Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
choix de surjeteuse et garantie EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
choix de surjeteuse et garantie EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
choix de surjeteuse et garantie EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
choix de surjeteuse et garantie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
choix de surjeteuse et garantie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
choix de surjeteuse et garantie EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
choix de surjeteuse et garantie EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
choix de surjeteuse et garantie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
choix de surjeteuse et garantie EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
choix de surjeteuse et garantie EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
choix de surjeteuse et garantie EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
choix de surjeteuse et garantie EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
choix de surjeteuse et garantie EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
choix de surjeteuse et garantie EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
choix de surjeteuse et garantie EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 choix de surjeteuse et garantie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptySam 29 Nov 2008, 19:44

Comme vous le savez peut-être déjà pour mes 30 ans je fais une cagnotte dans l'objectif de m'offrir une surjeteuse.

J'ai lu avec attention toutes les infos que j'ai pu trouver à ce sujet, mais encore novice, je ne sais trop quel marque préférée...

Chez Matri, j'ai remarqué la

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez le centre Pfaff centre service, j'ai remarqué les

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous pouvez me dire quelle surjeteuse vous semble la mieux, je suis preneuse de vos conseils, également sur ces deux boutiques....

Je viens de lire certains avis sur pfaff strasbourg ça fait peur !!!! Chez stecker la pfaff est au même prix, par contre la janome est à 60 euros de plus...

Merci

Mesdames les modos, si vous jugez que ce post fait doublons, n'hésitez pas à le supprimer...

:Rose Rouge Ouv


Dernière édition par Est_el_le le Dim 30 Nov 2008, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 30 Nov 2008, 08:28

Je me permets un petit up...

il y a aussi une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez stecker qui me fait de l'oeil

Je sais pas quoi choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 30 Nov 2008, 11:09

Est_el_le a écrit:
Je me permets un petit up...

il y a aussi une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez stecker qui me fait de l'oeil

Je sais pas quoi choisir...

Prend cette Brother ,tout le monde achète ça ,il parait qu'elle est très bien,je crois même qu'il y a un CD pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 30 Nov 2008, 15:38

Merci pour ce conseil Elka...

Par contre j'ai eu la berlue ou quoi... je croyais avoir vu passer un message de Colette me renvoyant vers un site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 30 Nov 2008, 15:49

Pour la toyota, j'en ai une qui ressemble à la tienne, elle marche très bien, à beaucoup de fonctions (que je n'ai pas beaucoup utilisé d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 30 Nov 2008, 21:28

Une question me tarabuste...

la Brother 3034D vers lequel je dirige toute mon attention est garantie 2 ans constructeur (annoncé sur le site de Brother), garantie annoncée aussi par les Ets Stecker à qui je tire par ailleurs mon chapeau car je leur ai envoyé un mail aujourd'hui Dimanche et même un jour de repos ils m'ont répondu...

Or sur d'autres site la Brother est en vente à un prix largement supérieur et annoncé avec 5 ans de garantie mécanique et 2 ans de garantie mécanique.

J'avoue que je m'interroge sur ces garanties "gonflées", qu'en pensez vous? Je suis peut-être naïve, mais que comprennent-ils réellement dans leur garantie? une boutique peut-elle garantir de son propre chef et donc en dehors du constructeur un appareil sur du plus long terme?

Sinon pour celle qui aurait cette surjeteuse je reste preneuse de vos impressions.



:Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 30 Nov 2008, 22:14

Est_el_le a écrit:
Une question me tarabuste...

la Brother 3034D vers lequel je dirige toute mon attention est garantie 2 ans constructeur (annoncé sur le site de Brother), garantie annoncée aussi par les Ets Stecker à qui je tire par ailleurs mon chapeau car je leur ai envoyé un mail aujourd'hui Dimanche et même un jour de repos ils m'ont répondu...

Or sur d'autres site la Brother est en vente à un prix largement supérieur et annoncé avec 5 ans de garantie mécanique et 2 ans de garantie mécanique.

J'avoue que je m'interroge sur ces garanties "gonflées", qu'en pensez vous? Je suis peut-être naïve, mais que comprennent-ils réellement dans leur garantie? une boutique peut-elle garantir de son propre chef et donc en dehors du constructeur un appareil sur du plus long terme?

Sinon pour celle qui aurait cette surjeteuse je reste preneuse de vos impressions.



:Fleur Couleurs

un magasin peut faire la garantie qu'il veut ,à vie même ,si il prend en charge !!

Les clauses doivent être marquées dans le contrat ...par contre les garanties constructeur peuvent ne pas être les mêmes pour la france et les autres pays !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyDim 30 Nov 2008, 22:23

elka a écrit:
un magasin peut faire la garantie qu'il veut ,à vie même ,si il prend en charge !!

Les clauses doivent être marquées dans le contrat ...par contre les garanties constructeur peuvent ne pas être les mêmes pour la france et les autres pays !

Merci pour ta réponse Elka...

De toute manière je pense que vu le prix et tous les bons commentaires que je lis sur les ets Stecker, je vais sans doute passer par eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 01 Déc 2008, 07:37

à faire preciser pour que la garantie prolongée soit effective si entre deux il faut faire reviser la machine à sa charge!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 01 Déc 2008, 07:41

jocelyne80 a écrit:
à faire preciser pour que la garantie prolongée soit effective si entre deux il faut faire reviser la machine à sa charge!!!!!

Merci pour ta réponse mais euh excuses moi je suis pas trop bien réveillée ce matin, que faut-il faire préciser, les 5 ans de garantie mécanique et 2 de garantie électrique?

Je crois que tu as eu des déconvenues avec le magasin de Strasbourg, la garantie était elle en cause.

Chez les ets Stecker il ne propose que les 2 ans de constructeur, donc du coup ais-je quelque chose à leur faire préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 01 Déc 2008, 11:42

en fait après réflexion, j'ai enfin compris le truc de la garantie,

les vendeurs garatissent la machine si le moteur tombe en panne ou si elle ne marche plus à cause d'un pb interne : si une pièce à l'intérieur se casse,

par contre tout ce qui usure, changement de pièces, révision tous les 4 ans, ça il faut payer quelque soit le vendeur, et cher, et il vaut mieux demander au vendeur de préciser si on paie pour la révision.... quelles sont les réparations qu'on paie et combien et celles qu'on ne paie pas....

alors à strasbourg, la garantie de 10 est un garde fou, 2 ans c'est pas suffisant, vu le prix de la machine, 5 ans c'est correct,

m'enfin c'est juste mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie EmptyLun 01 Déc 2008, 12:03

ma machine est garanti 10 ans mecanique ;Ma panne ce n'est pas une panne mecanique c'est un morceau de fil qui s'est casse dans le tuyau. Je n'arrive pas à l'enlever + de la poussiere;Je ne savais pas que la Baby etai si sensible sur ce point et je ne sais pas comment y remedier pour que cela ne se reproduise plus car je la nettoye apres chaque vetement.Je l'avais acheée pour l'enfilage (je dechante) et pour la tension automatique .je suis un peu déçue car elle coute chere .Mais lorsqu'elle fonctionne c'st une horloge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de surjeteuse et garantie Empty
MessageSujet: Re: choix de surjeteuse et garantie   choix de surjeteuse et garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de surjeteuse et garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une surjeteuse
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» au choix
» choix des tissus
» choix du fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: