Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyVen 21 Nov 2008, 17:43

L'éternelle question... et impossible de trouver une réponse par fonction rechercher (ce doit être mal conçu parce que je suis sûre qu'on a déjà du en parler !!)
Bref pas question d'acheter des bionicles, ou trucs bidules du genre fabriqués en Chine...
Mais alors quoi faire ??
Mon fils de 4 ans, je vois ... mais 7 ans ?
Alors je suis preneuse de toutes idées venues !! confus
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyVen 21 Nov 2008, 18:01

mon fils a 7 ans 1/2 alors je vais peut-être pouvoir t'aiguiller.
c'est pour quelle occasion ?
et que cherches-tu ?
une valeur sûre, ce sont les livres, mon fils aime bien les BD. Si ce petit a une passion cela peut te guider
mais tu voudrais peut-être lui coudre un vêtement, dernièrement j'ai cousu une chemise en vichy qui plait beaucoup .
les enfants de cet âge aiment bien la musique, un CD ( de qui ? alors là !)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 22 Nov 2008, 00:02

J'ai des élèves de cet âge. Ils commencent à lire et sont curieux. Je dirais: un livre sur les dragons ou les dinosaures ou un abonnement à un petit quotidien.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 22 Nov 2008, 07:49

moi aussi je pense a l'abonnement mensuel a un p'tit magasine de son age, de science et nature, tout les mois il va attendre avec impatience son propre magasine rien qu'a lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 22 Nov 2008, 09:48

Il y a aussi les perles Hamma, je sais c'est un garçon, mais il y a des modèles pour les filles et pour les gars.Il faut construire le modèle sur une plaque de plastique et ensuite une fois que le modèle est terminé, la maman repasse et cela devient des objets de déco , ou porte clés ou autres. Je peux te dire que c'est passionnant et que les gars sont aussi accros que les filles. Tu vois cela dans tous les magasins de jouets, grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 22 Nov 2008, 11:13

Si tu veux lui faire un cadeau en couture, tu peux lui faire un déguisement :
- de zorro par exemple (une cape : facile et rapide à faire, et un bandeau avec les trous pour les yeux, manque plus qu'une rapière à acheter)
- pour mon neveu de quasi 7 ans, je lui fais un déguisement de chevalier : un tabard (ce n'est pas trop difficile), on peut même coudre une épée dans un tissu brillant, et une cape, ou bien fabriquer une couronne...
- un déguisement de pirate mais ça devient plus complexe : un veston brun et une culotte qui s'arrête aux genoux à mettre avec une chemise et à compléter par un sabre
Bref le filon déguisement est inépuisable...

Sinon à cet âge, ils aiment bien les dragons et autres dinosaures, après tout dépend de l'enfant, s'il est calme ou turbulent, s'il aime la lecture ou jouer à l'extérieur...
Si tu veux éviter ce qui est fabriqué en Chine, ça devient difficile, il faut oublier les ballons de foot ou les lég*s qui plaisent beaucoup à cet âge-là.

Pense aussi aux kits de découvertes et d'exploration avec une loupe, des petites jumelles, une boussole... les enfants adorent jouer aux explorateurs !

Voilà, une bonne petite liste déjà clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 22 Nov 2008, 18:51

L'ennui c'est que je ne le connais que très peu (de vue)... il invite ma fille et sa copine, ce seront les seules filles (ils ne sont pas dans la même classe mais font du caté ensemble).
Je vais tenter d'envoyer ma fille en éclaireur ou demander à la maman.
En glanant sur le net, deux trois trucs m'ont titillée :
un burnous de bain personnalisé ?
un petit sac à dos avec la trousse ?

J'avais envie de faire qqch de plus personnel qu'un jouet acheté, un truc unique.
J'ai aussi songé à un set de petit chef avec un tablier et un mini set de patisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptySam 22 Nov 2008, 19:03

estelle40 a écrit:
moi aussi je pense a l'abonnement mensuel a un p'tit magasine de son age, de science et nature, tout les mois il va attendre avec impatience son propre magasine rien qu'a lui

C'est ce que j'ai fait pour mon petit fils qui commence à apprendre à lire,....son mensuel...à son nom ! clin d'oeil

Sinon, un pyjama boxer puisque tu es à Toulon ...et si sa maman est sensible aux cadeaux (fait main) ...les chaussons assortis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyDim 23 Nov 2008, 08:46

Quand tu auras trouvé j'espère que nous aurons droit à une tite photo clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyDim 23 Nov 2008, 10:52

Les perles Hama c'est une bonne idée (Antoine, mon fils, a 10 ans et joue encore avec). Sinon une sortie de bain personnalisée (avec son prénom brodé par exemple) ou un sac de sport pour aller à l'école (ce n'est pas très long à faire) C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver qqch pour des enfants qui ne sont pas les siens. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyDim 23 Nov 2008, 10:55

Je vais aller voir sur le net ce que sont ces 'Perles Hama' parce que ça m'intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyDim 23 Nov 2008, 11:00

ce sont des perles en plastique que tu dépose sur un support avec des petites pointes. Tu place ces perles en formant un motif et ensuite tu repasse en n'oubliant pas de poser un papier entre les perles et le fer (sinon bonjour les dégâts sur le fer à repasser). Ensuite tu peux faire des décos avec (porte-clé par exemple, barrette pour les cheveux, déco pour le cartable).
J'en ai ici qu'Antoine a réalisé, je les prendrai en photo. On en trouve même chez Iké* mais elles ne sont pas de la marque Hama (elles vont tout aussi bien mais je pense que les supports ne sont pas vendus avec )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans EmptyLun 24 Nov 2008, 11:12

je vais m'en occuper cette semaine (enfin je vais essayer car entre bosser un peu ma thèse le matin, m'occuper du repas, les aller-retours à l'école et Oreste... ma foi, ça me bouffe tout mon temps libre !! Mort De Rire )
Sans oublier mon fiston de 4 ans, qui déballe les cadeaux des swaps au fur et à mesure que j'essaie de les emballer !! Si si, je vous jure et ensuite il cache ce qui lui plait!! Ahhhh !!
Du coup mon mari m'a conçu un système de fermeture pour mon atelier Ange

Il y a aussi l'organisation de l'anniversaire de ma grande fille thème Hello Kitty... Oulala, encore du travail en perspective !
Et le pire c'est que j'aime ça... haha4 sinon j'ai l'impression d'être inutile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans   Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idees couture pr un garçon de 11 ans?
» Idee cadeau garcon
» idées cadeau maitresse?...
» Des idées pour ce coupon ?
» un petit gilet à pointes pour garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: