| Coudre du jersey | |
|
+7Olivia mum marie-c Marmotta Maliro mamie86 Vonny 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Coudre du jersey Ven 02 Déc 2016, 23:19 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10889 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: coudre du jersey Sam 03 Déc 2016, 00:09 | |
| Vonny pour ce lien qui va m'être très utile dans peu de temps.Je suis décidée à coudre enfin du jersey. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13863 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Coudre du jersey Sam 03 Déc 2016, 08:59 | |
| Vonny! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Coudre du jersey Sam 03 Déc 2016, 09:04 | |
| Article très complet à recommander à toutes débutantes et non ! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Coudre du jersey Sam 03 Déc 2016, 09:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey Sam 03 Déc 2016, 09:15 | |
| Merci beaucoup VONNY , . Je couds souvent le jersey , mais ce lien va être direct dans mes favoris tellement l'article est complet et pourra me servir . |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Coudre du jersey Sam 03 Déc 2016, 11:36 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Coudre du jersey Sam 03 Déc 2016, 14:12 | |
| il est très bien ce site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey Dim 04 Déc 2016, 07:24 | |
| et hop >>>> en favoris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey Dim 04 Déc 2016, 07:50 | |
| c'est très intéressant |
|
| |
sandrine2nice
Age : 48 Nombre de messages : 32 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Coudre du jersey Dim 04 Déc 2016, 08:43 | |
| | |
|
| |
coutureuse22
Age : 71 Nombre de messages : 237 Lieu de résidence : Bretagne
| Sujet: Re: Coudre du jersey Dim 04 Déc 2016, 14:14 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Coudre du jersey Dim 04 Déc 2016, 19:48 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Coudre du jersey Dim 04 Déc 2016, 19:57 | |
| merci Vonny ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey Lun 05 Déc 2016, 13:21 | |
| Bonjour merci pour ce lien J'aime beaucoup coudre le jersey mais très intéressant d'en savoir . |
|
| |
mamie86
| Sujet: coudre du jersey Lun 05 Déc 2016, 13:29 | |
| Je suis enfin décidée à coudre du jersey et à me servir de ma surjeteuse. Bon,ce ne sera pas avant janvier ou février car d'autres encours à terminer avant. Je voudrais savoir comment reconnait on les différents jersey car j'en ai acheté il y a ......bien longtemps et je ne sais pas ce que sais comme jersey à part un vert pâle qui a du coton, je l'avais acheté pour me faire un sarouel. A quoi servira-t-il, là je ne sais .Je ne savais pas qu'il fallait laver les jerseys avant de les utiliser. Heureusement qu'il y a eu ce post car ceux sont les seuls tissus que je ne lave pas. Faut-il les mettre à tremper une nuit comme les autres tissus ? pour vos réponses qui me seront bien utiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey Lun 05 Déc 2016, 14:54 | |
| mamie si ton jersey est chargé en couleurs oui tu fais tremper 1 ou 2 heures sinon un coup
au lave-linge avec une bonne poignée de gros sel ,
mais t'inquiète pas, la surjeteuse c'est un bijou qui te fera que de belles finitions |
|
| |
mamie86
| Sujet: coudre du jersey Lun 05 Déc 2016, 19:03 | |
| pour ta réponse Cannelles, je vais donc regarder cela de plus près mais ce que j'apréhende le plus est de me servir de la surjeteuse. Cela fait un peu plus de trois ans que ma fille me l'a offerte mais comme je n'ai pas eu de démonstration, j'en ai une peur panique. J'ai bien essayé de lire la notice mais je ne comprenais pas grand chose. Me sentant mieux en ce moment, il va falloir que je retente mais j'ai un tapis de sapin à faire, et les deux organiseurs de voiture qui sont commencés. Je finis tout cela à partir de mercredi car demain j'ai encore un sac à course pliable à faire et après je me lance avec la surjeteuse comme adversaire. J'aurais certainement des questions à poser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre du jersey Lun 05 Déc 2016, 19:31 | |
| Ah la surjeteuse ! C'est capricieux ces bêtes là...Mais c'est tellement amusant de faire des T-shirts à toute vitesse. Une fois qu'on a trouvé le réglage qui va bien pour un jersey particulier. Si tu aimes bien le jersey la planche de découpe (grande, la plus grande possible) avec un cutter rotatif c'est vraiment bien utile pour le couper sans que ça se déforme. Mon cutter à vil prix me donne toute satisfaction (mais la plaque était chérote). Et pour coudre sans risques j'utilise toujours ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les miennes sont rouges mais c'est l'idée. |
|
| |
mamie86
| Sujet: coudre du jersey Lun 05 Déc 2016, 20:17 | |
| MüKikoo, je vais regarder cela de plus près afin d'être prête lorsque mes encours seront terminés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coudre du jersey | |
| |
|
| |
| Coudre du jersey | |
|