Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro |
|
| Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 09 Jan 2009, 11:21 | |
| Bonjour toutes! Je voudrais coudre un petit pyjama entier pour mon bibou avec du jersey trouvé chez MT, genre grenouillère en matière "Tshirt" quoi... En utilisant la fonction recherche du forum, je suis tombée sur un super tuto chez "la tortue du petit bois" pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci!!!!!! Mais voilà, je n'ai jamais cousu de jersey (sinon pour une écharpe de portage, donc un ourlet simple et droit tout autour) et je me souviens que mon résultat était moche.... Je n'avais pris aucune précaution particulière.... Je suis novice en couture et je ne dispose que d'une Si...ger neuve mais basique (pas de surjeteuse, ni de pieds ou accessoires spéciaux) Donc j'aimerais savoir: - faut il une aiguille spéciale? à jersey je m'en doute, j'en ai déjà vu en magasin... mais il est parfois question d'aiguilles double? ou autre??? c'est quoi le mieux et le plus facilement accessible? - faut il régler sa machine de manière particulière: tension du fil, du pied, point spécial recommandé? merci de me dire quelles précautions indispensables je dois prendre pour un résultat satisfaisant, des détails auxquels je ne pense sans doute même pas.... J'ai vraiment besoin d'aide et d'explications, si vous connaissez des liens avec des tutos, merci de m'en faire part!!!! Amitiés
Dernière édition par MinuteKokotte le Sam 10 Jan 2009, 18:04, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33259 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 09 Jan 2009, 11:51 | |
| Je crois me souvenir qu'on a évoqué le sujet... Essaye la fonction Rechercher. D'ores et déjà, je peux te dire que oui, il faut une aiguilles spéciale jersey. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 09 Jan 2009, 12:00 | |
| il fat utilisé les points extensibles de ta machine et relacher un peu la tension prend le temps de faire des essai sur des chuttes avant de te lancer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 09 Jan 2009, 12:14 | |
| moi je dirai soit: point stretch de la machine avec aiguille jersey, soit aiguille double, ne fais pas de zigzag pour surfiler (c'est inutile et ça va gondoler) et si tu peut réduit la pression du pied de biche sur le tissu. voila bon courage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 09 Jan 2009, 13:15 | |
| rhoooo pardon Scotch 38, mais j'ai recherché sur le forum en tapant jersey, et j'ai beau eu feuilleter les pages, je n'ai pas trouvé de vraie réponses à mes questions de novice inculte..... merci pour vos réponses,quand vous parlez de "point stretch" de la machine, je ne crois pas en avoir, elle n'est pas "super perfectionnée".... J'ai des points droits, du ziq zag , point pour ourlet décoratif point de lingerie... rhooo je suis toujours aussi dubitative... je vais faire des essais.... merci quand même..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 09 Jan 2009, 15:34 | |
| Tu as: 45 résultats trouvés pour couture+jerseypoint zig zag ou strectch de ta machine, mais fais des essais et surtout une vraie aiguille jersey
Sur les basiques tu as tous ces points, mais lis et relis le mode d'emploi avant de commencer à t'exercer |
| | | Invité Invité
| Sujet: coudre du jersey Sam 10 Jan 2009, 16:48 | |
| bonjour, Puisque vous etes débutante alors il faut régler votre machine sur un petit zig-zag sur 1 aussi petit point l'aiguille double c'est pour faire vos ourlets sans faire de point zig-zag cela se fait tout seul a l'envers du travail et bien sure faite des echantillons avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Sam 10 Jan 2009, 18:00 | |
| MERCI POUR VOTRE AIDE!!!! J'ai terminé le petit pyjama grenouillère , et je m'en suis sortie. J'avais une aiguille stretch (plus d'aiguilles à jersey chez ma revendeuse...) J'ai donc utilisé un zig zag "presque droit" et réduit la tension du fil. J'ai posé des bordures en jersey à l'encolure, aux manches, et à l'entrejambe grâce au tuto de la Tortue: c'est génial comme méthode , très simple et le rendu est parfait!!! J'ai fait un appliqué dans le dos avec de la feutrine.... histoire d'améliorer l'ensemble, parce que franchement la couleur était pas géniale: c'était du "vieux jersey " de récup..... pas franchement gai pour un petit.... Je suis ravie, mes coutures ne gondolent pas et le tout va parfaitement à mon petit homme Je vous mets 2 photos de mon travail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci encore de votre aide précieuse.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Sam 10 Jan 2009, 18:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Sam 10 Jan 2009, 19:13 | |
| merci Martine :Rose Rouge Ouv le bibou sort du bain, je lui ai essayé!!!! alors photo bonus..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il lui taille encore un peu grand, mais au printemps, il sera parfait.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Sam 10 Jan 2009, 20:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Sam 10 Jan 2009, 20:54 | |
| Super joli, j'aime bien les couleurs...Martine ? aussi ? Kokotte, tout ça est expliqué dans 'les nuls' ? J'aurais du les regarder plus souvent sur canal+ alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Sam 10 Jan 2009, 21:06 | |
| non Miss Coco, le patron et le modèle ne sont pas tirés de "la couture pour les nuls". C'est un patron Ottobre "la couture pour les nuls" est ma bible, mais il n'y était pas fait mention très en détail de comment bien coudre du jersey. et oui FraiseKiwi, je confirme , mon Loulou est adorable, et encore tu ne le vois que de dos Du coup, j'ai repris du jersey cet aprèm. chez MT pour lui faire un short et un tshirt... j'ai des envies d'été moi!!! par -10°c, c'est pas normal |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Dim 11 Jan 2009, 21:43 | |
| oui bravo c'est tres reussit !!! Le jersey est aussi pour moi une matiere que j'evite mais tu t'en ai drolement bien sortit !! le modele est tres sympa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Lun 12 Jan 2009, 10:43 | |
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: tout celà Lun 12 Jan 2009, 12:48 | |
| est prometteur, félicitations, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Mar 13 Jan 2009, 08:05 | |
| merci à toutes, c'est un peu grâce a vous tout, ça, votre aide et le forum m'ont été d'un grand secours!!! J'ai mis d'autres photos sur le blog pour celles que cela intéresse aujourd'hui'hui je couds un pantalon a revers en velours mille raies pour fillette.... et au fait, j'attends une aiguille double d'une commande pour mes prochains ourlets sur du jersey |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Mar 13 Jan 2009, 08:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 16 Jan 2009, 16:57 | |
| Je suis impressionnée ! pour ta première fois, tu n'as pas choisi le plus facile et tu t'en es drôlement bien sortie. Chapeau bas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 16 Jan 2009, 17:36 | |
| bravo pour une deutante tres bon travail je file decouvrir ton blog bizzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Ven 16 Jan 2009, 19:36 | |
| beau début |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Mar 20 Jan 2009, 15:59 | |
| C'est super, ça me donne envie de m'y mettre aussi au jersey. Je n'ai pas non plus de surjetteuse, mais on peut y arriver sans à ce que je vois. J'ai visité ton blog, tu fais des tas de jolis vêtements, BRAVO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... | |
| |
| | | | Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... | |
|