Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Magazine Fibre Mood
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Empty
MessageSujet: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Jan 2009, 11:21

Bonjour toutes!
Je voudrais coudre un petit pyjama entier pour mon bibou avec du jersey trouvé chez MT, genre grenouillère en matière "Tshirt" quoi...

En utilisant la fonction recherche du forum, je suis tombée sur un super tuto chez "la tortue du petit bois" pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci!!!!!! clap

Mais voilà, je n'ai jamais cousu de jersey (sinon pour une écharpe de portage, donc un ourlet simple et droit tout autour) et je me souviens que mon résultat était moche.... Je n'avais pris aucune précaution particulière....

Je suis novice en couture et je ne dispose que d'une Si...ger neuve mais basique (pas de surjeteuse, ni de pieds ou accessoires spéciaux)

Donc j'aimerais savoir:

- faut il une aiguille spéciale? à jersey je m'en doute, j'en ai déjà vu en magasin... mais il est parfois question d'aiguilles double? ou autre??? c'est quoi le mieux et le plus facilement accessible?

- faut il régler sa machine de manière particulière: tension du fil, du pied, point spécial recommandé?

merci de me dire quelles précautions indispensables je dois prendre pour un résultat satisfaisant, des détails auxquels je ne pense sans doute même pas....
J'ai vraiment besoin d'aide et d'explications, si vous connaissez des liens avec des tutos, merci de m'en faire part!!!!
Amitiés

Dernière édition par MinuteKokotte le Sam 10 Jan 2009, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Jan 2009, 11:51

Je crois me souvenir qu'on a évoqué le sujet... Essaye la fonction Rechercher.

D'ores et déjà, je peux te dire que oui, il faut une aiguilles spéciale jersey.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Jan 2009, 12:00

il fat utilisé les points extensibles de ta machine et relacher un peu la tension
prend le temps de faire des essai sur des chuttes avant de te lancer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Jan 2009, 12:14

moi je dirai soit:
point stretch de la machine avec aiguille jersey, soit aiguille double, ne fais pas de zigzag pour surfiler (c'est inutile et ça va gondoler)
et si tu peut réduit la pression du pied de biche sur le tissu.
voila bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Jan 2009, 13:15

rhoooo Embarras pardon Scotch 38, mais j'ai recherché sur le forum en tapant jersey, et j'ai beau eu feuilleter les pages, je n'ai pas trouvé de vraie réponses à mes questions de novice inculte..... Désolée

merci pour vos réponses,quand vous parlez de "point stretch" de la machine, je ne crois pas en avoir, elle n'est pas "super perfectionnée"....

J'ai des points droits, du ziq zag , point pour ourlet décoratif point de lingerie...

rhooo je suis toujours aussi dubitative... je vais faire des essais....
merci quand même..... Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 09 Jan 2009, 15:34

Tu as: 45 résultats trouvés pour couture+jerseypoint zig zag ou strectch de ta machine, mais fais des essais et surtout une vraie aiguille jersey

Sur les basiques tu as tous ces points, mais lis et relis le mode d'emploi avant de commencer à t'exercer
Invité
Invité

MessageSujet: coudre du jersey   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 16:48

bonjour,
Puisque vous etes débutante alors il faut régler votre machine sur un petit zig-zag sur 1 aussi petit point l'aiguille double c'est pour faire vos ourlets sans faire de point zig-zag cela se fait tout seul a l'envers du travail et bien sure faite des echantillons avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 18:00

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!

J'ai terminé le petit pyjama grenouillère , et je m'en suis sortie.

J'avais une aiguille stretch (plus d'aiguilles à jersey chez ma revendeuse...)

J'ai donc utilisé un zig zag "presque droit" et réduit la tension du fil. J'ai posé des bordures en jersey à l'encolure, aux manches, et à l'entrejambe grâce au tuto de la Tortue: c'est génial comme méthode , très simple et le rendu est parfait!!!

J'ai fait un appliqué dans le dos avec de la feutrine.... histoire d'améliorer l'ensemble, parce que franchement la couleur était pas géniale: c'était du "vieux jersey " de récup..... pas franchement gai pour un petit....

Je suis ravie, mes coutures ne gondolent pas et le tout va parfaitement à mon petit homme clin d'oeil

Je vous mets 2 photos de mon travail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore de votre aide précieuse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 18:41

clap clap clap clap clap clap clap clap

Tu n'as pas choisi le plus facile et cerise sur le gâteau: les PRESSIONS

prosterner tu es un peu kamikaze, mais le résultat est là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 19:13

merci Martine :Rose Rouge Ouv
le bibou sort du bain, je lui ai essayé!!!!
alors photo bonus.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il lui taille encore un peu grand, mais au printemps, il sera parfait....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 20:06

clap prosterner clap Je te lève mon chapeau, c'est très réussi!! clap

J'ai plusieurs projets qui me tente, mais j'avoue que travailler le jersey me fait peur silent

Encore bravo!! et en passant il est mignon comme tout ton loulou!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 20:49

clap 👏bravo trop mimi le petit dans son pyjama joli!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 20:54

Super joli, clap clap
j'aime bien les couleurs...Martine ? aussi ?
Kokotte, tout ça est expliqué dans 'les nuls' ? J'aurais du les regarder plus souvent sur canal+ alors clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 21:06

non Miss Coco, le patron et le modèle ne sont pas tirés de "la couture pour les nuls". C'est un patron Ottobre

"la couture pour les nuls" est ma bible,

mais il n'y était pas fait mention très en détail de comment bien coudre du jersey.

et oui FraiseKiwi, je confirme , mon Loulou est adorable, et encore tu ne le vois que de dos clin d'oeil

Du coup, j'ai repris du jersey cet aprèm. chez MT pour lui faire un short et un tshirt... silent j'ai des envies d'été moi!!! par -10°c, c'est pas normal Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptySam 10 Jan 2009, 21:09

clap clap felicitation, il est très reussi !!! et ton bibou est craquant dedans meme de dos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyDim 11 Jan 2009, 21:43

oui bravo c'est tres reussit !!!
Le jersey est aussi pour moi une matiere que j'evite mais tu t'en ai drolement bien sortit !!
le modele est tres sympa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 12 Jan 2009, 10:43

Wahoo et beh pour une première c'est un coup de maître il est super beau ce pyjama...

J'admire ta témérité...

clap clap clap
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: tout celà   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 12 Jan 2009, 12:48

est prometteur, félicitations, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyLun 12 Jan 2009, 22:53

Wahou très réussi !! grand bravo ! clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMar 13 Jan 2009, 08:05

merci à toutes, c'est un peu grâce a vous tout, ça, votre aide et le forum m'ont été d'un grand secours!!!
J'ai mis d'autres photos sur le blog pour celles que cela intéresse clin d'oeil

aujourd'hui'hui je couds un pantalon a revers en velours mille raies pour fillette....

et au fait, j'attends une aiguille double d'une commande pour mes prochains ourlets sur du jersey silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMar 13 Jan 2009, 08:51

bravo, et c'est kiki qui va faire les soldes de tissus cet aprèm notamment pour trouver du jersey pour ce modèle, c'est bibi, et voir ton pyj me regonfle à bloc
clap clap clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 16 Jan 2009, 16:57

Je suis impressionnée ! pour ta première fois, tu n'as pas choisi le plus facile et tu t'en es drôlement bien sortie. Chapeau bas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 16 Jan 2009, 17:36

clap 👏bravo pour une deutante tres bon travail je file decouvrir ton blog
bizzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyVen 16 Jan 2009, 19:36

clap beau début
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... EmptyMar 20 Jan 2009, 15:59

C'est super, ça me donne envie de m'y mettre aussi au jersey. Je n'ai pas non plus de surjetteuse, mais on peut y arriver sans à ce que je vois.
J'ai visité ton blog, tu fais des tas de jolis vêtements, BRAVO clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...   Coudre du jersey: ma première fois... et des photos... Empty

Coudre du jersey: ma première fois... et des photos...
Page 1 sur 1