Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:04

Voilà il y a quelques semaines je vous avais mis en photo un t-shirt dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] buggait fortement...

En en parlant à une couturière de formation, elle m'a conseillé de refaire une surpiqure et de passer un ruban ou autre, afin de faire des fronces...

J'ai été acheté hier du ruban et en faisant voir le t-shirt à la vendeuse, elle m'a conseillé de défaire les surpiqures qui faisait bugger, de laver et de voir ensuite, ce que j'ai fais... Effectivement il y a eu du mieux mais c'était pas top.

J'ai donc passé le ruban... et maintenant je sollicite votre avis en éternel indécise que je suis...

Voilà dois-je laisser ou non le ruban visible?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que je ne suis pas en général très ruban et froufrou...

Donc bon si vous avez deux trois secondes à m'accorder...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:31

Les deux résultats sont jolis. Avec le ruban visible, c'est plus gaie, plus festif. Sans le ruban, c'est plus sobre. Je pense que c'est plus une question de goût personnel qu'autre chose. Personnellement, pour un t-shirt porté "tous les jours", je le mettrai sans le ruban, ou alors avec une petite boucle. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:20

Je pense aussi que ta boucle est trop longue mais je pense que tu n'as pas dû vouloir couper tout de suite "au cas où"... donc à voir sur toi l'effet que ça fait.
Ca ferait quand même sympa si tu le laissais visible ce ruban...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:38

J'aime mieux sans, ou alors une toute petite petite boucle. Je sais pas si ça va t'avancer danns ta décision....
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Je préfère sans   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:09

mais un epu raccourci, çà irait bien aussi, à bientôt Estelle, l'esssentiel étant que tu aies trouvé une solution, la mienne était compliquée, je le reconnais et çà aurait remeonter le décolleté, bonne soirée, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:41

maryded a écrit:
mais un epu raccourci, çà irait bien aussi, à bientôt Estelle, l'esssentiel étant que tu aies trouvé une solution, la mienne était compliquée, je le reconnais et çà aurait remeonter le décolleté, bonne soirée, maryvonne

Maryvonne j'ai gardé ta solution pour la prochaine fois où je me vautre dans mon encolure... Mais c'est vrai que si je te faisais entièrement confiance, elle me faisait un peu peur vu mon niveau de débutante en couture...

zhom qui n'est pas là et à qui j'ai envoyé par mail les deux photos, m'a répondu que d'un avis unanime, il doit avoir sa maman et son frère avec lui, tous préfère sans ruban car avec ça fait paquet cadeau !!!!
Je m'accorde un peu de réflexion mais il est vrai que je ne suis pas sure d'assumer les nœuds nœuds car c'est pas spécialement mon style... ET vu comment il m'en a fait un peu bavé ce haut, ben ce serait dommage de ne pas le porter au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:56

Moi je le prefere sans ruban apparent, mais je ne suis pas très froufrou non plus, en tout cas bravo pour ta tenacité clap
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: c'est un ruban qui brille Estelle,   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 13 Fév 2009, 09:22

çà fait " discothéque", hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 13 Fév 2009, 09:35

Je pense aussi que c'est une question de gout.
Moi je préfère sans, je ne suis pas trop froufrou et compagnie clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 13 Fév 2009, 11:14

Je préfère aussi sans le ruban apparant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 13 Fév 2009, 11:30

je trouve q'avec le ruban apparent ca fait "cadeau de noel" lol!
je trouve que si tu le laisses apparent il faudrait le faire petit comme en ligerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 13 Fév 2009, 18:04

maryded a écrit:
çà fait " discothéque", hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, maryvonne

haha4 haha4 haha4 j'arrête pas de demander à zhom une boule à facette en guise de collier mais il veut pas lol!

Bon toujours est-il que le ruban ne m'enthousiasmait décidément pas du coup je l'ai enlevé...

J'ai inauguré mon t-shirt aujourd'hui et ma foi il a bien plu et j'en suis ravie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyVen 13 Fév 2009, 20:51

Génial Estelle ! Tu peux être fière de toi !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptySam 14 Fév 2009, 06:01

Je viens de regarder tes deux photos,j'avoue aimer les deux ,tout dépend de l'occasion ,avec une boucle plus petite et porté sans ton pull l'été ce serait superbe,à ta place je garderais le ruban,tu pourrais des deux façon,bravo et j'adore ton tissu!clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyDim 15 Fév 2009, 20:23

je trouve que sans le noeud qui dépasse, c'est mieux... mais je dis surtout bravo pour la façon dont tu as réparé la première version pas top de l'encolure. Un bel arrangement qui donne un t shirt très réussi. Tu t'en es bien sorti clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: ruban   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt EmptyLun 16 Fév 2009, 15:20

si tu le laise simple c ets baucouq mieu .si non tu fais juste une petite boucle et coupe le reste .il te va tre bien.bravo👏 clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt   Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour des prix
» Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM
» Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique
» Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: