Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Rigidifier une ceinture en tissu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rigidifier une ceinture en tissu Mer 03 Déc 2008, 14:04 | |
| J'ai dans la tête le modèle de ceinture qui retombe légèrement sur les hanches... je crains que la viseline ne soit pas suffisante pour raidir l'ensemble, même si je la doublais. Comment procéder ? Cette ceinture aura environ 10cm. au milieu dos pour diminuer peu à peu vers l'avant. Qui peut m'aider. |
| | | Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Mer 03 Déc 2008, 14:06 | |
| Si tu veux vraiment qu'elle tienne bien raide, je mettrais du jeffytex (dans les magasins de patch) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 08:14 | |
| j'allais te dire la même chose. Sinon je ne vois pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 11:29 | |
| Tu peux mettre en aplat aussi du calicot c'est le tissu a patron tu en as en differentes epaisseurs...tu en poses un sur ton tissus et ta doublure pour donner une certaine rigidite..C'est quoi comme tissus que tu as choisis pour ta ceinture? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 13:06 | |
| Il y en a qui utilisent de vieilles radios ! C'est un moyen de ne pas perdre ses os !!! J'ai honte !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 13:24 | |
| Elka a dit: - Citation :
- Il y en a qui utilisent de vieilles radios !
oh! Elka, pourquoi ne pas y avoir pensé avant, c'est trop tard j'en ai tapissé les murs, le noir est très tendance Merci a Youla, Irlande, mapie, et Elka, c'est noté.. Pour le dessous c'est un coton mélangé épais, la partie visible sera peut être coton ou coton mélangé, faite en crazy, tout à la machine. le temps de la faire, ce ne sera pas demain matin mais il y aura photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 13:25 | |
| il y a une sorte de viseline qui est utilisée principalement pour les cols des chemises, elle est plus rigide et une fois appliquée laisse le tissu bien droit. bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 13:42 | |
| Merci Samar, je verrai demain sur place ce qui ira le mieux. S'il te plait, envoie-nous un peu de soleil! en échange tu recevras de quoi te rafraichir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 14:17 | |
| oh! Elka, pourquoi ne pas y avoir pensé avant, c'est trop tard j'en ai tapissé les murs, le noir est très tendance En double rideau c'est mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 20:35 | |
| bonsoir En parlant double rideaux mets y de la viseline ,j'en utilise pour faire des ceintures c'est bête ce que j'dit!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Jeu 04 Déc 2008, 23:32 | |
| Je m'en suis fait une la semaine dernière. Elle est en photo sur mon blog, je pense que c'est un peu la même chose que tu décris. Je l'ai simplement entoilée avec de la vliseline classique et doublée. Je fais faire un tuto ces jours ci pour expliquer comment j'ai fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Ven 05 Déc 2008, 09:45 | |
| Lalimaya, je viens de regarder ton blog, ce n'est pas la même coupe, merci, c'est une autre bonne idée. Je vais partir sur Grenoble, pour faire des achats spéciaux 25/12....... + ce qu'il faut pour cette ceinture. J'espère rentrer assez tôt pour m'atteler sur la ceinture |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu Ven 05 Déc 2008, 18:47 | |
| Je suis allée à Grenoble aujourd'hui pensant trouver de la viseline épaisse ou ce qui m'avait été proposé sur ce site... Rien que de la viseline trop souple, ils ne font plus l'épaisse, j'ai pris ce qu'ils mettent dans les rideaux à gros anneaux, mais demain je descend près d'Avignon, avec ma Belle-soeur nous aurons peut-être le temps d'aller dans "la cabane d'ali baba", ça existe encore. Un bon Week end en perspective. A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rigidifier une ceinture en tissu | |
| |
| | | | Rigidifier une ceinture en tissu | |
|