| droit fil ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: droit fil ? Jeu 07 Jan 2016, 14:49 | |
| S'il vous plaît, pouvez-vous me dire si l'on est obligé de couper, dans un manteau, le parement entoilé dans le droit fil ? puisque dans le cas d'une chemise, souvent les poignets et le haut du dos sont en biais lorsqu'il s'agit de vichy Merci
Dernière édition par tricot59 le Jeu 07 Jan 2016, 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 07 Jan 2016, 15:40 | |
| Par principe, je coupe toujours tout en droit fil, le tissu ne rend pas toujours de la même façon dans un sens que dans l'autre. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 07 Jan 2016, 17:21 | |
| La parementure est à couper dans le même sens que la pièce de tissu à laquelle elle se rapporte. Normalement sur ton patron le droit fil est indiqué sur chaque pièce, y compris les parementures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 07 Jan 2016, 17:39 | |
| le souci est que j'ai fait une bêtise : j'ai utilisé de la vapeur pour thermocoller et je n'ai plus assez de tissu pour refaire dans le droit fil |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 07 Jan 2016, 18:37 | |
| Tu pourrais peut être peut être utiliser un autre tissu pour ta parementure ? Je l'ai déjà fait "exprès". | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: droit fil? Jeu 07 Jan 2016, 18:49 | |
| Tricot59 ta "bêtise" me fait apprendre quelque chose! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 07 Jan 2016, 20:08 | |
| Attention, ce que j'écris n'est pas parole d'évangile, je procède ainsi, mais il y aura peut être d'autres avis. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 07 Jan 2016, 20:17 | |
| si je comprends bien c'est trop tard ? mais tu as deux options: utiliser ton tissu tel quel (à mon avis une fois entoilé, il ne devrait pas beaucoup vriller !), ou utiliser un autre tissu contrastant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droit fil ? Ven 08 Jan 2016, 08:49 | |
| Vonny, mon tissu est rose clair et j'ai une doublure fleurie vive, j'ai peur que rajouter un autre tissu cela fasse lourd et dénature le manteau.
Olivia, j'ai entoilé (désolée mais les termes et moi !) et cela fait des bulles. Donc, je voulais utiliser le tissu dans l'autre sens, c'est du lainage mais fin et compact.
c'est pour cela que je voulais recouper la pièce complètement dans l'autre sens MERCI MERCI |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: droit fil ? Ven 08 Jan 2016, 10:37 | |
| Tu pourrais mettre stp une photo du tissu manteau et du tissu doublure ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droit fil ? Dim 10 Jan 2016, 14:40 | |
| Désolée du retard Voici la photo. le rose est la base et la doublure est le tissu fleuri Mon époux m'a gentiment signalé que je pouvais mettre 2 morceaux dans le droit fil, il suffisait de faire une simple piqure et de l'embellir. Donc, j'ai suivi son conseil et j'ai fait une belle surpiqure. Merci merci de vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il s'agit du manteau coast de Pauline Alice. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: droit fil ? Dim 10 Jan 2016, 20:51 | |
| C'est parfait si tu as trouvé ta solution, il ne te restera plus qu'à nous montrer le manteau fini. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Droit fil Dim 10 Jan 2016, 21:54 | |
| Lorsque je coupe les parementures d'un vêtement, je coupe toujours en laissant un petit surplus tout le tour de la pièce. Je thermocolle les pièces de parementure, ensuite, je ré-épingle le patron sur chaque pièce et je recoupe l'excédent de tissu. Comme cela c' est à la mesure exacte.
Faire également attention d'employer une toile collante ou vliseline adaptée à la matière du vêtement que l'on confectionne. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: droit fil ? Mer 27 Jan 2016, 14:10 | |
| Alors, tricot 59, il en est où ton manteau ?
Montre le nous fini, on est curieux de voir le résultat. Tes tissus étaient bien sympathiques. | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: droit fil ? Mer 27 Jan 2016, 15:02 | |
| Comme quoi le conseil d'un mari est toujours utile. Par contre lorsque j'ai fait une petite veste je n'ai pas employé la vapeur pour thermocoller le tissu Quelle est la bonne manière ? Merci | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: droit fil ? Mer 27 Jan 2016, 15:03 | |
| j'ai oublié, le manteau sera parait pour le printemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 28 Jan 2016, 15:43 | |
| Voici le dit manteau. Bon d'accord, il n'est pas repassé et je n'ai pas enlevé les fils les boutonnières. Mais je voulais vous le montrer dès le dernier bouton cousu. MERCI MERCI pour votre aide Les couleurs sont plus joyeuses en vrai Je pense le refaire en version hiver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 28 Jan 2016, 16:48 | |
| Parementure bien rattrapée, joli trench d'une couleur tendre qui appelle le printemps. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: droit fil ? Jeu 28 Jan 2016, 19:08 | |
| Cela rend super bien, avec les surpiqûres cela semble être prévu dans le modèle ! Mais la 1ère photo ne s'agrandit pas | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: droit fil ? Ven 29 Jan 2016, 11:53 | |
| Très beau manteau. Heureusement que ton mari était là pour avoir la bonne idée au bon moment. En tous cas, le résultat est parfait. Les surpiqures que tu as faites sur la parementure ont l'air d'avoir été prévues dans le modèle. Bravo ! Très bien aussi les couleurs choisies. Au moins, en faisant soi-même ses vêtements, on peut privilégier des couleurs claires, ou vives, mais pas les éternels noirs, marrons ou gris. Juste une petite curiosité : ta doublure ? en quoi est elle ? en satin ou en coton ? en tous cas, tu l'as très bien choisie !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: droit fil ? | |
| |
|
| |
| droit fil ? | |
|