Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| un sac avec une histoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un sac avec une histoire Ven 05 Déc 2008, 19:25 | |
| lorsque je fais du crazy patch j'aime bien me plonger complètement dans l'histoire que le projet du moment m'inspire. mais il faut que je puisse y rester, ce qui veut dire que je dois pouvoir finir le travail d'un seul coup un seul. mais parfois je n'y arrive pas, je n'ai pas l'inspiration ou je n'ai pas réussi à faire la connexion..... et alors ça traine..... et plus ça traine, moins je me sens inspirée.....et moins je me sens inspirée plus ça traine..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ben pour ce sac j'étais très inspirée au départ, puis il se sont passé plein de choses qui m'ont distraite et puis je n'ai plus retrouvé l'inspiration. et donc ça trainait. et puis il y a quelques semaines une dame est venu voir ce que je faisais et elle a vu sur la table le devant du sac qui trainait.... elle a voulu voir le dos...... elle voulait le sac.... et moi donc bien obligé de retrouver de l'inspiration. ouf, il est fini! mais il est sur, sans cette dame il était parti pour trainer encore pendant longtemps! merci à la dame et espérons que le sac lui plaira voilà encore quelques détails: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 05 Déc 2008, 19:33 | |
| Trop joli ! Si chaque crazy a une histoire, je trouve ça trop beau ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 05 Déc 2008, 19:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 05 Déc 2008, 21:07 | |
| C'est génial, ta manière de procéder!!! Je suis fan!... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 05 Déc 2008, 21:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 05 Déc 2008, 21:55 | |
| Fan aussi Hestia!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Dim 07 Déc 2008, 10:09 | |
| Le crazy est le plus créatif dans le patch, et pour celui ci car il est magnifique. En ce qui concerne l'inspiration cela arrive à tous les artistes d'être en panne, alors reste zen Hestia, elle est bien vite revenue et à triple galop car le résultat est là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Dim 07 Déc 2008, 11:16 | |
| très joli dis tu nous racontes une histoire ????????? ............... enfin celle qui va avec ce sac !!!!! |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Dim 07 Déc 2008, 18:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Dim 07 Déc 2008, 21:02 | |
| - chtibéa a écrit:
- très joli
dis tu nous racontes une histoire ????????? ............... enfin celle qui va avec ce sac !!!!! alors là chtibéa.... c'était il y a très long temps. d'ailleurs souvent je ne mets pas vraiment des mots sur les histoires, mais je suis bien dedans. souvent ce sont des sentiments, une ambiance....des fois les histoires sont très noires aussi et j'hésite à vendre ou donner la créa, mais en général il n'y que moi qui le voit, pas les autres. dans ce cas, quand je te dis que j'ai commencé par le dos, donc le gros coeur en "tissus reconstitué" dans des couleurs claires et gaies et toutes les petites fleurs autour, tu peux peut-être te l'imaginer toute seule l'histoire? il faut pas croire irlande que ça me tracasse quand je perd l'inspiration; pas du tout je mets le travail de coté en attendant que ça revienne. et quand ça ne revient pas ou si l'histoire prend un trop mauvaise tournure, je la change et découpant ce que j'ai fait et en l'intégrant dans un autre histoire. et justement je racontais la dame en question que je pensais découper ce que j'avais fait pour en faire autre chose. et là alors, elle n'était pas d'accord mais alors pas du tout! alors elle s'est approchée des étagères de tissus, a choisi un tissu pour la doublure et me l'a commandé. chouette hein? ça fait déjà toute une histoire! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Lun 08 Déc 2008, 09:02 | |
| très jolie ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| | | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: bravo Hestia, Mer 10 Déc 2008, 19:05 | |
| tu es très forte dan sle crazy et j'adore c eque tu fais, Maryvonne | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 12 Déc 2008, 20:58 | |
| Très beau. J'aime beaucoup. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 12 Déc 2008, 21:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 26 Déc 2008, 08:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Ven 02 Jan 2009, 18:56 | |
| c'est superbe personnellement je cherche aussi l'inspiration, pour que mes crazys aient non pas une histoire, mais un fil conducteur, là en ce moment (enfin avant le déménagement, avant l'accident donc il y a longtemps....) je fais une housse pour ma centrale vapeur, j'essaye de garder le même thème pour les 5 panneaux différents, c'est à dire les chiens, je mets un petit chien dans chaque panneau. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Sam 03 Jan 2009, 08:31 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- c'est superbe personnellement je cherche aussi l'inspiration, pour que mes crazys aient non pas une histoire, mais un fil conducteur, là en ce moment (enfin avant le déménagement, avant l'accident donc il y a longtemps....) je fais une housse pour ma centrale vapeur, j'essaye de garder le même thème pour les 5 panneaux différents, c'est à dire les chiens, je mets un petit chien dans chaque panneau.
quand on ne peut pas travailler sur un projet pendant longtemps ou régulièrement, il est vrai que parfois c'est difficile de reprendre "le fil" (conducteur). rappeler le thème dans chaque paneau peut aider à le retrouver plus vite, je pense. il me semble aussi que tu n'est plus forcément dans le même état d'esprit qu'avant l'accident et le déménagement; est ce que ça se voit? dans le choix de matériaux, couleurs......? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Sam 03 Jan 2009, 22:37 | |
| le même état d'esprit par rapport à la couture, broderie et autre loisirs créatif je ne saurais pas te dire parce que pour l'instant j'ai du refaire trois points de broderie depuis que je suis rentrée chez moi, et je n'ai pas du tout retouché la machine à coudre, je n'ai pas ouvert les cartons de tissus donc je n'ai pas retrouvé ces panneaux, ça fait donc plus de 8 mois que je n'ai rien fait. En fait ce qui a changé depuis c'est que j'ai passé 3 mois et demi enfermée allongée dans un lit donc maintenant j'aspire à l'air frais, j'aime être dehors, je prends n'importe quel prétexte pour passer du temps dans le jardin (chercher des vers de terre ou des champignons pour mettre dans mon compost alors que ça ne sert à rien vu que les vers y vont tout seul, mais j'aime bien ) je vais nourrir les bêtes du voisin, avec mon mari on ramasse les olives, il coupe le bois et je le ramène à la maison, comme je peux avec la brouette, une vraie paysanne quoi ! Mais maintenant que je vous ai retrouvée, j'ai envie aussi de me remettre à mes anciennes activités, et puis il commence à faire froid dehors alors je suis pas complètement mazo non plus, je rentre ! je vais ressortir mes tissus d'abord pour le sakatarte, ensuite pour le projet tournesols, et j'ai aussi un projet, pour continuer dans la paysannerie : utiliser des chutes pour me faire des blouses !! j'en ai marre d'avoir mes pulls qui puent le bouc donc après je te dirai un peu plus si j'ai eu envie de changer dans les matières ou les décos utilisées, mais pour l'instant je ne sais pas, ce sera selon l'inspiration, ce qui est vrai c'est que maintenant je regarde moins à l'économie, non pas pour acheter, mais quand j'ai déjà les trucs chez moi, avant je disais tout le temps, oh non je vais pas mettre ça c'est trop beau je le laisse dans sa boite, mais je me dis maintenant, non mets le, dans sa boite il ne sera pas en valeur et le jour où ce sera toi qui sera dans la boite tu seras bien avancée, on va pas le mettre avec toi ! alors oui c'est une façon de mieux profiter de la vie qui peut être courte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un sac avec une histoire Sam 03 Jan 2009, 22:52 | |
| je n'ai jamais pu m'habituer aux blouses et bleues de travail; j'ai trois sortes de vêtements: 1) les très vieux habits, délabrés, décolorés et moches à souhait pour le travail (nous avons des vaches) 2) des habits un peu moins vieux, délabrés, décolorés et moches pour à la maison et aux vilage (pas plus de 40 habitants l'hiver) et les habits neufs, pour aller "en ville", faire les courses, aller dans les stages, réunions etc.
tu nous le diras si tu constates des changements, enfin si tu veux. de toute façon c'est de la curiosité tout bêtement. mais je constate que moi je deviens plus exubérantes (enfin juste un petit peu hein surtout pas trop). je n'ai pas vécu des événements majeurs dernièrement, mais je change et mon travail avec moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sac avec une histoire | |
| |
| | | | un sac avec une histoire | |
|