Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Tissu "anti-poils" de chat EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Tissu "anti-poils" de chat EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Tissu "anti-poils" de chat EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tissu "anti-poils" de chat EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tissu "anti-poils" de chat EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tissu "anti-poils" de chat EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tissu "anti-poils" de chat EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tissu "anti-poils" de chat EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tissu "anti-poils" de chat EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tissu "anti-poils" de chat EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tissu "anti-poils" de chat EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tissu "anti-poils" de chat EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tissu "anti-poils" de chat EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tissu "anti-poils" de chat EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Tissu "anti-poils" de chat EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Tissu "anti-poils" de chat

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tissu "anti-poils" de chat Empty
MessageSujet: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 10:42

Bonjour à toutes,

Comme le titre de mon message le laisse supposer, j'ai au moins un chat. lol! En fait j'en ai trois. Aspirer mon canapé en tissu (ou les chaises, etc.) est un cauchemar. affraid

Je pense tout refaire ces prochaines semaines (le canapé, les coussins, les chaises et leurs dodos) et j'aimerais trouver un tissu facile à aspirer qui n'accroche pas les poils... enfin le moins possible.

Avez-vous des idées à me donner ?

Merci ! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 10:55

j'adore les chats!! mais malheureusement je ne vois pas un tissu qui serais anti-poil! a part les brosser regulierement, il y a aussi l'astuce de mettre des gants vaisselle "m*p*" très efficace pour ramasser les poils sans avoir a sortir l'aspirateur tout les jours!!
Fleur Tourne
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 11:05

Pffff! Des années que je cherche le tissu miracle!!! mais non, toujours rien... Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 11:24

lol! Les Filles ! Voilà qui ne me donne pas beaucoup d'espoir !

J'ai remarqué que lorsque je mets le dessus de lit un peu satiné, les poils n'accrochent pas. Mais je ne me vois pas mettre de la rayonne partout dans le salon ! Shocked Et puis surtout, ça glisse et j'ai peur de mal coudre un tissu pareil car je ne suis pas une experte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 11:27

troipom a écrit:
a part les brosser regulierement, il y a aussi l'astuce de mettre des gants vaisselle "m*p*" très efficace pour ramasser les poils sans avoir a sortir l'aspirateur tout les jours!!
Fleur Tourne

J'ai une brosse spéciale en cahoutchou, comme les balais de coiffeur, ça marche assez bien mais ça ne change pas le fait que mon canapé et mes galettes de chaise sont en coton fibreux qui accrochent les poils. Donc au final, ce n'est jamais nickel et surtout ça me prend un temps fou. Surpris Machoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 11:47

je ne vois guère de solution moi non plus à part tout recouvrir de skaï, cuir…
ou de fausse fourrure, les poils des chats s'y perdront dedans clin d'oeil

ou une housse à chat ? Réflexion
comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 11:51

Perso j'ai déjà songé à tondre mes deux chats... Ange
Invité
Invité

MessageSujet: moi aussi...   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 11:57

et el chien avec .. mon fils choisit ses vêtements en fonction de l'attirance pour les poils de chats et chiens...
demande des échantillons de tissus et frotte les chats avec ... tu verras bien celui qui ne retient pas les poils...
Mini-Diable Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 12:20

Mort De Rire

Vous me faîtes trop rire !!! En particulier Silice qui fait son ange tondeur !

Elle est mimi la housse à chat soit dit en passant. bom

Recouvrir de skaï c'est une idée (qui m'a effleuré) ça doit valoir son prix je suppose et j'ignore si c'est facile à coudre ou pas.

Merci pour l'idée de demander des échantillons. J'espère que le marchand de tissus voudra bien...

Je vais faire mes achats de tissus vendredi prochain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 13:04

affraid Ah! tondre un chat. moi j'en ai 8, 7 vivent dans le jardin et 1 seul à l'interieur, il a 13 ans pour ramasser ses poils, j'ai une sorte de gant, noir d'un côté et rouge de l'autre fait spécialement pour ramasser tout ce qui se colle sur les tissus. 2 passages et c'est impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 13:22

Je vois que tu vis au Maroc Samar, sais-tu si on vend ce genre de gant en France ? Y a t-il une marque sur ton gant ?
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 13:42

Je crois que j'en ai vu en animalerie, mais je ne sais pas si c'est le même modèle que Samar utilise.

Samar, rassures toi, je ne tondrais pas mes chats, je les adore ces boules de poils!!! Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 14:18

silice76 a écrit:
Perso j'ai déjà songé à tondre mes deux chats... Ange
hihi, j'ai eu la même idée!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 14:20

Il existe aussi une éponge vendue sur le télé achat celle qui absorbe 4 ou 5 fois son poid en eau (pratique pour les accident sur le parquet ou pour vider un évier bouché) mais quand elle est essorée c'est une vrai gomme à poil lol! j'ai 2 toutous à la maison un petit york et un bouldogue français et quand mes fils viennent il y a en plus un berger allemand et un américan staff donc les poils je vous dis que ça et bien avec mon éponge nikel même sur la moquette un gomme qui ammasse les poils et le retient j'ai acheter la mienne dans un tout à 1€ mais il doit y en avoir chez Ta*i

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 16:23

pour le gant, je l'ai acheté à Paris lors d'un voyage, je sais qu'il en existe sous forme de brosse à vêtement. j'en ai vu une dans une grande surface ici qui est l'equivalent de votre Auchant.
le rouleau adhesif est aussi une bonne solution Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyVen 05 Déc 2008, 16:31

Avec une éponge scotch-britt, côté vert bien sûr et à sec, ça ramasse pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptySam 06 Déc 2008, 08:29

Je vais guetter la brosse magique Brodisis, l'idée qu'on la passe sous l'eau, qu'elle soit lavable me plait bien.

Oui Samar, les rouleaux adhésifs c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est parfait pour les vêtements ou les tissus fragiles mais il en faut des tonnes par jour. C'est pas économique ! Shocked

Pour l'éponge à scotch brite Colette, je redoute sur les tissus un peu délicats. Je n'utilise déjà pas ma brosse à picot en plastique "de coiffeur" sur tout.

Quoiqu'il en soit, ma quête reste un tissu moins galère, même si j'ai de super brosses en plus. Ange

Je vais acheter mes tissus la semaine prochaine, je vous dirais ce que j'ai pris pour finir et comment il se comporte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptySam 06 Déc 2008, 08:55

Madhy ce n'est pas une brosse c'est une éponge
j'ai trouvé sur le net un site ou il présente cette éponge mais il y a des produits vendus avec je te met le lien juste pour que tu vois comment est cette éponge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ils parlent aussi des poils d'animaux (dernière image) ça fait vraiment ça! elle est lavable en machine à 30° mais sans assouplissant

voila si ça peux t'aider bon week - end
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptySam 06 Déc 2008, 09:18

Oui ça m'aide Brodisis. Merci :Fleur Couleurs pour le lien je vais voir de ce pas !

Bon week-end à toi aussi. Bises,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptySam 06 Déc 2008, 22:04

Mis à part le cuir, le skaï pour le canapé je ne vois pas grand chose.Embarras
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptySam 06 Déc 2008, 22:45

Sauf qu'avec le cuir ou skaï, c'est griffures assurées!!!
Ok, Tu sors, je connais la sortie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyDim 07 Déc 2008, 08:54

C'est sûr que c'est risqué le skaï... Mini-Diable (et n'en parlons pas du cuir !)

Et puis il y a la question du budget aussi, je ne peux pas investis beaucoup dans la rénovation de ma pièce à vivre. Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyLun 08 Déc 2008, 13:02

Et puis le skaï à coudre, perso j'ai essayé une fois, j'ai pas trouvé cela très simple... Tout à fini à la poubelle!

Mais j'ai encore beaucoup à apprendre question couture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyMar 09 Déc 2008, 14:59

J'ai 2 chats persans, je connais trèèèès bien le problème...
Et d'une quand je suis envahie de poils morts et que mes chats ont les poils trop emmelés (je ne suis pas à les peigner tous les jours non plus et elles vont dehors...), et bien je les tonds. J'ai une tondeuse semi-professionnelle, j'ai appris la technique avec une toileteuseet comme ça je suis tranquille un petit moment.
Pour les tissus qui retiennent le moins les poils, ce sont ceux qui sont les plus lisses possibles et qui contiennent un peu de synthétique. Donc pas de tissu type nid d'abeille, ou de polaire etc... Regarde dans le rayon tissu à rideau, tu trouveras peut-être un tissu qui te permette de ne pas trop faire la guerre aux poils.
Sinon tu peux mettre des carrés de toile cirée sur te chaises le temps que tes chats prennent l'habitude d'aller faire dodo ailleurs. Normalement, ils n'aiment pas trop ça. Et s'ils aiment, suffit de secouer pour enlever les poils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat EmptyMar 09 Déc 2008, 18:15

hihihi moi aussi comme silice j'ai pensé à tondre mes chats !!

je rigoooooooooole !

en plus j'en ai un noir et un blanc !

pour les tissus, vraiment je ne vois pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tissu "anti-poils" de chat   Tissu "anti-poils" de chat Empty

Tissu "anti-poils" de chat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant