Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Rigidifier un "doudou marionnette" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rigidifier un "doudou marionnette" Ven 09 Oct 2015, 21:47 | |
| J'ai besoin de vos conseils : je réalise le "loup" bien connu des enfants d'après les livres "le loup qui voulait changer de couleur..." pour l'école. Il a une bonne bouille, mais sa tête "tombe", que pourrais-je mettre comme "tuteur" pour que sa tête tienne droite et sans que ça perce mon tissu ??? J'ai utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. PS : j'ai mis "doudou" parce que sa forme n'est pas une marionnette où on peut glisser la main, mais évidemment, ce n'est pas un doudou avec lequel un enfant va dormir !!!! |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: rigidifier un "doudou marionnette" Ven 09 Oct 2015, 22:46 | |
| Tu pourrais peut être glisser à l'intérieur le rouleau que l'on trouve dans les essuie-tout ou alu ou ce genre de truc cela dépend de la grosseur de ton cou pour le passer.Si tu ne trouves pas la bonne grosseur,tu pourrais le fabriquer avec du bristol.Je ne vois que ce genre de truc pour ne pas déchirer. | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Sam 10 Oct 2015, 08:42 | |
| Il est déjà terminé ? sinon il existe du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un genre de molleton rigide sur lequel on peut coudre Ou alors un carton à la forme de la tête du loup, mais ça se "croque" facilement. J'attends les solutions des copines, c'est un sujet intéressant. Bonne chance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Sam 10 Oct 2015, 09:18 | |
| Ah superbes idées !!!!
Cerise : oui, il est déjà presque fini, il ne reste qu'à finir de rembourrer et fermer la petite ouverture donc trop tard pour le jeffytex ! à retenir pour une autre fois !
Mamie86 : super idée !!!! je l'avais fait pour le petit pot de beurre du chaperon rouge l'an dernier, ça rigidifiait bien en enroulant un carton sur lui même, sans déchirer le tissu et sans que ça craigne pour les enfants !!!
Merci, merci !!! Je vous montrerais bien sûr !!!
Sinon je pensais à un tuyau d'aquarium souple, mais je ne pense pas que ça suffise, trop mou à mon avis. Et un pic à brochette percerait le tissu à terme.... |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Sam 10 Oct 2015, 15:38 | |
| Le petit rouleau de carton oui, c'est une bonne idée, mais le carton, ça n'aime pas l'eau !!... Et quand il passera au lave-linge... adieu le carton ! il faudrait un petit rouleau en plastique, ou une grosse paille dans laquelle tu glisses une baguette à brochette en bois, ou encore le corps d'un style bille coupé à bonne dimension !
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Sam 10 Oct 2015, 16:28 | |
| Babeli : tu crois que la maitresse le passera à la machine ? |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Sam 10 Oct 2015, 18:10 | |
| Si ce petit loup est destiné à durer, oui... ! Enfin, moi je le ferais !! ça passe dans toutes ces petites mains.... alors sans parler de le laver toutes les semaines, je pense qu'après en avoir eu l'usage le temps du projet, ou tout simplement à la fin d l'année, oui, je le passerais à la machine !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Dim 11 Oct 2015, 09:10 | |
| Bon j'ai trouvé un moyen, qui n'est pas parfait, mais qui a amélioré quand même la tenue : j'ai pris un grand bout de tissu que j'ai roulé, je l'ai glissé du nez jusqu'au bas du ventre, j'ai continué à rembourrer un peu autour. Il faut que je finisse de refermer et je vous montre mon loup ouh ouh !!!! |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Dim 11 Oct 2015, 09:12 | |
| merci babeli pour tes idées,je met un pique à brochette dans mes poupées tilda,c'est pour de la déco ;ce poste m'intéressait pour le support de poupée destiné aux enfant.je retiens le corp d'un stylo bille. | |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" Dim 11 Oct 2015, 09:32 | |
| Une petite tige en bambou pourrait aussi convenir, c'est léger et pas piquant donc pas dangereux.
J'aime beaucoup la silhouette de ce loup et je le verrai bien transformer en marotte pour raconter l'histoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rigidifier un "doudou marionnette" | |
| |
| | | | Rigidifier un "doudou marionnette" | |
|