl à 60E, elle est garantie un an je crois alors franchement, meme si au niveau "societe de consommation" ca fait mal au coeur, si la machine dure un an, je pense qu'elle aura fait son travail. Si elle va au dela, c'est tout benef mais à ce prix franchement ....
Faut pas se leurrer, les mécanismes dedans sont les mêmes que les premiers prix en magasins standards(toyota à 100E et autres)
Un premier prix est tout plastique donc de toutes facons, il ne sera pas réparable et la main d'oeuvre couterait plus chére.

J'ai fait révisé ma machine (celle de ma mere) et nous avons payé 90E et elle a "relaché": nous y sommes retourné moins d'un an apres (et surtout, une seule robe de réalisée) et de nouveau, il fallait payer 90E !!!!
Je sais, le mec là est un voleur, il est connu sur nancy pour saboter les machines ... je ne l'ai su qu'apres !

Alors finalement, ma mere a acheté celle de Lidl à 60E et elle fonctionne tres bien (moi, j'avais eu des pb avec, certainement une mauvaise série, je l'ai ramené, ils me l'ont remboursée directement) Elle utilise les points fantaisie aussi et ils sont "de qualité" ....MAis c'est sur, si elle a un souci, ce ne sera pas réparable, elle sera remboursée et détruite !

Pour l'electronique de Lidl, un peu plus chère : idem que pour la précédente je pense : il faut l'envisager comme une jetable sur 3 ans et voilà mais pour les gens qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 400 euros dans une Brother innovis 50 ou meme 200 E pour une innovis 10, je troue que c est pas mal

Au niveau pieces détachées, je ne sais pas du tout si il y en a mais au niveau accessoire, pas besoin de plus, elle en a beaucoup plus que dans les innovis (et ce sont les memes pieds exactement). La MAC de Lidl a par exemple un pied de piqure libre et plein d'autres choses ....
Ils parlent du pied double-entrainement (le meme que Brother) mais disent qu'il est en option ,sinon, tous les autres pieds y sont ....

Quand je dis pareil que brother, evidement, c est au niveau "apparence" et "fonctions possibles" : je ne peux pas vous dire que c est la meme qualité intrinsèque ....Je pense que ce n est pas possible et ..... je l'espère car il y a quand même une grande difference de prix entre Veritas et Brother qui j'espere est quand meme légitimée par quelque chose !!!

En tous cas, je n ai jamais eu de souci avec le service apres vente de *Lidl moi .... allez à Pla*ete Satu**e et vous verrez la différence !!!

Apres, c'est vrai uqe c est une question de choix, moi, j ai préféré une Brother car je fais pas mal de couture et voulais du précis et long terme ....

CAmille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 10:31

A la limite celles qui ont une Brother ,peuvent acheter le machine de lidl rien que pour les pieds ! Si il y en a plusieurs ,ça revient moins cher Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 13:09

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux je reviens de li*l et bien sur il n'y en a plus Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 14:14

Essaie un autre Lidl, trouve la liste.
Il faut aussi demander aux caissières car parfois, elles savent ce qu'il y a dans les autres magasins !

Apparemment, à Nancy en tous cas, il va y avoir prochainement la machine à 59E et donc, surement, les fils et cannettes ...

Essaie d'autres magasins

Camille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? EmptyLun 17 Nov 2008, 16:02

merci Camille, mais de toute façon je crois que même à ce prix là ça ne serait pas raisonnable, mais qu'est-ce-qu'elle me fait envie, car les Brot*er sont pour moi un doux rêve .............poour encore quelques années
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M.A.C. electronique de chez Lidl ?????   M.A.C. electronique de chez Lidl  ????? Empty

M.A.C. electronique de chez Lidl ?????
Page 1 sur 1