Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
lingette ecolo EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
lingette ecolo EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
lingette ecolo EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
lingette ecolo EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
lingette ecolo EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
lingette ecolo EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
lingette ecolo EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
lingette ecolo EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
lingette ecolo EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
lingette ecolo EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
lingette ecolo EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
lingette ecolo EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
lingette ecolo EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
lingette ecolo EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
lingette ecolo EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
lingette ecolo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
lingette ecolo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
lingette ecolo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
lingette ecolo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
lingette ecolo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 lingette ecolo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyMar 18 Nov 2008, 21:36

alors j'ai utiliser la dite fonction fonction rechercher , taper ecolo rien taper lingette nada, donc ma question sont pour celle qui on déjà utilisé ou fait ces lingette.
Je souhaiterais en faire pour des cadeaux de noel des filles de ma famille, mais ne sais pas vraiment quel tissus convient mieux pour les faire double face ??

j'ai aussi regardé sur google en recherche mais comme je préfére avoir un avis que des tutos, je vous remerçie d'avance ..

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyMar 18 Nov 2008, 21:44

Celles que je préfère : en coton gratté (pilou? genre flanelle), toutes douces.
Tu peux aussi faire double-face pilou/velours de coton (ou velours éponge? la matière pour faire les pyj de bébés), pour celles qui se maquillent, un coté micro-polaire ou polaire fin bien pour le démaquillage.
Et pourquoi pas un mix? Mais c'est aussi chacun(e) ses goûts pour le toucher.

C'est super les lingettes lavables, on n'utilise plus que ça depuis un peu plus de 2 ans maintenant et ça sera pour la vie :-)

Celles que je préfère c'est quand même celles juste surjetées au bord; quand elles sont cousues et retournées, ça fait un bourrelet que j'aime pas.

Pense aussi à faire une piqûre diagonale à tes lingettes, pour solidariser les 2 épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyMar 18 Nov 2008, 21:55

Y'a les grandes pour les fesses des petits, y'a les p'tites pour me nettoyer le visage. Pour les matières tout y est passé, j'aime faire une face douce (micro polaire, velours) et une face absorbant "classique" (micro éponge, l'éponge c'est un peu épais, molleton). J'aime pas le minkee et la suédine (pour moi je parle, j'ai jamais demandé leur avis aux petits lol! ).
Mes premières j'avais pas de surjeteuse, j'ai cousu au zig zag, ensuite j'ai eut ma surjet' et c'est sur que ça va plus vite. Le cousu sur l'envers puis retourné je n'ai jamais essayé à cause du bourrelet au niveau de la couture, ça ne me tentait pas.
Pour la taille, de mémoire les petits des carrés de 15 ou 20 cm de coté je ne sais plus, pour moi environ 8cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyMer 19 Nov 2008, 08:08

pour l'instant j'en ai fait de toutes petites, selon la boite ou j'allais les mettre, une boite de cigare en bois rrelooker, et j'ai utilisé les chutes d'éponge des serviettes sèche cheveux et du polaire, coté pour démaquiller, c'est pour ma fille de 18 ans et elle aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyMer 19 Nov 2008, 09:21

J'en ai faite des en polaire toute simple... des carrés coupés sans surjet ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyMer 19 Nov 2008, 10:37

merçi , je vais me motiver est essayer , 4 filles a faire plaisir, ça ne devrait pas être trop compliqué. merçi encore ;o)

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyJeu 20 Nov 2008, 23:37

Je viens d'en finir une petite tournée et elles sont en polaire et cotton graté. j'ai po non plus utilisé l'option coudre a l'envers et retourné ... surtout parce que c'est plus long silent Embarras et ai fait 2 zigzags !!(a defaut de surjetteuse ..)
J'en ai fait des oranges pour les fesses de ma puce et des framboises pour le visage, j'ai aussi acheté un filet pour les laver toutes ensembles et il me restent a leur fabriquer un petit sac pour les mettre en attadant d'etre lavé !
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyJeu 20 Nov 2008, 23:53

Moi j'aime bien la flanelle de coton! J'en ai aussi en polaire et en éponge toutes simples, justes surfilées au zig zag.

Un petit tuto ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyVen 21 Nov 2008, 07:23

merci beaucoup pour le tuto ! et hop , dans les favoris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyVen 21 Nov 2008, 10:10

coucou,

alors ici çà fera bientôt trois ans que j'en utilise, et contrairement à bcp je les ai fait cousu puis retourné car aux lavages intensifs elles résistent +++, les premières que j'ai eu je ne cousais pas je les avais commandé et elles étaient surjetées et on été bcp moins solide, mais bon après rien n'empêche d'en refaire.
Ce que je préfère ici c'est un côté flanelle et un côté éponge.
Je n'aime pas la micropolaire qd le produit utilisé est gras (liniment ou autre) mais sinon çà démaquille bien, ou avec de l'eau çà enlève très bien les selles,

les lingettes sont pour des bébés ou pour des adultes ?

Sur mon blog, il y a des photos des lingettes si tu veux voir et y'a même la recette du liniment (en autre)

moi je suis comme (zut je sais plus qui), pr offrir je ferai un panché de différentes matières pr tester ce que les personnes préfèrent car finalement on aime pas tous les mêmes choses lol

en tous cas c'est un cadeau très sympa et écolo, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyVen 21 Nov 2008, 12:15

Idem que Mokette, pour la naissance de ma nièce j'ai fait des lingettes lavables avec une face en éponge (de bambou, plus absorbante, très très douce, avec un reflet soyeux et en prime c'est un tissu naturellement antiseptique ou euh enfin les germes et les bactéries n'aiment pas cette matière) et l'autre face en flanelle de coton. Elle sont cousues sur l'envers et retournées, le bourlet n'a pas l'air de déranger ma sœur (enfin ma nièce).

Si c'est pour se démaquiller, j'ai surtout entendu grand bien de la micropolaire mais comme je ne me maquille jamais, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyVen 21 Nov 2008, 12:53

ah oui j'avais oublié pour le bourrelet il est minimes et ne me dérange pas du tout, et je trouve que çà fais plus fini pour un cadeau mais c'est vrai que c'est plus long. Par contre je ferme pas par une couture invisible, je fais un point droit à raz et comme tous mes trucs bébé (bavoirs, etc) je fais une surpiqure droite à qques centimètres (idem pour la solidité car c'est lavé intensivement et je trouve aussi que çà fais plus fini mais çà c'est une question de goût).

poki, l'éponge de bambou c'est top !

j'ai du velours de bambou aussi et j'aime bcp, mais celui là je l'ai mis pour les lingettes visages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyVen 21 Nov 2008, 14:02

je fais comme tpoi, et je trouve que ça va, mais bien sur on a toute nos préférences et heureusement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptyVen 21 Nov 2008, 19:52

merçi beaucoup pur vos conseil demain je vais acheter le tissus qu'il me faut et je commence cela dès lundi, donc je résume lol!

les tissus : flanelle et coton
cousage, couturage : endroit contre endroit retouné couture tt le tour très près du bord (la je vais galéré, mais ça vaut le coup)
et petit pot en tissus coordonée pour faire joli
beaucoup de patience, beaucoup d'amour et ça devrais faire un joli cadeau de noel


je vous montre le résultat dans l'album dès que c'est fait.....

si d'autre conseil suis preneuse

merçi merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptySam 22 Nov 2008, 08:01

moi je fais polaire et éponge, surtout parce que le polaire je l'utilise pour faire des doudous donc je fais avec les chutes et même je coupe dans des vétements polaire qu'on utilise plus(trop petit etc.;) c'est de la récup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo EmptySam 22 Nov 2008, 09:44

T'a Missand qui en a fait aussi, tu peux aller sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingette ecolo Empty
MessageSujet: Re: lingette ecolo   lingette ecolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingette ecolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lingette antidécoloration
» Sac Ecolo
» Sac ecolo
» heu c'est quoi un sac écolo
» thème ecolo recup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: