Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Patron vintage: F-I-N-I !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patron vintage: F-I-N-I !!! Ven 25 Nov 2011, 20:28 | |
| Je cherche depuis un moment déjà un patron de robe du soir en velours (j'ai 2 beaux velours à utiliser, dont 1 stretch)....et je ne trouve rien!!! Donc je fais appel ici aux bonnes âmes qui auraient des patrons de robes longues ou drapées par exemple... que je puisse prendre les références... :Rose Rouge Ouv Merci!
Dernière édition par Jazzhot le Jeu 27 Sep 2012, 12:55, édité 6 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Sam 26 Nov 2011, 09:01 | |
| j'en ai vu un dans un magazine,un burda je crois,je l'avais montré à ma fille parce que j'avais chiné un beau morceau de velours,j'ai eu droit à une grimace de degout je cherche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Sam 26 Nov 2011, 09:18 | |
| Merci! C'est sympa!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Sam 26 Nov 2011, 14:36 | |
| voila j'ai retrouvé ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est de la panne de velours que tu as? ce modèle vient du burda style novembre 2010 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Sam 26 Nov 2011, 15:06 | |
| C'est joli! Merci, je vais essayer de me procurer le N°. C'est amusant un des 2 velours est justement de cette couleur-là, je crois que ça s'appelle bleu pétrole....Encore ! Personne pour un modèle drapé? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Sam 26 Nov 2011, 16:52 | |
| Tu peux regarder les modèles de ce magasine sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le même magasine il y a aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Sam 26 Nov 2011, 18:39 | |
| Merci pour le lien! Je l'ai consulté et je vais essayer de trouver le numéro! Il semble que le velours soit passé de mode, c'est dommage c'est un si beau tissu! Il me semble qu'on trouvait plus de modèles dans les années 80....Bref, pour vos bons conseils!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Mer 30 Nov 2011, 10:54 | |
| Bonjour Jazzhot, le velours est à la mode, mais pour les enfants :D :D :D Dans mes cours de couture, plusieurs mamans et mamies font des robes et des manteaux en 1000 raies. Mais pour les adultes, je n'ai rien vu mis à part des vestes ou des jupes. Pas de robe, dsl. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Mer 30 Nov 2011, 11:07 | |
| bon courage pour ta recherche.. :Rose Rouge Ouv ...le velour ct un beau tussu :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Mer 30 Nov 2011, 11:36 | |
| effectivement, un modèle enfant en robe du soir, ça le fera pas! Mais un grand à toutes pour vos recherches! C'est vrai que le velours est un très beau tissu, mais sans doute difficile pour la vie courante et apparemment passé de mode pour le soir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le fin mot de l'histoire... Dim 04 Déc 2011, 17:55 | |
| ...c'est que j'ai trouvé un patron drapé dans un vieux magazine de....1958! Donc, le temps de faire une toile puis la vraie robe, et je vous mets une photo! Encore à toutes celles qui ont pris un peu de temps pour fouiller leurs archives! :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Dim 04 Déc 2011, 19:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Dim 04 Déc 2011, 19:44 | |
| Absolument! Vive le vintage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Jeu 02 Aoû 2012, 23:56 | |
| J'exhume ce vieux sujet parce que j'ai finalement utilisé mon patron de 1958 non pas pour le velours mais pour de la mousseline! Et comme j'ai besoin de me remotiver pour aller jusqu'au bout, j'ai décidé de mettre des photos sur le forum, pour booster l'avancement des travaux! Voilà où j'en suis ce soir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] J'ai envie de grandes manches longues.... qui seraient cousues à l'emmanchure mais pas sous le bras..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, ce sera mon petit feuilleton du mois d'Août - j''espère que ça en amusera quelques unes par la même occasion! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Ven 03 Aoû 2012, 08:32 | |
| très prometteur, le projet !!! Ce tissu est superbe et quelle belle couleur ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Ven 03 Aoû 2012, 08:36 | |
| comme le dit cedrina, ton tissu est superbe !!! pas trop dur à travailler, la mousseline ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Ven 03 Aoû 2012, 10:31 | |
| Joli !!! Ca mérite d'être fini |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Ven 03 Aoû 2012, 13:01 | |
| très beau projet, il faut absolument le terminer pour le porter cet été ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Ven 03 Aoû 2012, 13:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Ven 03 Aoû 2012, 18:49 | |
| les filles pour vos encouragements! Olivia: ah oui, pour la plage c'est raté! J'ai jusqu'à fin Septembre pour la finir, donc je pense que ça devrait aller et en plus j'aurai de l'aide pour les finitions...donc Solaine: en fait non, pas de problèmes, c'est de la mousseline "changeante" donc je pense avec du polyester - en tout cas ce n'est pas de la soie - et elle se tient très bien, ça a été une bonne surprise! Et en plus elle n'était pas cher du tout! Cedrina: si les tissus t'intéressent, ils viennent de chez Re*ne ( mais ont-ils encore besoin de pub? ), je les ai achetés pendant les soldes. La suite au prochain épisode, mais je ne sais pas encore quand! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Dim 05 Aoû 2012, 11:48 | |
| Bonjour à toutes, suite du feuilleton: j'ai commencé à piquer la doublure jupe en satin stretch et je ne suis pas contente des pinces, qui plissent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait comme d'habitude, en nouant les fils à la pointe, mais sur mon stretch bi-extensible le résultat n'est pas net comme sur des tissus plus raides....Quelqu'un aurait-il une astuce? J'ai vu qu'on pouvait aussi les piquer à la surjeteuse, mais ça me fait un peu peur... d'avance pour votre aide! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Lun 06 Aoû 2012, 20:17 | |
| il faut les piquer vers la pointe, en continuant quelques points en dehors du tissu mais si d'habitude elles sont réussies, je suppose que tu le fais déjà ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Lun 06 Aoû 2012, 21:58 | |
| Peut-être au repassage, en faisant sur l' envers, sur une "jeannette" un chiffon en boule, et la doublure placée dessus en l' envers et doucement au fer. |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! Mar 07 Aoû 2012, 00:00 | |
| Les pinces à la surjeteuse ???? Je ne sais pas...jamais fait ! Tu peux faire un essai dans une chute pour voir ce que cela donne. Sinon pour quoi ne pas coudre avec la MAC avec un point extensible et ensuite bien repasser cela devrait le faire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patron vintage: F-I-N-I !!! | |
| |
| | | | Patron vintage: F-I-N-I !!! | |
|