Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
surjeteuse EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
surjeteuse EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
surjeteuse EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
surjeteuse EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
surjeteuse EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
surjeteuse EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
surjeteuse EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
surjeteuse EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
surjeteuse EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
surjeteuse EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
surjeteuse EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
surjeteuse EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
surjeteuse EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
surjeteuse EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
surjeteuse EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
surjeteuse EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

surjeteuse

AuteurMessage
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: surjeteuse   surjeteuse EmptyLun 17 Nov 2008, 23:12

bonsoir...
Je ne voudrais pas faire de pub mais j'aurais besoin d'un renseignement...
Dans l'enseigne au petit oiseau Au**an, il y a en ce moment une surjeteuse à prix très intéressant.... l'une d'entre vous pourrait -elle me dire si c'est vraiment si interessant ou si ça ne vaut pas le cout???
C'est un gros investissement tout de même et j'aimerai ne pas me tromper... je sais que Noël n'est pas loin mais faut pas exagérer!!!
Merci à toutes!

Ludi
Ps: au passage je voudrais dire un grand merci à toutes celles qui m'ont aidé dans la recherche dulivre japonais que je cherchais (plus éditer depuis 6 mois!!) J'AI TROUVE!!! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 07:40

Bonjour

j'ai été voir sur le site d'auchan, c'est sur que le prix est intéressant, ceci la marque sin*ger ne semble plus être ce qu'elle était, en faisant fonction rechercher tu trouveras des infos à ce sujet je pense... Donc pour ma part je crois que je m'abstiendrais.

Mais attends de voir des avis de d'autres cousettes.
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 07:50

...et surtout regarde ce qui est dit sur le choix des machines sur le forum. Beaucoup de cousettes 'chevronnées' donnent leur avis sur le sujet. Ce sont pas les meilleures cousettes qui ont les machines les plus cheres comme quoi, ce n'est pas le matériel cher ou neuf qui fera les plus beaux vêtements.
Maintenant, il faut savoir ce que tu veux faire pour faire le bon choix de surjeteuse. As tu une idée du type de tissu que tu vas coudre ?
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 07:59

Hier, en amenant ma machine chez le réparateur, ronge ronge ronge ronge , nous avons discuté des machines, au cas où.
Selon lui, il faut évaluer ses besoins et faire le tour : quel usage? régulier, intensif? quels tissus? stretch, épais, cuir? quelles créations? maison ou vêtement?

Il ne faut pas se précipiter dans son achat et prendre bien le temps de répondre à toutes ces questions pour savoir quel équipement correspondra le mieux.
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 08:25

d'apres mes petites recherches que j'ai faites dernierements si c'est un gros investissement ,vaudrai mieux réflechire et acheter une brother a differentes options .
qui ne tente rien n'a rien
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 09:49

Pour le prix ,j'aurai dit d'essayer ,de toute manière ils reprennent si ça ne va pas ! Mais je suis allée aux infos ,je vois qu'il n'y a pas de différentiel ,et que c'est un modèle de base ,alors je dirai non,je pense que ça ne vaut pas le coup .Pour un peu plus cher ,je pense que l'on peut trouver beaucoup mieux .On n'achète pas une machine pour 1 jour ! clin d'oeil

Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,sans faire de pub ,tu pourra comparer!
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 10:12

Je me renseigne aussi pour une surjeteuse, normalement au mois de Décembre je m'en offre une pour mes 30 ans...

Je suis donc les conversations sur ce sujet avec attention.

Après avoir fait fonction rechercher je n'ai rien trouvé sur la marque Lewenstein. Quelqu'un connait-il?

Je pense que mon budget me permettra un choix entre 3 chez Matr*i

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez stec*ker:

- Janome, Elna ou Pffaf

Bref autant de comparaisons à faire... Mais si vous avez des avis éclairés sur le sujet je suis preneuse...

Merci
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 10:57

moi aussi je voudrai acheter une surjeteuse et je trouve qu'il y a trop de marques et qu'on ne peut pas comparer facilement, mais je pense que je prendrai pas les moins chères, et puis bientôt y aura les soldes de janvier, allors patientons les filles.
et merci à celles qui nous donnent des infos
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 12:33

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN

surtout ne l'achetes pas

j'ai fait cette betise il y a quelques temps et j'ai regretté grave Crise Crise Crise

elle se deregle tout le temps, en 2 mois 3 fois en reparation car dereglée (j'ai demandée a etre remboursée)... du coup j'en ai acheté une autre

une toyota pas chere (269 euros chez matri) et aucun soucis
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyMar 18 Nov 2008, 17:23

J'allais te dire comme pinkini NON car c'est souvent du pas cher trop cher. En plus il n'y a pas de différentiel et c'est très important.
Attention aussi chez stecker car il sont sérieux mais après pour trouver un revendeur français qui accepte de te réparer une machine belge là c'est une autre histoire car ils sont en guerre.
Alors va chez brother, ou pfaff et regarde pour une machine d'occasion, au moins elle sera révisée et tu auras un suivi et aussi une formation pour te servir de ta machine.
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyDim 23 Nov 2008, 12:35

Merci à toutes pour toutes ces infos et les différentes réflections...

J'ai donc décidé de ne pas la prendre!!! clin d'oeil

Je vais continuer à comparer, (faire attention à ce qu'elle ait un différentiel! même si je ne sais pas très bien encore à quoi ça sert!), et peut-être même attendre les soldes ou regarder les annonces pour une "bonne" occasion!
Merci beaucoup pour votre aide!

ps: je suis d'accord avec vous ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité, ni la marque d'ailleurs mais plutôt l'utilisation qu'on en a!
Pour ma part j'ai une machine à coudre Toyota acheté dans un catalague par correspondance très connu (avec en plus une réduction!) elle marche du tonnerre et je m'en sert tout le temps! Ca fait bientôt 10 ans que je l'ai, et je lui ai fait faire 2 petites révision/nettoyage à 30/40€ chaque!
Franchement à l'époque, j'avais pas les moyens de m'acheter une pfaff ou une singer mais je n'ai jamais regretté mon achat! Ceci dit j'avais pas mal comparé avant, mais là au moins, je savais quoi comparer et pour quelle utilité!
Alors que pour la surjeteuse, je connais l'utilisation que j'en ferais mais pas les points auxquels il faut attaché de l'importance, c'est pour ça que c'était important pour moi de demander votre avis....

alors MERCI à toutes!!
bon we!
Ludi
Invité
Invité

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse EmptyDim 23 Nov 2008, 21:37

je couds depuis longtemps et beaucoup; j ai une surjeteuse BERNETTE de BERNINA que j ai achetée pendant mon dernier congé de maternité et mon bébé a 20 ans !!!!
j en suis toujours contente et je ne l'ai fait réviser que 2 fois durant ce laps de temps .
elle a 4 fils et le differentiel; eviter le modele avec 5 fils qui fait la chainette
voila pour mon experience
Contenu sponsorisé

surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse   surjeteuse Empty

surjeteuse
Page 1 sur 1