Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM

Aller en bas 
+2
apothicaire
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 00:22

Le week-end dernier, je me décide enfin à monter les bandes intermédiaires pour terminer le BOM de Delphine. Je sors le tissu pressenti cet été...mais soudain, j'ai des doutes sur le choix de cette couleur de "fond"...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après divers essais en posant les blocs sur divers coupons de tissu...je ne parviens pas à trancher !
Donc j'ai fait des photos compilées en diaporama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Quel est votre avis sur la meilleure couleur de fond ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 06:17

pour ma part je préfère le "rouge foncé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 08:23

Je dirais dégradé de rouges ou rouge foncé... mais les gouts et les couleurs Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 09:38

J'aime bien le rouge fleuri!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 10:17

Le rouge foncé me semble pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 11:36

Je dirais le rouge foncé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 13:51

rouge foncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 16:30

je n'y connais pas grand chose,mais le vieux rose me plairait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 17:11

Je trouve que le rouge foncé fait mieux ressortir ton motif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 17:16

j'aime bien aussi la couleur de fond de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyVen 17 Déc 2010, 21:12

sans aucune hésitation je dirais le rouge foncé!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 02:05

Merci pour vos réponses avisées ! pour le moment le rouge foncé semble remporter tous les suffrages...
Je le mesure...
affraid
Argh, je n'en ai pas assez pour mes bordures !
Zen Attitude
bon il faut que j'en retrouve...!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 09:07

J'aurais dit noir uni ou blanc fleuri, ça fait bien ressortir les blocs.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 11:06

rouge foncé ou noir!
c'est quoi le BOM? ça fait un moment que ça me turlupine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33260
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 20:05

BOM = Block Of Month, ou Bloc du mois.

Chaque mois, un modèle de bloc à coudre et à la fin, on procède au montage final de tous les blocs. c'est là qu'en est Olivia.

Je dirais dégradé de rouges ou rouge foncé, voire le noir.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 20:23

Embarras merci, ça veut dire que c'est méga long à faire alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 20:31

rouge foncé, quel courage !!!! c'est super joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 21:35

ckone a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci, ça veut dire que c'est méga long à faire alors!!!
Pas vraiment, un bloc, c'est 20 ou 25 cm de côté, et on a un mois pour le réaliser donc ça va, le plus long c'est l'assemblage et surtout le quilting !!
Moi j'ai triché, j'ai fait ce bom, mais je l'ai cousu sur une housse de couette et donc je ne l'ai pas matelassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptySam 18 Déc 2010, 23:59

Je préfère :
1-rouge foncé
2- rouge dégradé

J'ai donné un n° d'ordre mais (selon moi) les 2 vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM EmptyDim 19 Déc 2010, 14:29

oui mais c'est quand meme un vrai travail de patience, ce qui n'est vraiment pas pour moi, je sais que je finirai jamais une oeuvre pareille!
Bravo a celles qui en font clap
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty
MessageSujet: Re: Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM   Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchwork: besoin de vos avis pour couleur de fond du BOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour des prix
» Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt
» Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique
» Votre avis sur couleur svp
» Besoin de vos avis sur ces tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: