Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?

2 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? Empty
MessageSujet: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 03 Jan 2009, 15:20

Je viens de préparer une quiche et il me reste un peu de pâte brisée que j'avais préparée moi même une semaine de cela et congelée. Je sais que normalement on ne doit pas recongeler quelque chose qu'on a dégelé, est-ce valable aussi pour la pâte brisée? Comme ingrédients il y a farine, beurre, sel et eau.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 03 Jan 2009, 16:40

moi j'éviterais...

la décongélation peut provoquer une prolifération de bactéries (d'autant plus si tu as travaillé et manipulé ta pâte) normalement détruites par la cuisson, mais comme tu ne cuis pas ta pâte avant de la recongeler...
Invité
Invité

MessageSujet: il te faut la cuire   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 03 Jan 2009, 17:10

à blanc pour pouvoir la recongeler sinon tu risques d'être malade si tu la consommes.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 03 Jan 2009, 17:16

pas conseillé, il vaut mieux pas.

souffle coeur
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 03 Jan 2009, 18:39

Okay merci les filles, il ira donc à la poubelle et la prochaine fois je ferai de petites quiches pour ne pas avoir à jeter.

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptySam 03 Jan 2009, 18:50

Ben non, comme toutes te le disent ! ON NE RECONGELE JAMAIS RIEN ! mais on peut cuire une nouvelle tarte/tartelette et congelé...C'est si bon d'avoir quelque chose fait par ses mimines déjà prêt clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyDim 04 Jan 2009, 10:07

tu ne peux pas recongeler à cru mais tu peux la cuire et la recongeler. C'est valable pour tous les ingrédients.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyDim 04 Jan 2009, 10:17

Lorsque vous faites des quiches, vous les congelez????

Cela m'arrangerait car Monsieur refuse de manger deux fois la même chose, alors je n'en fais pas souvent si nous sommes que tous les deux, et pourtant les tartes salées c'est bon et pratique
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyDim 04 Jan 2009, 10:27

Je ne l'ai jamais fait mais je pense que je vais commencer car il me reste souvent une part de quiche et c'est pratique pour le déjeuner au boulot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyDim 04 Jan 2009, 10:58

Martine a écrit:
Lorsque vous faites des quiches, vous les congelez????

Cela m'arrangerait car Monsieur refuse de manger deux fois la même chose, alors je n'en fais pas souvent si nous sommes que tous les deux, et pourtant les tartes salées c'est bon et pratique

Je comprends bien, je n'aime pas non plus trop manger deux fois la même chose Embarras Embarras mais on s'arrange, s'il trop de quelque chose peut être congelé...on le fait...ça arrange la vie de zhom puisque zhom travaille et s'il n'a plus qu'à décongeler, c'est le bonheur... Si ça ne congele pas (ou si j'adore ça Ange ) ben on repique au truc !
Pour la congelation de la quiche je pense qu'il faudra legèrement passer au four, j'ai peur que la base se 'ramolisse' et ça, c'est désagréable. Comme dit Zoé, il faut essayer ....suis d'ailleurs étonnée que tu ne l'aies pas encore tenté Réflexion Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Non   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 06 Jan 2009, 13:23

il ne vaut mieux pas mais par contre tu peux préparer une quiche ou autre avec cette pate que tu fais cuire et ensuite tu pourra recongeler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 06 Jan 2009, 13:29

Je congèle mes quiches ou tartes mais l'aspect est, je trouve, tout de même moins appétissant (pas l'idéal avec des pdt par ex mais bien pr une quiche lorraine ou une tarte au thon)
et surtout pratique et économique!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 06 Jan 2009, 14:07

pour gagner du temps sur la préparation des repas quand je fais une quiche ou une tarte salée j'en fais deux (dont une dans un fond en alu jetable) et je n'en cuis qu'une tandis que la deuxième je la congèle crue.....je la met congeler au four le jour où elle est au menu le four programmé....comme ça rien à faire hormis sortir la salade du frigo!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 06 Jan 2009, 14:25

carobubulle a écrit:
pour gagner du temps sur la préparation des repas quand je fais une quiche ou une tarte salée j'en fais deux (dont une dans un fond en alu jetable) et je n'en cuis qu'une tandis que la deuxième je la congèle crue.....je la met congeler au four le jour où elle est au menu le four programmé....comme ça rien à faire hormis sortir la salade du frigo!!!

Tu la fais congeler dans le moule,....et c'est bon...??
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyMar 06 Jan 2009, 16:47

J'ai essayé de congeler une part de quiche déjà cuite, je l'ai laissé dégeler dans le réfrigérateur puis hop dans le four. Le fond etait détrempé et la pate pas aussi croustillante que lorsqu'elle sort du four. ça dépanne mais bon je n'ai pas trop aimé, mon mari, lui, a mangé tranquillement et a trouvé que l'idée d'en faire pour congeler était très bonne Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? EmptyVen 27 Fév 2009, 15:42

Pour que ta quiche ne soit pas détrempée il faut la réchauffer sans la faire décongeler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?   Peut-on recongeler un reste de pâte brisée? Empty

Peut-on recongeler un reste de pâte brisée?
Page 1 sur 1