| Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 00:22 | |
| Le week-end dernier, je me décide enfin à monter les bandes intermédiaires pour terminer le BOM de Delphine. Je sors le tissu pressenti cet été...mais soudain, j'ai des doutes sur le choix de cette couleur de "fond"...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après divers essais en posant les blocs sur divers coupons de tissu...je ne parviens pas à trancher ! Donc j'ai fait des photos compilées en diaporama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quel est votre avis sur la meilleure couleur de fond ? Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 06:17 | |
| pour ma part je préfère le "rouge foncé" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 08:23 | |
| Je dirais dégradé de rouges ou rouge foncé... mais les gouts et les couleurs |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 09:38 | |
| J'aime bien le rouge fleuri! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 10:17 | |
| Le rouge foncé me semble pas mal! |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 11:36 | |
| Je dirais le rouge foncé!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 13:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 16:30 | |
| je n'y connais pas grand chose,mais le vieux rose me plairait bien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 17:11 | |
| Je trouve que le rouge foncé fait mieux ressortir ton motif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 17:16 | |
| j'aime bien aussi la couleur de fond de ta photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Ven 17 Déc 2010, 21:12 | |
| sans aucune hésitation je dirais le rouge foncé!
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 02:05 | |
| Merci pour vos réponses avisées ! pour le moment le rouge foncé semble remporter tous les suffrages... Je le mesure... Argh, je n'en ai pas assez pour mes bordures ! bon il faut que j'en retrouve...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 09:07 | |
| J'aurais dit noir uni ou blanc fleuri, ça fait bien ressortir les blocs. |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 11:06 | |
| rouge foncé ou noir! c'est quoi le BOM? ça fait un moment que ça me turlupine!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 20:05 | |
| BOM = Block Of Month, ou Bloc du mois.
Chaque mois, un modèle de bloc à coudre et à la fin, on procède au montage final de tous les blocs. c'est là qu'en est Olivia.
Je dirais dégradé de rouges ou rouge foncé, voire le noir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 20:23 | |
| merci, ça veut dire que c'est méga long à faire alors!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 20:31 | |
| rouge foncé, quel courage !!!! c'est super joli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 21:35 | |
| - ckone a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci, ça veut dire que c'est méga long à faire alors!!!
Pas vraiment, un bloc, c'est 20 ou 25 cm de côté, et on a un mois pour le réaliser donc ça va, le plus long c'est l'assemblage et surtout le quilting !! Moi j'ai triché, j'ai fait ce bom, mais je l'ai cousu sur une housse de couette et donc je ne l'ai pas matelassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Sam 18 Déc 2010, 23:59 | |
| Je préfère : 1-rouge foncé 2- rouge dégradé
J'ai donné un n° d'ordre mais (selon moi) les 2 vont bien ! |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Dim 19 Déc 2010, 14:29 | |
| oui mais c'est quand meme un vrai travail de patience, ce qui n'est vraiment pas pour moi, je sais que je finirai jamais une oeuvre pareille! Bravo a celles qui en font | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM | |
| |
|
| |
| Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM | |
|