Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| besoin de conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 00:30 | |
| Bonjour à tous, Les idées me viennent a 100 à l'heure maintenant que c'est les vacances Voila je voudrais construire un dé comme sur l'image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'adore ce genre de dé , c'est une mode ici pour mettre dans les voitures J'ai essayer ce soir t'en réaliser un, donc j'ai fais 6 carré de même taille dans de la feutrine , ensuite j'ai cousu les 6 carré ensemble et ajouter de l'aoute Malheureusement cela donne pas l'effet rechercher comme sur l'image Donc voila si quelqu'un aurait une idee ou astuce pour pouvoir le réaliser j'en serai ravie t'en prendre connaissance Un grand merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 10:17 | |
| ben si tu as cousu tes six carrés ensemble, je ne vois pas comment ca peux donner autre chose qu'un cube? peut etre une petite photo de se que tu as fait pour voir? :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 10:47 | |
| Et si plutot que de faire 6 carrés, tu faisais 1 seule forme à plier ? Tu sais, comme font les enfants en maths. Ce soir je te cherche un lien si tu veux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 15:20 | |
| Merci pour vos réponses Oui effectivement j'ai un cube mais cela donne pas la forme bien présenter comme sur les cubes de la photos . Pour la photo malheureusement pour le moment j'n'ai plus d'appareil photo pour vous en faire parvenir une je vois pas trop pour une une seule forme a plier mais j'avoue je n'ai jamais été bonne en math |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 16:05 | |
| je pense que la feutrine n'est pas assez rigide. surtout si tu as un peu bourré le dé; je suppose que ton dé a plutôt la forme d'une boule? il faudrait soit utiliser de la feutrine plus épaisse et plus rigide (et aussi du coup plus difficile à coudre...) ou alors rigidifier ta feutrine en la doublant avec du thermocollant un peu épais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 18:06 | |
| oui je pense aussi je vais essayer de le faire avec du tissu épais peut-etre que ca donnera meux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 23:04 | |
| Alors j'ai l'honneur de vous montrer mon dé , car j'ai recu mon nouveau appareil photo ( cadeau de noel ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On va dire que c'est le bon coté car il est pas parfait , mais pour coudre je veux dire pour fermer le cube je ne sais pas trop comment faire car la j'ai fais une petite couture et ca se voit trés fort , une petite photo pour vous montrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila si vous avez un conseil a me donner j'en serai ravie Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Ven 19 Déc 2008, 23:33 | |
| il semble en effet un peu "mou" en utilisant un tissu plus raide ou en entoilant la feutrine tu devrais avoir un meilleur rendu il faut aussi pour que les angles se forment bien il faut les dégarnir (enlever le surplus de tissu dans les angles) pour la couture de finition à la main tu peux aller voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les techniques de couture y sont très bien expliquées pour dégarnir les angles toujours sur ce blog rubrique> technique> col simple tu as une photo qui le montre et le remplir en commençant par les angles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Sam 20 Déc 2008, 18:13 | |
| Un grand merci pour tes conseils Par contre qu'entendez vous par en entoilant la feutrine ? Merci beaucoups Bonne soirée a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Sam 20 Déc 2008, 18:37 | |
| un des post où l'on avait évoqué le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Sam 20 Déc 2008, 20:27 | |
| Ah oui je vois mieux
Mais est ce que la feutrine peut chauffé je veux dire avec le fer a repasser ca risque pas de bruler ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil Dim 21 Déc 2008, 10:33 | |
| Ton fer à repasser tu le mets sur laine car la feutrine est faite avec de la laine, et tu utilise une pattemouille que tu mets entre le fer et la feutrine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil | |
| |
| | | | besoin de conseil | |
|