Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
besoin de  conseil EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
besoin de  conseil EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
besoin de  conseil EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
besoin de  conseil EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
besoin de  conseil EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
besoin de  conseil EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
besoin de  conseil EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
besoin de  conseil EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
besoin de  conseil EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
besoin de  conseil EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
besoin de  conseil EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
besoin de  conseil EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
besoin de  conseil EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
besoin de  conseil EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
besoin de  conseil EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
besoin de  conseil EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin de  conseil EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin de  conseil EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
besoin de  conseil EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
besoin de  conseil EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 07:38

besoin de conseil pour realiser cette robe de spectacle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:42

personne pour m aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:46

c'est pas évident car elle a l'air assez difficile à faire et je n'en suis pas capable elle est par contre magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:46

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:51

il me semble quand même que les manches sont rondes et elles sont allongées par un bout de bois qu'elle tient dans ses mains pour pouvoir faire tourner un peu comme un ruban de grs il doit y avoir enormément de tissu dans cette robe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:52

oui j ai du pain sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:04

sans la musique ..... je n'arrive pas à penser ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:07

Bonjour
En voyant la vidéo, je pense à 2 cercles : un autour de la taille et un autour du cou. Les deux avec un très grand diamètre. Qu'en penses-tu ?

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:09

pas bete du tout il faut que je regarde mieux mais ta vue quand elle leve les bras en l air sa fait un cercle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:28

Il y a trois épaisseurs a priori, de ce que j'ai pu voir. De poids différent pour donner cet effet. Un première robe dessous de type tutu long, une robe par-dessus assez rigide, corsage presuqe chasuble (difficile à voir) et jupe à godets et la troisième couche ce voile vaporeux très grand que je pense plutôt rectangulaire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:30

Moi ca me fait penser un peu a la forme d'une robe du moyen- age mais en beaucoup plus ample,avec un devant et un dos ou les manches sont inclus...J'ai travaille avec une troupe de danse et la nana avait a peu pres le meme genre des manches a balai (euh c'etait pas des manches mais bon...)....inseres sur les cotes...mais elle c'etait une cape super large!!.....tu as deja le tissu?..car il a l'air super fluide...
Mais en tout cas ca donne un super effet sur scene!!..c'est tres joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:03

oui j ai le tissu une sorte de mousseline synthétique je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:50

Alors moi je ferais : un très très grand cercle en voile bien fluide et translucide (le diamètre est égal à la somme de 2 baguettes plus de la main à la main), à la limite tu couds une espèce de manche de kimono large (mais sans couper) (en fait ce serait un peu comme la tunique ronde de Céline en immense)
Puis en dessous, une tunique... une robe toute simple... ça n'a pas vraiment d'inportance puisque le jeu est dans la partie supérieure très ample. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:12

Elle est superbe comme robe. Je serai d'accord avec Gaelle: trois épaisseurs, deux au dessous et une très légère au dessus.

Mais je pense qu'il s'agit de deux cercles cousus ensembles( la couture doit se situer au dessus des bras, donc on ne la voit pas.)
Je dis cela parce qu'avec un seul cercle, même de très grand diamètre on ne peut pas faire ce genre de figures en dansant.Je m'explique: quand on lève les bras à la verticale, il faut que la partie arrière du costume reste "d'aplomb" par rapport au sol. Avec un seul cercle, l'arrière du costume remonte vers la taille puisque le tissus va "tirer" vers le haut.

Je peux le dire parce que je suis en train de faire des robes de ce genre: les filles les porteront tenues aux poignets par des élastiques , pour danser. Et pour garder le bon tomber derrière, je dois faire deux cercles par fille. Je ne peux pas mettre de photos, j'ai prêté la robe comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:10

elle est magnifique!!
pour avoir une telle ampleur, il te faut faire des couronnes entiere relier ensemble pour chaque epaisseur de jupe de la robe, afin d'obtenir l'envolé du tissu, j'ai fait une robe qui remonte très haut si on tourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'y est mis 4 couronnes entiere, effet garanti ^^
De se que je vois, celle du dessus est la plus ample en tissus tombant, fluide, dessous une un peu moins ample, et a la voir tourner a la fin, on apercoit l'entre jambe, donc le troisieme est un genre de pantalon ample (ou jupe culotte)
pour le dessus, idem, des couronnes relier mais en devers dans le dos, je dirais que c'est piquer sous les bras pour la tenue et d'une longueur Wahoo sacrée boulot, des calculs a faire et.....beaucoup beaucoup beaucoup de tissu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyVen 20 Mar 2009, 07:53

je dirai que c'est une jupe en forme ; avec une corssage est un haut avec des manches pouper a meme comme un bolerot; mais tres large .

courage pour le rouleau de tissus que tu vas utiliser:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyVen 20 Mar 2009, 10:09

troipom a écrit:
elle est magnifique!!
pour avoir une telle ampleur, il te faut faire des couronnes entiere relier ensemble pour chaque epaisseur de jupe de la robe, afin d'obtenir l'envolé du tissu, j'ai fait une robe qui remonte très haut si on tourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'y est mis 4 couronnes entiere, effet garanti ^^
De se que je vois, celle du dessus est la plus ample en tissus tombant, fluide, dessous une un peu moins ample, et a la voir tourner a la fin, on apercoit l'entre jambe, donc le troisieme est un genre de pantalon ample (ou jupe culotte)
pour le dessus, idem, des couronnes relier mais en devers dans le dos, je dirais que c'est piquer sous les bras pour la tenue et d'une longueur Wahoo sacrée boulot, des calculs a faire et.....beaucoup beaucoup beaucoup de tissu!!!
C'est aussi à peu près ce que je vois. je pense une sorte de jupe culotte pour la première couche, moi je ferais plus simple c'est à dire un jupon avec une sorte de mousseline très fluide et surtout beaucoup de tissus . La deuxième, la robe est composée d'une jupe faite d'un cercle dont le rayon à l'air d'etre égal au dessous de poitrine jusqu'au sol , et le haut est tout simple avec des bretelles. Pour le grand foulard c'est un énorme cercle avec un simple trou pour le cou avec un rayon égal nuque-sol . Deux bâtons et l'affaire est jouée non ??? tu peux retrouver ce genre de tenue en danse orientale . Par contre tu as intérêt à trouver un tissus pas cher car il y a du métrage et le tissu idéale serait de la mousseline de soie aie aie aie le porte-monnaie .
Je te mets un lien , c'est en fait là où je prenais des cours de danse orientale et on voit le travail avec le foulard ou voile et tu verras ça ressemble beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je parle , je parle et moi j'ai promis de faire les jupons de mes belle-filles . Il faut que je sorte la surjeteuse ! ben oui je suis passée au marché saint pierre hier et oh là là je me suis engagée à faire pleins de choses......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptySam 21 Mar 2009, 00:16

Jupe commencée à 10h 30 et terminée à 20h avec beaucoup de pauses . Ma belle-fille m'a sauté au cou clin d'oeil ça fait tellement plaisir de faire plaisir ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)
» Besoin d'un conseil
» j'ai besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» j'ai besoin d'un conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: