Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Ratine et mites ne font pas bon ménage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:39

haha4 vous me faites toutes bien rire chacune avec son pti truc...
Pour le bout de pneu je ne sais pas si je préfère l'odeur de la naphtaline ou du caoutchouc...????Réflexion
sinon pour tout le reste je vais tester parce que j'incriminais ma machine pour les trous dans les vêtements au début jusqu'au jour où j'ai trouvé une sorte de mue d'insecte dans mes piles d'hiver. (pulls en laine tricotés par môman).... je n'en avais jamais vu voler près de mon armoire pourtant!
Mais ici des bêtes il y en a partout même dans les épices.....Suspect

dans l'article sur le guichet du savoir cité plus haut ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )on dit "Les mites alimentaires peuvent apparaitre en grand nombre dans les dépôts de produits alimentaires (amandes, noix, grains, etc), et par conséquent dans les endroits domestiques (cuisine, garde-manger, placard).
Les larves détériorent les produits alimentaires (farines et grains) qu'elles recouvrent en tissant de larges tunnels de soie.
Dans des conditions favorables, la mite de la farine est à l'origine de 5 générations en un an
."
je confirme pale affraid

Tape dur

Le couple d'araignées tropicales c'est une bonne idée aussi lol! (enfin faudrait pas que môssieur araignée se fasse bouffer à la place des mites quand même)
continuez à me faire rire vous êtes ma pilule bonne humeur du matin haha4 bisou


Dernière édition par Yam le Mer 11 Fév 2009, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 10:50

Ah oui, j'ai oublié, 100 kg de préservatifs au cas ou Michelin ne voudrait pas vendre la décharge à pneus...les préservatifs, c'est à base de caoutchouc non et ça pue autant Mort De Rire
_________________

La route est longue mais je ne me sens plus seule face à ma Brother
Moi, c'est la route qui est longue mais je me sens moins seule face à mes 4 Sisters !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:00

clin d'oeil tu es en forme miss coco pour la boutade dis-moi
Ma Brother aussi en prend pour son grade à ce que je vois Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:11

tu voie miss coco ta présence est primordiale enfin pour moi j'ai l'impression que la planète déborde de bonne humeur .

merci les mites pur l'adrénaline du matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 13:20

Miss Coco a écrit:
Ah oui, j'ai oublié, 100 kg de préservatifs au cas ou Michelin ne voudrait pas vendre la décharge à pneus...les préservatifs, c'est à base de caoutchouc non et ça pue autant Mort De Rire
_________________

La route est longue mais je ne me sens plus seule face à ma Bgnées rother
Moi, c'est la route qui est longue mais je me sens moins seule face à mes 4 Sisters !

non c du latex, et les pneus du caoutchouc (remarques un preservatif en caoutchouc ca remplace les pilules bleus Embarras )

et les araignées chez moi c interdit de les aspirer Tape dur , quand je passe l'aspirateur j'enleve les vieilles toiles poussiereuses delaissées par leurs proprietaires (et oui les pholques n'aiment pas les toiles sales ) en faisant attention de ne pas aspirer mes petites betes

en plus les araignées on les voit OK mais les betes qu'elles devorent sont plus discretes (c'est rare de voir un cafard mais sans araignées ils risquent d'etre nombreux meme invisible )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 13:36

Tu me dis que les araignées bouffent les cafards ?
J'ai pas de cafard (enfin, pas encore), j'vais peut être réviser mon jugement sur les arachnidées alors silent . Par ex. j'vais prévenir personne à la maison, sinon...suis morte !

Bonjour Moktho, tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:33

Et ben même si les araignées bouffent les mites et autres bétioles "très agréables" du même genre.... je les aiment pas elles ont trop de pattes moi au delà de 4 (les pattes) c'est trop
j'avais une collègue qui elle n'aimait pas les "sans pattes" et elle disait je te tue les "trop de pattes" et toi les "sans pattes" je risquait rien car pas de serpent mais elle les araignées il y en avait quelques unes j'aime vraiment pas ça quand j'en vois une ça me tortille le ventre je sais la petit bête va pas manger la grosse mais j'aime pas !!!! pour les mites le bois de cèdre a ré imprénier d'huile essentiel de cèdre et hop
merci Miss coco pour cette lecture de franche rigolade!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 16:26

Je suis méchante va penser stéphanie, mais quand j'en vois une, le but c'est d'arriver à courir plus vite qu'elle pour l'écraser...sauf le matin,...c'est chagrin si on l'écrase (je crois, enfin c'est comme ça que je fais)

Là, ça y'est, la cour est inacessible, les pneus dépassent la maison, il n'y a plus un clou de girofle dans notre supermarché et plus de carré de cèdre Mort De Rire


Non, je ris, alors, c'est vrai qu'il n'y a plus de clou de girofle (mais il n'y en avait que deux flacons...) Pas de bois de cèdre par ex. je vais donc ravigoter les vieux avec qq goutes d'HE de bois de cèdre.
J'ai fait des petits pochons (genre dragées...sans dragées Crise)
un rond en coton blanc, et un doublon un peu plus grand en organza parme, un bolduc mauve, deux c. à c. de mélange poivre noir concassé/clous de girofle ! Les mites n'ont plus qu'à bien se tenir les s.....s !

Qu'est ce que je suis contente ; elles n'ont pas tout attaqué, loin de là, mais vous ne pouvez pas savoir comme ça m'attriste de sortir un tissu piqué ça et là, et quand je n'ai qu'une petite longueur...y'a plus qu'à faire du patin à parquet...ça fait cher le patin hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:35

Espérons qu'avec tout ça tes mites vont se barrer ! en tous cas j'espère que ton armoire n'est pas dans ta chambre parce que pour dormir, ça va être dur avec toutes ces odeurs de girofle et de poivre Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:41

C'est dans la chambre de ma fille qui me sert de pièce à coudre et à repasser maintenant !
Pour le clou et le poivre, c'est tout à fait supportable, mais les HE aux bois de cèdre oh la la, ça décoiffe !!!
Je vais essayer le mélange lu sur le net Lavande+citron+romarin...et attendre les grillons Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:47

Miss Coco, ne résiste pas : des araignées on t'a dit !!! Crise Enfin UNE araignée par placard.
Tu ne veux pas ? Tant pis ! T'auras des MITES Hénaurmes qui mangeront tes beaux tissus ! Et aussi des cafards et des charançons dans ta farine et des mouches tout l'été et des vipères et même des cobras sans parler des crocodiles à dents ! Tire Langue Tire Langue Tire Langue

Veux-tu que je t'en envoie une petite toute mignonne, d'araignée ? De celles qui restent toujours petites, tuent les mimites et aiment le chocolat tiède dans un bol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:50

bonjour miss coco , je commence a me remettre de la grippe ainsi que belle mère a eu un coup dure j'ai eu peur pour elle surtout la nuit c'était très difficile pour dormir .

je crois que cette semaine le climat s'améliore et qu'on aura une semaine ensoleille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:11

Nijenn a écrit:
Miss Coco, ne résiste pas : des araignées on t'a dit !!! Crise Enfin UNE araignée par placard.
Tu ne veux pas ? Tant pis ! T'auras des MITES Hénaurmes qui mangeront tes beaux tissus ! Et aussi des cafards et des charançons dans ta farine et des mouches tout l'été et des vipères et même des cobras sans parler des crocodiles à dents ! Tire Langue Tire Langue Tire Langue

Veux-tu que je t'en envoie une petite toute mignonne, d'araignée ? De celles qui restent toujours petites, tuent les mimites et aiment le chocolat tiède dans un bol ?

C'est quoi cette marque ? Mygale ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:12

mokhto01 a écrit:
bonjour miss coco , je commence a me remettre de la grippe ainsi que belle mère a eu un coup dure j'ai eu peur pour elle surtout la nuit c'était très difficile pour dormir .

je crois que cette semaine le climat s'améliore et qu'on aura une semaine ensoleille

Meilleure santé à vous deux et attention à belle-maman, souvent on n'en a qu'une !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:29

Dis dans tes pneus t'aurait pas des 140*12*RW ?

Mort De Rire

Merci de cette bonne humeur bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:18

ma grand mere traite tous ces tissus et apres pour les proteger et eviter l'encombrement elle les met sous vide donc pas d'intrusion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:32

yarrow a écrit:
ma grand mere traite tous ces tissus .
Qu'oyes tu par là fille ? C'est pas bien de traiter les gens, mais les tissus, ça se fait comment ?
Mort De Rire
yarrow a écrit:
elle les met sous vide donc pas
d'intrusion possible.
Alors, soit elle n'a pas beaucoup de tissus, soit ça lui coûte les yeux de la tête !!!

Après le rangement des tissus par couleurs et accompagnement par le poivre et les clous de girofle, les tissus sont....bourrés...et moi par la même occasion, quand j'ouvre un tiroir... !!!
Trop bu Trop bu là, je m'attaque aux laines, je les mets en bobine 'spéciale', j'ai un petit appareil qui les 'reformate' comme les disque durs lol! ensuite, je les mettrai, là, dans des sacs en plastique. Les laines...en laine (vous voyez ce que je veux dire ?) un carré de coton avec une goutte de citron, romarin, lavande ! Si avec ça ma maison ne sent pas bon, et que j'y trouve une mite, j'me transforme en terminator...j'vais leur montrer moi qui c'est qui fait les plus gros trous ! haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:59

Tape dur zonka bien se tenir nanméoh!!!!!
Miss coco à l'attaaaaaaaaaaaaaaque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 15:05

Les laines sont prêtes (j'entends par là, rembobiner) et mise...en sachet sous vide pour les 'vraies laines', huiles essentielles comme déjà expliqué pour celles ci et pour les 'coton' & mélangées, le poivre et le clous de girofle ! J'suis parée jusqu'à l'hiver prochain.

ah qu'est ce que je suis contente !cheers cheers cheers

Les mites, ça ne s'attaquent qu'à ce qui est à base de laine hein ?
Rassurez moi sinon JE MEURS !ronge ronge pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Ratine et mites ne font pas bon menage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 17:05

Bonjour
Encore un truc pour les mites, je râpe un savon d'alep et disperse les copeaux dans mes armoires, et ça marche
A+ Suzanne 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:06

Miss Coco a écrit:
yarrow a écrit:
ma grand mere traite tous ces tissus .
Qu'oyes tu par là fille ? C'est pas bien de traiter les gens, mais les tissus, ça se fait comment ?
Mort De Rire
yarrow a écrit:
elle les met sous vide donc pas
d'intrusion possible.
Alors, soit elle n'a pas beaucoup de tissus, soit ça lui coûte les yeux de la tête !!!

Après le rangement des tissus par couleurs et accompagnement par le poivre et les clous de girofle, les tissus sont....bourrés...et moi par la même occasion, quand j'ouvre un tiroir... !!!
Trop bu Trop bu là, je m'attaque aux laines, je les mets en bobine 'spéciale', j'ai un petit appareil qui les 'reformate' comme les disque durs lol! ensuite, je les mettrai, là, dans des sacs en plastique. Les laines...en laine (vous voyez ce que je veux dire ?) un carré de coton avec une goutte de citron, romarin, lavande ! Si avec ça ma maison ne sent pas bon, et que j'y trouve une mite, j'me transforme en terminator...j'vais leur montrer moi qui c'est qui fait les plus gros trous ! haha4 haha4 haha4


Elle a 3 grands sacs qui doivent faire une fois sous vide 1m sur 1m et ca ne coute pas tres cher (enfin il me semble)... Pour les mettre sous vide elle utilise son aspirateur, donc pas de surcout. Et moi j'ai l'impression qu'elle en a beaucoup des tissus, apres la notion de beaucoup... En tout cas quand elle vide ses armoires et qu'elle nous ramene tout (elle vit au Maroc), elle prend ses fameux sacs sous vide et je peux te dire qu'ils en contiennent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratine et mites ne font pas bon ménage   Ratine et mites ne font pas bon ménage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratine et mites ne font pas bon ménage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ménage et travaux du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: