Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| brodeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: brodeuse Dim 30 Nov 2008, 11:20 | |
| je remets encore cette discussion car je vois que le message disparait et j'aimerai bien avoir un conseil ...brodisis a écrit: J'aimerais aussi acheter une brodeuse et je suis très indécise une brodeuse seule ou une MAC brodeuse le choix est difficile j'ai peur de me tromper j'ai une Brot*er 350 et j'aimerais la garder car j'en suis plus que satisfaite, mais deux machines c'est peut être idiot j'en sais rien. j'ai reçu de la doc de la boutique ou j'ai acheté la 350 Brot*er 700 brodeuse seule 999€ Brot*er 1200 1690€ Brot*er 1500 2290€ Jano*e 200E 890€ j'aime bien la Brot*er 1200 mais c'est vrai que c'est un gros investissement. Déjà avec les réponses que vous donnez une brodeuse seule ça n'a pas l'air d'être super je vais surveiller ce post car vraiment je ne suis pas sure de mon choix. Brodisis
Moi aussi ,j'aimerai une brodeuse pour faire d'abord de jolies boutonnières fantaisies ! Et puis pour le reste ...
Je me pose les mêmes questions .
La différence de prix entre Brot*er 700 brodeuse et Janome 350 E est dûe apparemment au lieu de fabrication ,car Janome est fabriquée au japon ...Maintenant la différence de qualité de broderie entre les 2 ,je ne connais pas ...,aux US ils ne voient que par Janome ...Maintenant la partie brodeuse de la 1200 ..c'est la 700 E...
C'est vrai que le magasin en belgique conseille Brother ,sous prétexte que le cadre à broder est plus solide ..Ca fait des mois que je me pose des questions ..à la fin ça devient super innervant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brodeuse Dim 30 Nov 2008, 15:11 | |
| Il est important, quand on achète une machine de ce style d'avoir un revendeur sympa dans le coin. Je sais qu'on peut apprendre avec un mode d'emploi mais malgré tout ça aide vraiment d'avoir des conseils éclairés, avisés et tout et tout.
En ce qui concerne Janome (je parle d'il y a env. 5 ans je ne sais pas comment ça a évolué) il y a peu de revendeur en france, donc pas évident d'avoir des formations et en cas de problème avec la machine ça tourne au cauchemar. Sinon je crois que les machines sont de bonnes qualités.
Les machines sont effectivement moins cher en Belgique. Il y a également un site à Strasbourg où elle a des machines à des prix... compétitifs.
A toi de voir si tu privilégies le prix où le suivi.
N'oublie pas dans ton budget le "consommable". Je ne parle pas des tissus mais des stabilisateurs et des fils. Ca devient vite un investissement.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brodeuse Dim 30 Nov 2008, 16:29 | |
| - Citation :
moi aussi j'eaiye d'avoir des renseignements pour pouvoir faire le bon choix. et pourquoi penser que c'est idiot d'avoir deux machinbes au contraire cela pourra etre tres utile qt la brodeuse est en marche tu peut coudre les autre partie cela permetrai un gain de temps. ce n'est qu'un avis je te souhaite de faire le bon choix, car cela m'aiderai beaucoup moi aussi . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brodeuse Dim 30 Nov 2008, 16:55 | |
| le représentant Janome France se trouve je crois à Versailles,mais je crois aussi qu'il vend maintenant des brothers ....Par contre c'est beaucoup plus cher pour le même service ... D'autre part ,j'ai déjà une machine à coudre qui marche bien et qui demande juste à être révisée ,alors je préfère une brodeuse seule... coutureuse,merci pour tes conseils ,finalement ,en discutant avec mon mari ,on pense qu'il vaut mieux aller faire un petit tour à Versailles ,on se rendra mieux compte de la qualité des machines.Sur le net ,on ne voit pas bien ,et c'est mieux d'avoir l'interlocuteur en face .On demandera une démonstration pour comparer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brodeuse Dim 30 Nov 2008, 19:25 | |
| Elka, brother c'est ............... japonnais. J'opterai plutot pour une brodeuse, la 700 est super, la 1200 l'écran est petit et on ne voit pas très bien le motif que l'on brode. Maintenant c'est à toi que revient la réponse finale. (Moi j'ai une 1500) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brodeuse Dim 30 Nov 2008, 20:11 | |
| - irlande a écrit:
- Elka, brother c'est ............... japonnais. J'opterai plutot pour une brodeuse, la 700 est super, la 1200 l'écran est petit et on ne voit pas très bien le motif que l'on brode. Maintenant c'est à toi que revient la réponse finale. (Moi j'ai une 1500)
Sur le site de Stecker Brother : "Machines de conception et d'origine japonaise fabriquées à Taiwan et Chine" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brodeuse Ven 04 Déc 2009, 15:04 | |
| Moi j'ai une Janome 300E et j'en suis ravie. Si tu achètes une brodeuse, tu dois surveiller: -la taille des cadres= surface de broderie -le moyen par lequel tu mets tes motifs dans la machine: un cable qui va de ta machine à ton ordi ou une clé usb (tu charges sur ton ordi puis tu mets la clé dans ta brodeuse); honnêtement ge trouve la seconde solution plus pratique.
Et négocies qu'on te donne un petit logiciel pour changer tes motifs. Si tu as d'autre question n'hésites pas . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodeuse | |
| |
| | | | brodeuse | |
|