Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Rédaction d'une charte ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 11:05 | |
| ha et puis parce que vraiment ça m'énerve .. un forum c'est une communauté .. pas seulement un super marché ou l'on fait ses courses derrière son petit écran ... ici le pure consumérisme n'est pas tres bien vu .. un minimum de participation est effectivement souhaité .. ne serait ce un coucou une fois par mois .. ça ne mange pas de pain .. et c'est agréable pour celles qui s'investissent dans le forum pour le bien de tous ... zut alors !
( bon maintenant je m'en vais car j'ai un mini entretien d'embauche pour un mini boulot et que j'ai autre chose à faire .. j'aimerai bien que ce post ne parte pas en eau de boudin pendant mon absence ... Céline : be cool ! ça n'en vaut pas la peine ! ;-) )
Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 00:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 11:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Zen les filles ! Cam, je suis entièrement d'accord avec toi. Maintenant, qu'on arrête de se prendre la tête avec ca, elle est partie, tant mieux pour nous, tant pis pour elle (Elle sait pas ce qu'elle loupe, hihi), on va pas s'em...bêter avec ce genre d'ânerie... Enfin moi je serais d'avis qu'on verrouille ce sujet et qu'on retourne vaquer à nos ptites occupations, comme l'a dis Maryvonne ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 11:30 | |
| Tout à fait d'accord avec Piloune et Maryvonne.... Des fois ça part vite, si on peut/veut rattraper, c'est bien... Sinon eh bien tant pis.... retrouvons-nous tranquillement
Bizzz à toutes, et bonne chance pour ton entretien Cam |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Passons à autre chose Jeu 31 Mai 2007, 12:01 | |
| Moi aussi, je suis d'accord pour mettre un terme à cette histoire de maternelle 1ère année qui pollue nos échanges et l'ambiance de ce forum.
Noosy est de mauvaise foi (Elle s'est désinscrite avant le post de Céline) et fait un caprice parce qu'elle ne supporte pas"l'obligation" de visiter le forum une fois en trois mois. Cela n'a ni queue ni tête. Quelle horrible contrainte en effet !. Pour moi c'est un plaisir. Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt. Alors, bon vent !
Bref, construisons notre charte. Et continuons nos discussions couture et création dans la joie, la bonne humeur et le sens du partage.
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 13:26 | |
| Humm... Moi non plus je n'aime pas qu'on me chauffe et hélàs, j'ai mauvais caractère et j'aime mettre les choses au points. Surtout que pour ce coup là, la suite qui vient est quand même à prendre en compte.
1/ J'avais envie de te dire, Noosy, que tu as été impulsive mais que ça arrive. Et que si tu pensais avoir mal compris, tu pouvais revenir. C'était avant de lire ton mail qui est arrivé dans ma boite perso ce matin, mais que je n'ai vu que maintenant, car vois-tu, je travaille.
2/ Je livre donc maintenant le texte tel que tu me l'as envoyé. Jj'attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas tout à fait le même que ci-dessus et que c'est pour ça que je change d'avis sur le point n°1 et que je rajoute mon grain de sel, au lieu de me taire. Je vous laisse juge de continuer ou pas, pour ma part, ma décision est prise.
"Alors je vous remercie toutes pour vos messages. Je vous trouve comique. Lorsque je me suis inscrite sur votre forum de couture, c'était pour pouvoir faire de la couture et surtout apprendre car je suis une fille de couturière mais dégoutée par la couture !! Je ne pensais pas poser MA question et avoir MA réponse et partir. Je pensais en vous lisant pouvoir apprendre. Je n'avais pas l'intention d'être une posteuse et surtout je ne pensais pas venir régulièrement car l'inscription a un forum n'inclus pas de devoir devenir esclave de ce dernier en devant poster, participer de façon régulière.
Je suis admin sur un forum et la gestion des personnes qui ne viennent pas ne posent aucun problème. La question est autre si vous avez envie de rester entre vous et ne plus accepter de nouveaux membres. Là, pas de soucis mais ne faites pas des remarques à deux balles à des nouvelles qui osent dire qu'elles trouvent pas bien et surtout pas juste.
Je me suis sentie agressée pas par malo mais par lesdoigtdecé. Et en plus elle continue en m'accusant de vouloir poser MA question. Je la trouve injuste. Faut-il être un toutou et suivre sans regarder à gauche et droite ? C'est ça la liberté ?
Je suis partie aussi, parce que comme je l'ai dit, je préfère partir avant que l'on me vire pour non participation. Maintenant, je pense que certaines devraient être un peu plus tolérantes.
Je trouve dommage car je suis certaine que vous avez beaucoup à donner à des personnes comme moi pour autant que vous les acceptiez.
ABE Noosy" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 14:02 | |
| Mettons fin à cette discussion qui ne nous apportera rien d'autre que de s'énerver... Réfléchissons à la charte et à nos projets de couture... |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 14:04 | |
| Sylvie, fais à ton idée. J'ai donné mon avis juste avant ton post, je n'en change pas, loin s'en faut. Pour moi c'est du temps, de l'énergie et un peu de notre belle jeunesse qui se perdent pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Moi aussi, je pensais,au départ, que Noosy avait mal interprété les propositions, et qu'avec un effort de part et d'autre, c'était tout à fait rattrappable. Maintenant, je crois que la messe est dite et que Noosy a exprimé clairement ce qu'elle avait à dire et en des termes que nous n'avons pas l'habitude d'utiliser ici, même en cas de désaccord. Nous savons garder une forme de tolérance et de courtoisie. Il est peut-être temps qu'on recommence à rigoler un peu !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 14:31 | |
| tout a fait d'accord ça devient pesant!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 14:53 | |
| Sylvie à ta question sur la forme je te répondrais lorsque j'aurais l'exptrême plaisir de te rencontrer |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 15:33 | |
| oups je viens de tout lire...que dire, je suis d'accord pour la charte je trouve ça très bien, quand je me suis inscrite mon profil a été supprimé car avec mon déménagement j'ai été coupé d'internet mais ça n'est pas grave je me suis réinscrite en expliquant les raisons de mon absence et puis si une personne ne veut pas poster elle vient juste consulter les rubriques il y a énormément de choses intéressantes à lire !!! j'aime beaucoup ce forum, très calme ( enfin peut être pas ces temps ci mais ça va passer) j'ai appris des choses, trouvé des conseils et j'ai même pu donner des pas à pas que certaines ne connaissaient pas !!!!!!!! c'est super de pouvoir échanger !!! tout ce qui est dans la charte est très bien et très juste !!! quel travail !!!!!! j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !!!! | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 15:35 | |
| j'ai failli oublier peut être peut on mettre une rubrique "nos absences " pour expliquer brièvement pourquoi on va s'absenter un temps ( vacances, maladies.....) comme ça l'Admin sera prévenue ???? | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 15:39 | |
| Pfff alors là j'arrive et je tombe sur les fesses !! non pas vraiment parce que je suis assise, mais franchement je suis de l'avis de toutes, je vais rester zen bien sûr, parce que je n'ai pas du tout envie de polluer l'ambiance dans ce forum, et pour la réfléxion que j'ai faite, si elle l'a mal pris alors je m'en balance mais à un point que vous ne pouvez pas vous imaginez !! Pour ce qui s'agit des régularités à venir ou pas, on vient bien sûr quand on veut et surtout quand on peut pour la plupart, (hein Cloé, suis sûre que tu aimerais venir pendant ton boulot mais tu ne peux pas !!) donc si j'ai un souci à régler et que je sais que ça va me prendre du temps, je le signalerai ici, en disant, excusez moi les filles, je ne viendrai pas pendant tant de temps à peu près parce que j'ai ci ou ça à régler personnellement, comme l'a fait Noisettine, comme l'a fait Adelfa aussi pour nous dire que le mariage lui prenait du temps (et c'est vrai que c'est pas rien toutes ces préparations) ou bien comme Mamija, qui est partie en Bretagne, ou Magali qui avait pris des congés, enfin bref.... on n'est pas mariés non plus avec le forum, chacun fait ce qu'il veut, si cette fille ne l'a pas compris, tant pis, et en fait tant mieux, ça fait trop d'orages et trop de posts stériles à lire. Voilà les filles, et je suis d'accord avec vous pour verrouiller ce post, je crois que les choses ont été dites, personnellement j'ai d'autres chats à fouetter et surtout ma garde robe à coudre ! |
| | | Admin Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 435 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? Jeu 31 Mai 2007, 18:24 | |
| Alors je vérouille ce sujet et vous embrasse toutes ! Retrouvons notre ambiance... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rédaction d'une charte ? | |
| |
| | | | Rédaction d'une charte ? | |
|