Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Surjeteuse or not surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Surjeteuse or not surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Surjeteuse or not surjeteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Surjeteuse or not surjeteuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Surjeteuse or not surjeteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Surjeteuse or not surjeteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:34

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis en grosse, mais alors très grosse production de couture, burnous, manteaux, pantalons etc.

Et tout cela sans surjeteuse, juste aux ciseaux et à la machine à coudre (la plus basique qu'il soit).

Réflexion

Bon la question est un peu bêbête, mais comme c'est un investissement non négligeable, je m'interroge :

une surjeteuse (et si oui laquelle) ne me permettrait-elle pas de travailler plus vite et de façon un peu plus "pro" au niveau des finitions ?

J\\'T\\'avais dit

C'est bêbête comme question, mais quand même ...

Brave Bete

Je la pose histoire de ne pas rester trop longtemps idiote et savoir si c'est bien un passage obligé comme la machine à broder semble l'être également.

Boulet

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:19

le sujet des surjeteuses a souvent été évoqué
en utilisant la fonction "Rechercher" tu trouveras plein de témoignages pour ou contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Certes ...   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:27

Tape dur

Je savais qu'en posant la question, j'allais avoir ce type de réponse. En fait je n'ai pas été très clair, si une surjeteuse coud et finit mieux le travail qu'une machine à coudre, à quoi sert la machine à coudre Réflexion

Non, non, ne aïe tant pis. Tape dur

Allez bonne journée à toutes.

Promis, je ne recommencerais plus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:06

la surjeteuse c'est pour faire les finitions ,on ne peut pas faire de travail précis .En plus elle coud au bord du tissu, à moins de prendre aussi une recouvreuse qui fait les ourlets sur le tissu !

Ce n'est pas le même travail !
Mais c'est vrai que les vêtements de confection en jersey sont pratiquement montés entièrement à la surjeteuse(surjet 4 fils ) et recouvreuse ! Mais c'est un travail de série ! ILs ne font pas de retouches !

Pour les autres tissus il faut une machine à coudre .La surjetteuse est un complément .Je pense avoir répondu à la question ....

Regarde comment sont faits les vêtements dans les magasins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:10

comme Elka, la surjeteuse ne remplace pas une machine à coudre

Mais moi c'est un outil que j'apprécie beaucoup ayant des enfants : faire un pyjama en jersey velours en 30 minutes qu'avec la surjeteuse j'apprécie clin d'oeil

pour les sweats, les t shirts, les joggings c'est devenu un réflexe pour moi
voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:09

Cette semaine j'ai fais des rideaux pour la chambre de mes filles, un coup de surjeteuse en roulotté, finition impeccable et surtout un gain de temps énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:22

laetitia a écrit:
Cette semaine j'ai fais des rideaux pour la chambre de mes filles, un coup de surjeteuse en roulotté, finition impeccable et surtout un gain de temps énorme !!


C'est vrai que lorsque l'on n'a pas de surjeteuse et qu'il y a de grandes longueurs à surfiler ,ça devient l'horreur.... Crise
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: pffffffffff toujours pareil,   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:31

Tu dis que tu as une machine basique, achète toi donc une machine à coudre performante, qui fait de belles boutonnières, qui a des points overlook, qui a un zig zag trois points et tu verras que tu sera satisfaite et pas encombrée avec deux machines. Je fais toujours des ourlets doubles, je double tous mes travaux d'ameublement et tous mes sacs, j'ai acheté une machine pfaff pour ces performances et je n'ai jamais à me dire " ah si j'avais une surjeteuse "..................aie, non pas Tape dur çà fait mal..................Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Merci à toutes ...   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:02

Pour vos éclairsissements, en fait ma machine est basique mais elle fonctionne du tonnerre, d'ou mon hésitation pour la surjeteuse.

En fait d'après ce que je comprends, j'ai surtout un souci de finitions, donc une simple recouvreuse devrait me suffire en plus de ma machine à coudre.

Je ne voudrais simplement pas regretter ensuite de n'avoir pas pris une surjeteuse recouvreuse, voilà tout.

Merci encore de vos réponses prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:47

Bonjour Douce,

C'est vrai qu'avec la machine à coudre tu peux faire le point de zig zag par exemple pour pas que tes differents bords du vetement (avant de les assembler) ne s'effilochent .

Par contre la surjeteuse pour ça est 10 fois mieux (et plus propre) surtout si tu produits beaucoup de vetement, en plus tu as d'autres points avec la surjeuteuse que tu peux faire.

La machine à coudre est plutot mieux pour assembler bien sur les pieces d'un vetement par exemple, faire pourquoi pas des boutonnières aussi, point invisible etc.

Meme si tu as une machine à coudre super performante et complete pour moi la surjeuteuse fait parti du lot mais si tu confectionnes beaucoup.

Maintenant si c'est pour faire juste des petits travaux de couture ça vaut pas le coup.


Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surjeteuse or not surjeteuse Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse or not surjeteuse   Surjeteuse or not surjeteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjeteuse or not surjeteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty
» surjeteuse toyota
» choisir une surjeteuse ...
» Votre avis sur une surjeteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: