Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Conseils en livres japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseils en livres japonais Jeu 14 Juin 2007, 16:24 | |
| Mesdames et Mesdemoiselles, je m'apprête -aussi- à aller à Paris mardi prochain (si, si!). J'ai vu avec intérêt vos différents posts sur les livres japonais mais c'est introuvable à Angers, et moi, les livres, faut que j'y touche... (il ya quelques autres petites choses, mais les livres...) Bref... auriez-vous une ou deux adresses de librairies japonaises où je peux trouver des livres de coutures (plutôt vêtements adultes) et des recommendations particulières à me donner? entre autre, je me souviens d'un post où Stéphanie je crois mentionnait un livre qu'elle avait adoré... (je ne retourve pas le post ) Je vais passer chez Shindo (merci Piloune) et Pappo Paulin (merci Nijenn)... Si l'une d'entre vous veut que je lui prenne quelque chose (pas trop volumineux, je suis en train), qu'elle me le fasse savoir.... Coutureuse, en particulier, nous sommes voisines, n'hésite surtout pas... Merci d'avance Magali |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Jeu 14 Juin 2007, 17:05 | |
| Pas très loin de Pappo Paulin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'y suis pas allée mais ???!!! ; va sur ce blog pour tout ce qui est japonais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Jeu 14 Juin 2007, 17:46 | |
| Le post sur les livres japonais se trouve dans les bonnes adresses. Merci pour la gentille proposition mais il vaut mieux que je me calme. J'ai commandé et reçu un livre japonais récemment et je d'abord essayer de l'exploiter un peu avant de continuer mes folies livresques. C'est-y-pas raisonnable ça ? (jusqu'à la prochaine fois où je vais craquer). Coutureuse:ange: |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: oui oui oui Jeu 14 Juin 2007, 18:31 | |
| Vas y Magalie et profites en bien. Shindo, détournement,jamais entendu parler tu as les adresses dans le post " je m'y prends à l'avance " à la page 4 du coin des pies, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Jeu 14 Juin 2007, 19:00 | |
| Bonsoir, tu as la librairie Junku, rue des Pyramides, dans le quartier de l'Opéra, c'est là que j'ai acheté le mien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Jeu 14 Juin 2007, 20:26 | |
| hop voila le post en question : bipedit : non c'est pas celui la !! re edit: c'est celui la finalement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Jeu 14 Juin 2007, 20:50 | |
| bonsoir, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais pour avoir "feuilleté" virtuellement plusieurs bouquins je peux te garantir que tu n'es pas sortie. tu vas en t'prendre plein les yeux. profites-en bien et ramène-nous de bonnes idées. anne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Jeu 14 Juin 2007, 21:27 | |
| Héhé, je vais aussi à Paris, soit mardi, soit mercredi !! Et bon, dans l'itinéraire, y'aura surement un ptit tour à la librairie, hihi ! Enfin si je réussi à trainer zhomm et les beaux parents... va falloir que je la joue fine !! Entre les magasins de tissus, les merceries itou itou.... (Apercu de la discussion avec zhomm : "- Tiens chéri, on pourrait aller passer une journée à Paris, quand on sera chez tes parents, - Mais qu'est ce que tu veux faire à Paris ? - Ben visiter, voyons ! Et ptetre faire un tour à un magasin de tissus que je voulais voir (notez le UN ! hihihihi) - Ben oui, bien sur, le magasin de tissus...." ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Ven 15 Juin 2007, 09:26 | |
| Merci beaucoup les filles! Je vais donc aller chez Shindo, Pappo Paulin et Junku... shindo, Maryvonne, c'est un lien que nous a donné Martine, je crois. Il semble que ce soit un immense show-room de rubans et mercerie. Et comme c'est à côté de Pappo, je ferais les deux dans la foulée... Coutureuse, ne te gêne pas si tu changes d'avis, envoie-moi un mail et en voiture Simone... Piloune, je ne sais pas où habite tes beaux-parents mais ce serait dommage d'aller à Paris et de louper ça.... Un petit conseil, si je peux me permettre... Moi qui suis de nouveau provinciale depuis peu (et ravie de l'être), je constate que ce qui manque en province (ici du moins), ce sont les "détails", les accessoires... Du tissu, on en trouve, du ruban aussi, des perles, etc... En revanche, des anses de sacs, il n'y a que le "standard" ici, et encore pas facile à trouver, et pas donné. J'espère trouver à Paris le bout de ruban dentelle improbable à pas cher, les anses de cuir délirantes, etc... Bises à toutes Magali PS de dernière minute: je réalise que j'aurais dû mentionner mon envie de rencontrer Piloune "en vrai". Envie réelle, j'aurais eu grand plaisir à te rencontrer Piloune. le truc, c'est que je viens pour un temps très limité, je vais courir les merceries mardi matin à ma descente de train et ensuite je suis en rendez-vous dès le déjeuner... Et j'ai compris que tu viendrais aussi avec tes propres 'impondérables" (beaup' et zhom), voilà pourquoi, je n'ai pas proposé... Ce n'était pas par manque d'envie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Ven 15 Juin 2007, 10:37 | |
| Mes beaux parents habite en Picardie à 1h30 de Paris, donc j'en profite, ca me revient moins cher que de prendre le train en partance de chez moi. Magali, aucun souci !!!! Si j'avais été seule (ou juste avec mon homme) je t'aurais proposé aussi un ptit café au coin d'une librairie jap' !! hihi ! Mais bon, me suis dis, avec les beaux parents, bof, lol ! Ce n'est que parti remise !!!
Bon, faut quand même que je me fasse un ptit itinéraire, histoire de ne pas les bringuebaler de gauche à droite dans toute la capitale, haha !!!! |
| | | Maryded
| Sujet: Vous me raconterez les filles Ven 15 Juin 2007, 12:24 | |
| comme çà, après vos expériences, je préparerais mon itinéraire à moi, sur deux jours complets, j'ai le temps, j'ai même le temps de causer avec d'autres clientes et de demander des tuyaux, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Ven 15 Juin 2007, 12:43 | |
| - maryded a écrit:
- comme çà, après vos expériences, je préparerais mon itinéraire à moi, sur deux jours complets, j'ai le temps, j'ai même le temps de causer avec d'autres clientes et de demander des tuyaux, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Des tyaux pour PLUS dépenser:genial: :) :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Ven 15 Juin 2007, 13:39 | |
| Ben t'en as de la chance Magali. A chaque fois que je vais à Paris c'est en formation et tout est chronométré, logement excentré Je rêve de voir le marché St Pierre !! Mais je note toutes vos adresses car début juillet il se pourrait..... Et pis ce sera les soldes :) :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Ven 15 Juin 2007, 14:06 | |
| Oh Romka, tu exagères... Tu es à Nantes, c'est à 2 h de Paris en TGV, tu te prends une RTT, un billet prem's (moi, j'ai même pas les billets prems à partir d'Angers) et tu te fais une petite journée... Tu pars à 8 h de Nantes, et tu rentres à 20 h, entre les deux, tu marches, tu marches, tu marches.... Vas-y donc avant le petit-fils, après tu vas nous faire le coup de la grand-mère débordée-qui-n'a-plus-une-minute-à-elle, je sens ça!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Ven 31 Aoû 2007, 15:01 | |
| Bonjour les filles à force de regarder les blogs, j'ai fini par me dire qu'il me FALLAIT le livre "Magic Pattern". Donc après comparaison, sachant aussi que j'ai d'autres trucs sur la planche, sur"yesasia", car c'est là où il était le moins cher, frais de port inclus. Je ne l'aurais pas avant 12 jours mais il ne me reviens qu'à 20€ (il coute déjà 25€ sans les frais dans toutes les autres boutiques en ligne). Enfin, je vous tiendrai au courant ... Le site Yesasia (pratique si on lit l'anglais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bisous |
| | | chupachu Invité
| Sujet: Pattern Magic Ven 31 Aoû 2007, 15:54 | |
| Le livre est sublime mais n'a pas de patrons taille réelle. J'ai été un peu déçue. Il est réservé à des couturières averties.. et patientes. Mais les résultats sont à la hauteur ! |
| | | Maryded
| Sujet: Pour le spratiquer en c emoment, Ven 31 Aoû 2007, 19:13 | |
| je peux vous dire que tous les japonais, même ceux qui ont les patrons sont pour celles qui savent déjà coudre, et qui comprennent un patron normal ou un burda décalqué sur la revue mensuelle. J'en suis au troisième vétement, comme d'habitude je retouche un peu. Mais en plus là, j'ai fait un " brouillon" pour les deux premiers, çà rend service de savoir ou il aura des retouches et de ne pas couper un beau tissu à l'aveuglette.Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Ven 31 Aoû 2007, 22:34 | |
| Dis Maryvonne, tu nous montres des photos STP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Mar 04 Sep 2007, 16:10 | |
| - Magali a écrit:
- Merci beaucoup les filles!
Je vais donc aller chez Shindo, Pappo Paulin et Junku... shindo, Maryvonne, c'est un lien que nous a donné Martine, je crois. Il semble que ce soit un immense show-room de rubans et mercerie. Et comme c'est à côté de Pappo, je ferais les deux dans la foulée...
Coutureuse, ne te gêne pas si tu changes d'avis, envoie-moi un mail et en voiture Simone...
Piloune, je ne sais pas où habite tes beaux-parents mais ce serait dommage d'aller à Paris et de louper ça.... Un petit conseil, si je peux me permettre... Moi qui suis de nouveau provinciale depuis peu (et ravie de l'être), je constate que ce qui manque en province (ici du moins), ce sont les "détails", les accessoires... Du tissu, on en trouve, du ruban aussi, des perles, etc... En revanche, des anses de sacs, il n'y a que le "standard" ici, et encore pas facile à trouver, et pas donné. J'espère trouver à Paris le bout de ruban dentelle improbable à pas cher, les anses de cuir délirantes, etc...
Bises à toutes Magali
PS de dernière minute: je réalise que j'aurais dû mentionner mon envie de rencontrer Piloune "en vrai". Envie réelle, j'aurais eu grand plaisir à te rencontrer Piloune. le truc, c'est que je viens pour un temps très limité, je vais courir les merceries mardi matin à ma descente de train et ensuite je suis en rendez-vous dès le déjeuner... Et j'ai compris que tu viendrais aussi avec tes propres 'impondérables" (beaup' et zhom), voilà pourquoi, je n'ai pas proposé... Ce n'était pas par manque d'envie Je ne trouve pas de comte rendu de ton épopée parisienne.........ALORS???????????Je suis curieuse |
| | | Maryded
| Sujet: Martine, Mar 04 Sep 2007, 22:18 | |
| mon épopée à moi ou celle d'une autre cousette. pour moi, tu peux aller sur mon blog mais j'avais aussi écrit ici, dans la rubrique " le coin des pies" ou " discussion", ce n'est pas si vieux , tu trouveras vite, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Mer 05 Sep 2007, 07:41 | |
| - maryded a écrit:
- mon épopée à moi ou celle d'une autre cousette. pour moi, tu peux aller sur mon blog mais j'avais aussi écrit ici, dans la rubrique " le coin des pies" ou " discussion", ce n'est pas si vieux , tu trouveras vite, maryvonne
J'ai vu la tienne, tu as été raisonnable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Mer 05 Sep 2007, 08:55 | |
| Bah je n'ai pas raconté parce que je n'y suis pas allée J'ai eu un tit problème de santé que je vais d'ailleurs finir de rêgler demain si tout va bien.... La suite de mes tribulations à Paris au prochain numéro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Mar 11 Sep 2007, 15:22 | |
| Bonjour
juste pour vous dire que j'ai reçu mon livre "pattern magic" aujourd'hui.
Acheté le 31 aout, reçu le 11 septembre, c'est raisonnable et ce pour 20€ (frais de port compris)
Je l'ai vu à 25€80 hors frais d'expédition sur des sites français, et pas sur de l'avoir dans les mêmes délais.
je ne saurai donc que vous conseiller d'aller sur ce site yesasia.com
Moi, je pense y acheter d'autres bouquins de patrons japonais. Sachez qu'on peut voir les pages intérieurs de ces livres en allant sur ebay, des vendeurs ont mis une partie des images !
Maintenant, je vais aller voir les "japan couture addict" parce que c'est pas gagné quand même !
Bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais Mer 12 Sep 2007, 08:53 | |
| Pour Véro, j'ai commencé samedi un patron de pattern magic, mes erreurs ont été nombreuses, je ne peux que te conseiller de vérifier les étapes sur un mannequin avec du papier souple ou du tissu "à pas cher". Je pense pouvoir vous montrer le résultat aujourd'hui (après quelques jours de galère : 1 jour et demi pour faire le patron, la dernière étape ayant mobilisé mon chéri, 2 jours à tenter une couture, la révélation, vérification hier soir avec papier sur mannequin : grosse erreur de patronage (j'avais oublié les 2 dernières étapes, il faut dire qu'elles étaient 2 pages AVANT les autres)
Voilà, c'est beaucoup de réflexion, bon courage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils en livres japonais | |
| |
| | | | Conseils en livres japonais | |
|