Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Rédaction d'une charte ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 19:42 | |
| je rentre à l'instant de ma chère Bretagne, et je commence par ce post parce que ce soir je ne pourrais pas tout lire. Je suis bien évidemment d'accord avec la chartre du forum et je trouve le texte de Magali très juste même si je ne sais pas bien ce qui a justifié cette décision. Si cette chartre protège notre Planète alors pour moi elle est la bienvenue, mais je suis également contre les sujets tabous,et puisu'il est fait allusion au post des élections où je m'étais positionnée assez impulsivement je peux dire aujourd'hui avec le recul que ce post m'a permis de "construire" de la relation vraie. J'espère que je ne suis pas encore trop à côté de la plaque, Sylvie continue comme tu fais parce que sur le fond tu es quelqu'un de juste et le choix de Camille me ravit parce qu'il me semble judicieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 19:49 | |
| Bon retour parmi nous, Mamija, je me demandais ce que tu devenais , la prochaine fois que tu passes en Bretagne, fais un coucou |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Oh Mamija quand même, Mer 30 Mai 2007, 19:52 | |
| tu vas en bretagne sans dire bonjour à Stéphanie. Gare à vous si vous venez dans les pyrénées sans me faire un coucou, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 20:02 | |
| ben oui je sais, j'ai pas osé, mais quand je suis passée pas très loin de St Malo, ça m'a démangé les roues de voiture, mais ce n'est que partie remise, j'y vais régulièrement :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 20:05 | |
| Tu seras la bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 20:26 | |
| promis maryvonne, la prochaine fois que je vais au pays basque, comme je passe pres de st gaudin, je passe te faire un petit coucou |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 20:48 | |
| - Citation :
- sur le fond tu es quelqu'un de juste
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mamija !!! Faut que tu m'expliques ??! Sur la forme, tu ne me trouves pas juste ????? Bon retour parmi nous, j'ai pensé à toi aussi. | |
| | | Maryded
| Sujet: Oh oui Hélène, Mer 30 Mai 2007, 21:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 21:26 | |
| Je viens de tout lire ce fut long.... magali pour l'ébauche (qui deviendra définitive??)J'ai été étonnée de ne pas avoir de charte en m'inscrivant Je participais assez activement à un forum de xxx mais j'ai abandonné car en + des histoires de chats, de DH (trad doux époux), de problèmes familiaux et j'en passe et des moins bons, la broderie n'était plus présente; Içi je trouve de la convivialité et du respect, alors j'adhère par avance à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 21:36 | |
| - Martine a écrit:
- Je viens de tout lire ce fut long.... magali pour l'ébauche (qui deviendra définitive??)J'ai été étonnée de ne pas avoir de charte en m'inscrivant
Je participais assez activement à un forum de xxx mais j'ai abandonné car en + des histoires de chats, de DH (trad doux époux), de problèmes familiaux et j'en passe et des moins bons, la broderie n'était plus présente; Içi je trouve de la convivialité et du respect, alors j'adhère par avance à toutes Merci Martine! Welcome back, Marie-jeanne !! Sylvie? tu pourrais peut-être donner ton avis sur les sujets cités dans ce post avant de raprtir vers d'autres cieux???? Martine: il nous est arrivé de parler de chat, de problèmes familiaux et personnels, et même des candidats aux présidentielles.... MAIS on cause toujours couture Ravie que ce forum te convienne.... C'est un bel endroit je trouve |
| | | Maryded
| Sujet: On est des vraies pipellettes, Mer 30 Mai 2007, 21:51 | |
| on papote, on rigole, des fois on est sérieuse, des fois pas, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 23:10 | |
| Franchement les filles, je suis désolée, je voulais pas faire ma vilaine, ni être méchante avec noosy, je ne me serais pas permise, oh non ! alors voilà, je prends la décision pour moi seule de ne plus me mêler des posts concernant la gestion du forum, mais je participerais sur tous les autres.
Si à chaque fois qu'on répond franchement à quelqu'un celui-ci prend la mouche, alors je passe mon tour, je viens ici pour me détendre, pour rire et pour apprendre, pas pour me prendre la tête.
Par contre cette période de grands vents sur le forum prouve qu'il s'agrandit beaucoup et qu'il faut nécéssairement adapter sa gestion. Chapeau bas à celles qui oeuvrent pour conserver à ce forum son esprit, neanmoins je crois que vous avez 1000 fois raisons de poser des règles car on ne gère pas un groupe de 10 comme un groupe de 100.
Enfin, je suis toujours ravie d'être parmi vous, longue vie à ce forum ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Mer 30 Mai 2007, 23:17 | |
| taratata ... si tu disparais des postes concernant la gestion du forum -> je te poursuis et te fouette ! na !
j'ai toujours pas compris la réaction de noosy .... ça me parait un brin excessif tout de même ..
et tu n'as été ni méchante , ni vilaine .. non mais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 05:09 | |
| Mais oui on peux parler de tout et parler couture en même temps, exemple, si on parle d'animaux, on peux jaser collier manteaux ou papattes pour pitou ou minou, ou de la housse du oiseau. Si on parle politique, on peux facilement parler de l'habillement d'un tel , "avez vous remarquez comment son pantalon pochait sur le devant, ou me semble qu'il a de l'eau dans cave avec son pantalon trop court et pour les dames, on peux jaser costume et couleur. Il s'agit de trouver l'art de joindre l'utile à l'agréable et dédramatiser le désagréable pour finir sur une note sympatique. On nous apprenais dans les bonnes manières "tourne ta langue 7 fois avant de dire n'importe quoi" et bien j'applique ça ici aussi "je me relis, non pas 7 fois quand même, mais juste assez de fois pour être certaine que lorsque je pitonnerai sur"envoyer" c'est que je suis certaine que mon post n'est pas trop démoralisant ni trop vulgaire, assez interessant (là je peux me tromper...) . Voilà , je me suis relue 3 fois, ....ouais, ....ok je post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 06:53 | |
| Malo, ton post était pédagogique, explicatif mais ni moralisateur ni péte-sec, tu as expliqué le bon sens à quelqu'un qui s'est emporté, elle s'est peut-être inscrite trop vite et s'est sentie mal et tu n'as pas à t'en sentir responsable, elle aurait réagi de la même manière avec n'importe qui à ce moment, ce n'était pas son moment pour nous rejoindre; elle reviendra peut-être plus tard. |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: moi ce qui m'inquiète Jeu 31 Mai 2007, 07:20 | |
| c'est la règle de désinscription. 3 mois sans quoi ? sans visite ou sans écrire (en fait je ne sais pas bien ce qu'est un post) Personnellement je ne suis pas une expansive et si je vous lis régulièrement je ne m'exprime pas toujours (je suis trop douée pour l'autocritique mais je me soigne).De plus il m'arrive d'être absente longtemps sans possibilité d'accés internet.
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 14:00, édité 1 fois | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 07:38 | |
| Danyd, ne t'en fais pas ce n'est pas une règle, pour le moment c'est juste une suggestion que j'ai faite, en disant que si on ne vient pas se connecter sur le forum pendant trois mois durant, c'est qu'on s'en fiche un peu, quand on voit tout ce qu'il y a de nouveau à lire tous les jours, alors je me répète, on n'a pas besoin de venir pointer non plus tous les matins... mais venir une fois de temps en temps et participer à une discussion que ce soit en couture ou en autre chose (même pour blaguer qu'est ce que ça fait du bien !!) et bien ça permet de rester toujours en contact avec les copines, de ne pas se faire oublier. Malo tu ne devrais pas réagir comme ça, en aucun cas tu es en faute, si Noosy a mal compris c'est pas grave, elle venait juste poser SA question et repartir dès qu'elle aurait eu SA réponse, donc pas de pitié pour tout ça, j'accepte toujours d'aider et des fois à mes dépens (trop bonne trop co...) ça ne me réussit pas toujours et après on va dire que je suis égoïste, oui mais bon, j'en ai tellement payé les pots cassés que maintenant ça va bien... donc continue de participer, tu es quelqu'un de très actif dans notre forum, tu fais partie de la bande, alors continue, tu es au contraire la bienvenue, ne t'occupes pas des gens trop susceptibles qui ont du mal avec la réalité. Martine je comprends tout à fait ce que tu veux dire dans les forums de broderie, je n'y participe jamais, parce que c'est à qui brodera la toile la plus chère, avec une aiguille en or, et les problèmes hyper méga grave d'ongle cassé de Madame de proutprout... alors qu'ici on parle de tout, de couture et autre, et même si ça dévie, c'est toujours en blague, la preuve, on a passé le sujet le plus délicat à savoir la politique, haut la main alors que j'ai vu quelques forums qui ont fermé à cause de ces discussions, il y en a même un, une seule personne a donné son avis et toutes les autres lui sont tombées dessus comme la vérole sur le bas clergé, incroyable, dingue Et n'oublie pas qu'ici il y a aussi une section broderie, si Sylvie me le permet, j'y organiserai un échange à la rentrée, on verra ça |
| | | Maryded
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 09:00 | |
| Et moi qui disait que trois mois, c'est encore trop long, au moins pour les nouvelles inscrites, non mais..................si çà se trouve c'est à cause de moi qu'elle est vexée, les gens reprennent tout à leur compte, misère, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 09:15 | |
| Je viens de lire tous les posts du sujet (c'était long, mais j'y suis arrivée...) et je dois dire que j'adhère à la rédaction d'une charte et en particulier à la proposition qui a été faite par Magali (merci! :) )... Pour ce qui est de la désinscription après un certain temps, je trouve ça bien, car sur d'autres forums auxquels je participais, le nombre d'inscrits était tous les jours plus grand, mais le nombre de participants changeait peu... et l'objectif d'un forum si je ne me trompe pas, c'est d'échanger et de partager... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 09:50 | |
| le principe de désinscription est fait pour soulager l'administration et le poids du forum.... Il n'est pas question "d'épuration" ou de cadence à tenir, ou de nombre de posts à remplir... Danyd, nous te connaissons, si tu préviens l'admin (Scotch en l'occurence), elle ne te désinscrira pas...
Et bravo de braver l'auto-critique facile!! c'est un travail difficile mais très gratifiant :)
Au plaisir de te relire bientôt Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 10:11 | |
| bien parfois il est bon de donner un exemple précis .. ( je suis tres dans l'exemple concret moi hein !!) allez faire un tour dans "membres" .. par un système de tri on obtient ce genre de résultat ( sachant que Sylvie a du passer par la car je ne vois pas trop de "fantome) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous comprendrez aisément qu'elle type de "membres" Sylvie est susceptible d'effacer .. ( pour changer de page c'est en bas du cadre ) on ne parle pas la des gens qui viennent régulièrement mais qui poste peu ... par gout, par temps , par envie .. on parle de personne qui ne viennent pas du tout ou qui ne viennent plus depuis tres longtemps et qui ont posté 1 ou deux messages .. au pire si au bout de 4 mois d'absence une personne effacée a finalement envie de s'investir dans le forum : pas de problème : une ré inscription est possible ! sachant que contrairement à d'autre forum, le notre ne rend pas obligatoire l'inscription pour pouvoir lire les messages ( je déteste ce principe rha !) .. le statut d'invité existe .. et est bien accepté par les membres du forum ..
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 10:31, édité 1 fois |
| | | Admin Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 435 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 10:28 | |
| Tout est dit. Tout a été parfaitement résumé par Camille, Magali et Céline. Je rajoute juste que je suis d'accord. Je continuerai de supprimer les inactives (ça veut dire celle qui ne viennent pas, pas celles qui ne laissent pas de messages). Je maintiens la possibilité de venir en invité.
Je confirme que tu as eu raison, Malo, mais que je trouve nul l'idée de te boycotter d'une discussion. Limite ça me vexe, parce que je croyais que tu faisais partie du groupe (je suis un tantinet susceptible, je l'avoue).
Je vous informe aussi que Noosy s'est désinscrite (si tu lis ce message, sache que je n'ai pas eu ton MP car qd on se désinscrit, il disparait). Sauf erreur de ma part, elle est revenue par 2 fois s'inscrire : j'ai validé la première fois, j'ai refusé la seconde.
ON CONTINUE comme ça, c'est NOUS qui faisons NOTRE forum et qui décidons de COMMENT on veut qu'il soit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 10:39 | |
| Je transmet un message de NOOSY - Citation :
- Alors je vous remercie toutes pour vos messages.
Lorsque je me suis inscrite sur votre forum de couture, c'était pour pouvoir faire de la couture et surtout apprendre car je suis une fille de couturière mais dégoutée par la couture !! Je ne pensais pas poser MA question et avoir MA réponse et partir. Je pensais en vous lisant pouvoir apprendre. Je n'avais pas l'intention d'être une posteuse et surtout je ne pensais pas venir régulièrement car l'inscription a un forum n'inclus pas de devoir devenir esclave de ce dernier en devant poster, participer de façon régulière.
Je me suis sentie agressée pas par malo mais par lesdoigtdecé. Et en plus elle continue en m'accusant de vouloir poser MA question. Je la trouve injuste. Faut-il être un toutou et suivre sans regarder à gauche et droite ? C'est ça la liberté ?
Je suis partie aussi, parce que comme je l'ai dit, je préfère partir avant que l'on me vire pour non participation. Maintenant, je pense que certaines devraient être un peu plus tolérantes.
Je trouve dommage car je suis certaine que vous avez beaucoup à donner à des personnes comme moi, pour autant que vous les acceptiez.
Vue que mon message n'a pas été publié par ADMIN j'utilise un autre moyen, moins correct je vous l'accorde, mais on me refuse le droit à la parole !!!
Le mode invité existe en effet, mais on ne peut pas poser de question ……
ABE
Noosy
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 10:46 | |
| bien .. ça commence a me chauffer .. autant vous le dire .. L'admin n'a pas posté tout simplement parce qu'en se désinscrivant, on efface ces mp .. voila tout .. fallait réfléchir avant : un invité ne peut pas envoyer de message puisqu'il n'est pas membre .. c'est les joies de l'informatique .. nous n'y pouvons rien ... quand on refuse toutes discutions en préférant partir, on en paye parfois les conséquences .. en voila un exemple type ... si tu avais attendu ne serait ce qu'une journée avant de te désinscrire tu aurais pu avoir d'autres réponses ... tu as agi impulsivement .. voila tout ! ta question initiale, c'était ça : - Citation :
- Moi j'ai juste une question : pourquoi devoir préciser qu'un membre qui ne vient pas pendant 3 mois est automatiquement désinscrit ?
alors effectivement une personne qui ne se connecte pas, ne serait ce pour nous lire, pendant autant de temps: elle est désinscrite.. voila tout .. a moins qu'elle n'est signalé à l'admin qu'elle avait des pb ...et si elle veut : elle se réinscrit .. c'est pas la mer à boire .. ça n'a rien d'humiliant, ni d'offensant .. ça nécessite juste deux minutes pour se ré inscrire .. maintenant tu as fait le choix de partir personne ne t'y a obligé , ni te l'a demandé personne ne t'a effacer alors laisse nous s'il te plait et cesses avec ces accusations merci ... |
| | | Maryded
| Sujet: Bof bof, Jeu 31 Mai 2007, 11:04 | |
| laissons tomber cette discussion stérile les filles,et continuons notre couture comme avant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? | |
| |
| | | | Rédaction d'une charte ? | |
|