| lingette antidécoloration | |
|
+6Ziata Maliro Olivia mamie86 Vonny danyd 10 participants |
Auteur | Message |
---|
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 15:03 | |
| Je fais très attention aux produits ménagers que j'utilise. J'en fais certains moi-même. Par contre voilà un moment que j'utilise des lingettes antidécoloration dans mes lessives et j'aimerai connaître le principe de fonctionnement de ces intissés qui captent les couleurs qui déteignent et se couvrent de gris quand rien ne décolore. Mon linge est plus resplendissant (moins gris) depuis que je les utilise. Je n'ai jamais rien trouvé comme renseignement sur la toile concernant ces produits. L'une d'entre vous sait-elle quelque chose à ce sujet ? J'attends impatiemment vos avis à ce sujet et éventuellement une alternative satisfaisante à ce produit. Merci | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 15:29 | |
| J'en mets systématiquement dans chaque lessive. Si rien ne décolore ils ressortent blancs. J'avoue ne m'être pas posé la question environnementale tellement je suis satisfaite des résultats. Encore que..... du bleu a un jour déteint sur du blanc malgré une lingette rajoutée. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 18:17 | |
| Comme vous,j'en utilise à chaque lessive.Je ne me suis jamais posée de questions à ce sujet. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 19:41 | |
| Effectivement il n'y a aucune indication de la composition. Il est juste indiqué de les tenir hors de portée des enfants et éviter le contact avec les yeux (sous forme de pictogrammes). Ceci dit mon "détecteur interne" ne semble pas s'activer lors de l'usage des lingettes, alors que pour les lessives même "peau sensible" je dois faire très attention autrement j'ai des réactions cutanées. Je lave tout par couleur, j'utilise ces lingettes seulement pour les teintes qui dégorgent beaucoup (surtout le rouge). On peut les réutiliser plusieurs fois si elles ne sont pas très colorées. Il m'arrive de mettre une lingette réutilisée avec les tissus neufs, cela permet de savoir s'ils déteignent beaucoup. Je limite leur utilisation car ce qui me dérange ce sont les déchets que cela fait, je ne sais pas s'il y a un recyclage ou une réutilisation possible... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 21:12 | |
| Il existe des lingettes anti-décolorations en tissu réutilisables une dizaine de fois, il me semble. J'en avais acheté à Carrouf, il y a 5 ou 6 ans. Une fois bien utilisées et très grises, je les utilisais comme chiffon. Mais je n'en ai pas vu récemment. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 21:14 | |
| Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réutilisable une trentaine de fois! Mes souvenirs ne sont pas très bons ou alors ils ont fait des progrès | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 21:15 | |
| | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Jeu 24 Sep 2020, 22:33 | |
| | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Ven 25 Sep 2020, 10:52 | |
| Maliro a réponse à tout..... trop bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Ven 25 Sep 2020, 19:11 | |
| - Maliro a écrit:
- Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réutilisable une trentaine de fois! Mes souvenirs ne sont pas très bons ou alors ils ont fait des progrès
Merci ! je n'avais jamais vu ça, c'est super _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Ven 25 Sep 2020, 19:34 | |
| Merci Maliro, je ne connaissais pas, la marque est connue et devrait être facile à trouver. | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Sam 26 Sep 2020, 09:13 | |
| Oui Vonny c'est assez facile à trouver mais il faut bien verifier son prix . Sur le net j'en ai trouvé du simple au quadruple !! par contre rien ne dit ce qu'elle contient pour retenir les couleurs mais elle semble préconisée par 60 millions de consommateurs | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Dim 27 Sep 2020, 13:00 | |
| Je découvre ce post ! Je n'utilise pas de lingettes car en principe je lave mes couleurs sombres et claires séparément , mais ces lingettes ayant l'air de vous satisfaire bcp alors je vais sans doute me pencher sur cet usage ! Merci Maliro pour ce lien, car l'idée de faire des déchets de lingettes ne me plaisait pas non plus, mais visiblement avec celles-là le problème n'existe plus _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: lingette antidécoloration Mer 30 Sep 2020, 14:35 | |
| interressant ! je ne connaissais pas les lingettes à multiples usages ... merci pour ce post et le lien Maliro . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lingette antidécoloration | |
| |
|
| |
| lingette antidécoloration | |
|