Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Biais du droit fil?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Biais du droit fil?? Sam 03 Jan 2009, 15:45 | |
| Bonjour Je viens d'acheter le Fa*t Ma*n janvier 2009 et il y à une tunique que j'aimerais faire mais les explications (pour moi) ne sont pas claires voilà ce qui est noté: Coupe: attention coupez le patron dans le biais du droit fil. c'est quoi le biais du droit fil? je vous mets une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je croyais qu'il fallait toujours couper dans le droit fil sinon le vetement se déforme? autre question que veux dire couper à cru??merci par avance pour vos réponses gros bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biais du droit fil?? Sam 03 Jan 2009, 16:20 | |
| couper en biais, ca veut dire couper dans la diagonale du carré. tu plies ton tissu pour qu'il fasse un carré (et non un rectangle, sinon c'est un faux biais) et la diagonale, c'est comme si c'était ton droit fil. sinon,ce n'est pas toujours vrai qu'un vêtement se déforme quand il est coupé dans le biais, parfois, il tombe même mieux. mais il faut que ce soit le vrai biais, sinon ca peut être bizarre. couper à cru, par contre, je ne sais pas.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biais du droit fil?? Sam 03 Jan 2009, 16:28 | |
| Pour la coupe dans le biais, Abricot a tout dit.
Couper à cru, signifie sans marge de couture, ni ourlet. Les bords restent tels quels. Chez fait main, ces bords coupés à cru sont normalement en rouge sur le schéma de couture. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Biais du droit fil?? Sam 03 Jan 2009, 16:33 | |
| brodisis, est-ce que les réponses données te satisfont ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biais du droit fil?? Sam 03 Jan 2009, 16:40 | |
| Merci Abricot et Piloune pour vos réponses rapides
je vais essayer dans un vieux draps pour ne pas gacher du tissus car sur la photo j'avais l'impression que le corp de la tunique était dans le droit fil
oui Scotch je crois avoir compris
gros bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biais du droit fil?? Sam 03 Jan 2009, 16:43 | |
| de rien, j'espère qu"on pourra voir ta réalisation ensuite :)
sinon, d'après la photo, effectivement, les manches et le buste ont l'air d'être dans le droit fil. et seulement le col est dans le biais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Biais du droit fil?? Sam 03 Jan 2009, 17:27 | |
| Merci pour la confirmation Abricot maintenant il faut que je flatte zhom dans le sens du poil pour qu'il m'emmène à Mo*dial Ti*sus et ça c'est bien pire que le biais du droit fil mais dès que j'ai le tissu je fais mille bisous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biais du droit fil?? | |
| |
| | | | Biais du droit fil?? | |
|