Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
help! tissu defectueux! EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
help! tissu defectueux! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
help! tissu defectueux! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
help! tissu defectueux! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
help! tissu defectueux! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
help! tissu defectueux! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
help! tissu defectueux! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
help! tissu defectueux! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
help! tissu defectueux! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
help! tissu defectueux! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
help! tissu defectueux! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
help! tissu defectueux! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
help! tissu defectueux! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
help! tissu defectueux! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
help! tissu defectueux! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
help! tissu defectueux! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
help! tissu defectueux! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
help! tissu defectueux! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
help! tissu defectueux! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
help! tissu defectueux! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

help! tissu defectueux!

4 participants
AuteurMessage
cunégond
Invité

help! tissu defectueux! Empty
MessageSujet: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 19:07

bonjour tout le monde!
j'ai dernièrement acheté du tissu chez toto, une cotonade un peu raide. et du fait de sa raideur je l'ai passé en machine afin de l'assouplir dans l'esprit où il y avait de un apprêt et en sortant de la machine: grr grr Crise Crise Zen Panneau Zen Panneau affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 19:09

zut je n'arrive pas à mettre une image
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 19:12

bref, tant pis, je suis trop nulle.... Larmes aux Yeux bref mon tisu présente des trainées blanches comme si la couleur avait disparue, comme si le tissu était délavé par endroits. peut être pourriez vous m'indiquer de quel phénomène s'agit il!!
j'étais blasée sur le coup: mon premier achat en tissu pour faire mes premires ouvrages! après coup je ne stress pas à l'idée de faire mes premiers ratages!!!! voila!
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 19:18

peut être qu'avec ce lien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 19:37

Réflexion alors la ca me laisse perplexe ces traces, tu es sur que c est pas des residus de lessive ?
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 19:57

ça m'est déjà arrivé. J'ai bien peur que ce soit parce que le tissu est de mauvaise qualité...
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 20:04

Oui, çà m'est arrivé régulièrement ici, avec des imprimés en 90.
Le tissu est tout simplement de mauvaise qualité et tu n'a carrément plus de couleurs au bout de 4 lavages. affraid
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 20:31

Je serais toi je le ramènerais au magasin, en leur disant que c'est fouttu, et que si ils veulent te garder en cliente qu'ils te remboursent... en bon d'achats si ils sont vraiment commerçants, et cette fois gare à la qualité, et puis sur du noir, c'est vrai que ça se voit bien.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 21:09

Ah oui, c'est ce que tu m'avais dit ! La photo est bien parlante et je suppose que tu l'as repassé à l'eau fraîche au cas où !
Je crois bien que Alix et Céline ont raison.

Cela fait plusieurs fois, ici, que je me plains par rapport à Toto ! A Nantes et sur certaines pièces, on est bien d'accord. Mais.... A surveiller. D'accord, c'est bon marché. Mais même 5 € le mèter pour de la M..., c'est 5 € foutus à la poubelle. Crise Crise Tape dur
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Oui les filles ont raison,   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 21:17

Il faut t o u j o u r s faire attention avec les toile de couleur, çà marbre souvent. Surtout si le tissu est comme tu dis, un peu raide. Il a été empesé et on croit acheter une belle toile et c'es de la " nioniote". il n'y aucun remède à çà.
http://www.cousuparmaryvonne.com
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 21:30

fleurdelotus a écrit:
Réflexion alors la ca me laisse perplexe ces traces, tu es sur que c est pas des residus de lessive ?
non fleur de lotus, ce ne sont pas des traces de lessives, j'ai pensé ça dans un premier temps du coup j'ai passé à nouveau le coupon à la machine et c'était pire!!! Mort De Rire Mort De Rire
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 21:33

effectivement je pense être tombée sur du tissu de merde, et évidemment je n'ai plus de ticket pour être remboursée! mais je vais être méfiante ultérieurement... du coup je confectionne mon premier pantalon avec le patron que j'ai du mal à comprendre dans son intégralité! je vous ferais part de l'oeuvre finie, je sens que je vais lancer un mode super punk!!! Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 21:44

arg... c'est vraiment rageant! j'ai eu le cas sur un jersey à fond noir. Comme c'est pour ma fille, je pense réussir à zigzaguer entre les trainées.

Il me semble que laisser décatir les tissus dans de l'eau vinaigrée, ça permet de fixer un peu les couleurs des tissus qui dégorgent (quoique là, c'est même plus que dégorger...). A vérifier...
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: zut   help! tissu defectueux! EmptyMer 13 Juin 2007, 21:54

Bonsoir,
en effet ton tissu a marbré, mais il vaut mieux s'en rendre compte en l'ayant lavé avant de le coudre, au moins tu ne vas pas passer des heures dessus pour rien. Ou alors si tu t'en sers quand même tu choisiras un modèle ou un style adapté.
Parfois les marbrures sont liées à un essorage trop brutal, mais comme l'ont dit les filles souvent c'est le tissu qui est de mauvaise qualité...dans les tissus pas chers, on ne fait pas une bonne affaire à tous les coups ! roll
Ceci dit en ce moment dans les magasins de prêt à porter, les jeans "tendance" sont volontairement marbrés !!! t'as de la chance cheers
A+
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyJeu 14 Juin 2007, 09:51

c'est clair, j'ai déjà l'effet délavé! Trop bu
autrement, sachant que toto peut vendre des tissus effets marbrés, ou achetez vous votre tissu? enfin, du tissu pas trop couteux? Réflexion
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyJeu 14 Juin 2007, 09:52

la tortue du ptit bois a écrit:
arg... c'est vraiment rageant! j'ai eu le cas sur un jersey à fond noir. Comme c'est pour ma fille, je pense réussir à zigzaguer entre les trainées.

Il me semble que laisser décatir les tissus dans de l'eau vinaigrée, ça permet de fixer un peu les couleurs des tissus qui dégorgent (quoique là, c'est même plus que dégorger...). A vérifier...

en effet ma collègue de travail m'a aussi parlé de vinaigre pour mieux fixer la couleur, j'esssaierai ça pour les prochains coupons! Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:36

Moi j'suis pour le changement en punk-fringue !!! :D
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:40

cool!! on va bien s'entendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:54

Houla, c'est grave en effet. J'ai acheté samedi un tissu bleu chez Toto à Montpellier.
Chaque fois que j'ai un tissu neuf, surtout quand il est d'une couleur qui dégorge facilement et pas cher, je le trempe une nuit dans de l'eau froide ou maximum à 30°.
Si je vois qu'il dégorge, je le trempe dans un mélange eau, vinaigre blanc et gros sel. Cela fixe les couleurs. C'est un vieux truc bien connu de nos grands-mères. Je recommence l'opération plusieurs fois si nécessaire en rinçant à chaque fois à l'eau froide.

Si au bout de 4 ou 5 fois, il dégorge toujours, je renonce et je lave le vêtement séparément.

Avec ce système, je n'ai encore jamais eu de problème et mon tissu bleu pas cher est impeccable. Zen Attitude

J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
cunégond
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptyVen 15 Juin 2007, 12:57

merci du tuyau! si ça se trouve on s'est coisée samedi chez toto!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! EmptySam 16 Juin 2007, 19:08

Dites, il y a un moyen de savoir avant d'acheter si le tissu va faire ce genre de bétises ? Nan parce que ça m'inquiète là

(j'ai acheté un joli tissu coton à damiers, pas cher du tout, je l'ai teinté et j'ai l'intention d'en faire un bustier. Ca me soulerai vraiment qu'il supporte pas le lavage... je vais faire un essai sur une chute...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help! tissu defectueux!   help! tissu defectueux! Empty

help! tissu defectueux!
Page 1 sur 1