Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman


 

 Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptySam 28 Avr 2007, 23:03

Enlevez-moi d'un doute affreux qui me tenaille depuis hier soir ...
Alix (ou Stéph ?) m'a dit qu'il fallait 2 mètres de tissu pour faire ce pantalon. Mais faut-il 2 x 1m de tissus différents ou 2 m de chaque ???
Non, parce que, hier, j'étais à M***l Tis***, et j'avais sous les yeux de superbes tissus mais multiplié par 2 (2 m), ça me faisait cher du pantalon.
Et en rentrant, je me suis dit "merde, c'était peut-être seulement 1 m de chaque qu'il fallait !!".
Alors là, j'ai les boules !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptySam 28 Avr 2007, 23:09

heu ..j'espère que ce n'est pas 2 fois 2m car sinon ça fera plus de 4m² de tissu pour ton fessier ! ça me parait exagéré !
rhu hu hu hu !

Embarras Embarras Embarras Embarras Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptySam 28 Avr 2007, 23:27

Embarras Ben si il faut 4 m.

Enfin 2 m pour les pans qui se rabattent et peut-être un peu moins pour les pièces de l'entrejambes. Je regarde de plus près ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptySam 28 Avr 2007, 23:59

sans blague ?
mais menfin t'as beaucoup de reste apres ?

( au fait Sylvie : pardon chef ! pardon chef ! pardon chef ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 00:07

Le noir, j'en avais pris pas mal de mètres, parce que je m'en sers beaucoup, le rouge 2m (ce qui m'a permis de me planter une fois, en coupant les pièces Embarras ) donc il ne doit pas en falloir tout à fait 2m pour l'imprimé. 'Faut que je retrouve le patron et que je mesure tout çà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 09:05

Ben, elle prévoit 2m pour chaque couleur, si si
J'ai peur de le retenter car j'ai déjà massacré 4 m
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 11:49

Bon, ALORSSS ???? On attend, nous ! On n'est pas sur la plage à bronzer, nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 12:07

Mini-Diable
Attens un peu, j'ai du retard de bronzage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 12:18

Bon, j' suis fatiguée, mais à priori, faut aussi 2 mètres pour l'imprimé.

Vérifiez bien la longueur de vos jambes!!, je l’ai fait essayé à des copines, dont une assez grande, et il était trop court pour elle! Prévoyez plutôt + que - (c'est moche si c'est trop court.)

Bonne nuit.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 13:13

Donc tu confirmes, entre deux doigts de pieds en éventail, qu'il faut 2 m de chaque tissus, soit 4 mètres au total ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 13:17

Je ne l'ai pas tenté mais j'ai acheté aussi 2m de chaque tissu, et j'ai pris le moins cher pour que le pantalon me revienne à un prix tout de même inférieur à ce que je pourrais l'acheter en boutique.... à chacune ses moyens Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 13:23

Les doigts de pieds près à mettre au lit car il est 1H20, je confirme qu'avec ce qu'il reste...tu pourras faire des patchs....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 14:40

Idem pour moi, Céline : le tissu était à 6.90 € le mètre, c'est correct mais 6.9*4 mètres = 27.60 €.
Je trouve dans le commerce des pantalons à ce prix là.
Bien sur, ils ne sont pas faits par moi, ni aux tissus que je choisis, etc mais l'enjeu, pour moi, c'est de coudre de façon à "faire une affaire", sinon, je ne suis pas satisfaite.

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 18:06

Moi aussi! :)
Je veux coudre certes du sur-mesure, modèle unique mais aussi que ce soit rentable!
(d'ailleurs le pantalon thaï 1ère version, enfin le "vrai" quoi, je l'ai réalisé avec 2m de tissu ikéa à 1,99€: je suis très contente de moi! 8) et il me reste assez de tissu pour faire un pantalon droit pour ma crevette de 6 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 21:33

Maliro, ton pantalon thaï est très réussi. Tu l'as fait avec le patron du forum?

Perso, mes périodes (+ ou - longues) de couture intense, sont généralement déclenchées par un besoin de renouveller les vêtements usagés, mais pas de budget pour çà. Donc je me couds une série de vêtement passe-partout et "pascherpascher", que je met au quotidien. Et je couds beaucoup pour ma fille (petit métrages Mini-Diable )
Mais j'ai des coups de coeur sur certains patron ou tissu et là, j'essaie d'oublier combien j'y laisse.
Ce pantalon n'est pas du tout économique, mais j'aimais beaucoup la façon et le rendu.
Et puis, je n'en ai jamais vu dans les boutiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 22:02

Vi j'ai utilisé le patron et le pazapas que tu as donné ici (merci encore bisou ) mais comme je suis grande j'ai allongé de 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 22:15

Alix, ce pantalon est superbe, c'est bien pour ça que je veux le faire. Mais je ne veux pas qu'il me revienne trop cher. J'attendrai le bon moment c'est tout.
D'ailleurs, Cloé, tu as vu : le tissu que tu m'as envoyé (et à d'autres ?) est passé de 3.90 € à 1.95 cette semaine... hélàs, il ne restait que du rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 22:44

Mort De Rire C'est peut-être pour çà qu'ils ont descendu le prix. (pardon Paxil confus )

Maliro 20 cm!!! affraid , bon j'avais vu que j'étais un peu juste dans la longueur de jambe du patron, et je fais partie de la famille "courtesurpattes", mais je me suis pas rendu compte que c'était à ce point là!! Faites gaffe quand j'vous mets des dimensions, à la longueur des jambe, souvent je le rappelle, amis je voudrais pas que l'une de vous me haïssent parce qu'elle se retrouve avec un corsair!! Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyDim 29 Avr 2007, 23:10

Et bien moi aussi je suis courte sur pattes, tes mesures m'allaient très bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyLun 30 Avr 2007, 20:28

J'ai de longues gambettes :) (c'était très pratique pour gagner à l'élastique dans la cour de récré :queen: )
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: je crois   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 01 Mai 2007, 10:27

quand même comprendre qu'il y a de grandes chutes verticales dans ces 4 mêtres de tissu. On doit pouvoir faire un chemisier ou des vétements d'enfants comme le suggère l'une d'entre vous. Moi non plus, je n'aime pas que çà côute cher. Entre la tête de lit , le kimono et le relooking de la veste à poches que je viens de faire, j'ai du dépenser en tout et pour tout quelques euro pour le molleton de la tête de lit et le reste, c'est mon stock. Mais vous allez me dire que le stock se paie aussi bien sur. c'est vrai mais il fait profiter des occas quand elles se présentent à nous et ne pas hésiter à acheter du coton pas cher, çà sert toujours. Un bon tuyau pour vous les filles.............la doublure à rideaux, 2,80 m de large, coton, pour 4 à 7 euro le mêtre. Cà existe dans toutes les couleurs mais hélas pas partout, le blanc est courant. Il faut demander dans les magasins, ce n'est pas forcément un " produit d'appel " comme dit le marketing et c'est bien caché sous les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 01 Mai 2007, 10:34

scotch38 a écrit:
D'ailleurs, Cloé, tu as vu : le tissu que tu m'as envoyé (et à d'autres ?) est passé de 3.90 € à 1.95 cette semaine... hélàs, il ne restait que du rose.

affraid Hein quoi?! C'est pas possiiiiiiiible oh grrrrrrrrrrrr....!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 01 Mai 2007, 10:44

Si ! J'te jure ! En fait, il reste 2 sortes de marron, du rose et du blanc je crois, mais plus de noir. Si tu as l'occasion, tu me diras si c'est pareil dans ton lieu de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 01 Mai 2007, 10:49

scotch38 a écrit:
Si ! J'te jure ! En fait, il reste 2 sortes de marron, du rose et du blanc je crois, mais plus de noir. Si tu as l'occasion, tu me diras si c'est pareil dans ton lieu de vente.

Oui oui j'irai voir demain... Si je trouve du noir je t'en prends??
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix EmptyMar 01 Mai 2007, 10:50

Ho que oui, merci Clo !! 4 mètres pour faire le pantalon trompe l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty
MessageSujet: Re: Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix   Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *pantalon thai (enfant)
» Pantalon thaï et tunique de Céline sur mon blog
» Le pantalon de Stéphanie
» Pantalon droit en pantalon étroit ?
» ZOOM SUR NID D'ANGE CITRONILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: