Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )

AuteurMessage
Chamalo
Invité

Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) Empty
MessageSujet: Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )   Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 18 Juin 2007, 00:10

Bonjour,
Alors voilà je dois réaliser une robe de mariée pour ma belle soeur cheers
C'est super sauf que je n'ai jamais fais un bustier de ma vie(hors quelques trucs qui y ressemblais pour une soirée costumée) et là j'ai besoin de conseil...j'ai acheté un tissu genre ameublement vert avec des fleurs discrètes et un autre tissu qui me sert d'entoilage (je ne connais pas le nom mais je l'ai trouvé à mondial à côté de la tarlatane)il se trouve qu je pensais faire un bustier en 5 parties ...3 pour le devant et 2 pour le dos avec un laçage pour le fermer...je ne sais pas faire avec des baleines et elle me dis (ma belle soeur) que lorsqu'elle est allée en essayer un dans une boutique mariage il n'y en avais pas mais la forme des seins était faite...en gros il y avait pas de baleines...mais qu'ont ils utilisés pour le faire tenir???et puis la tarlatane oui mais elle se déforme en 2 sec...alors si vopus avez des suggestions n'hésitaient pas...
ah oui le pbl le plus important c'est qu'elle a une belle poitrine 100 de mensuration...voilà je vous ai tout dit!!!
Merci d'avance
Chamalo Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )   Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 18 Juin 2007, 06:21

Personnellement pour un habit aussi important je n'essaierais pas de bidouiller parce que je ne me sentirais pas assez à l'aise, je préférerais dépenser un peu pour un bon patron, peut être que les filles peuvent t'en prêter un, qui soit suffisament grand pour un 100 de poitrine (et à ce moment là je serais preneuse un jour moi aussi !! ho non pas pour me remarier, non non une fois ça suffit, mais simplement parce que j'adore les bustiers !)
Quant à la forme du bustier essayé en magasin, peut être était il formé avec des coques, thermoformées, sur le tissu directement ? si il n'y a pas de baleines je ne vois pas comment c'est possible autrement, n'y avait il pas d'armatures sous le bustier pour former le "soutien gorge" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )   Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 18 Juin 2007, 06:56

Je me suis fait un corset-bustier la semaine dernière, la forme des seins est donnée par des "goussets", qui sont des pièces triangulaires dont la taille dépend du bonnet, insérées en haut, entre les différentes bandes : 1 bande côté, 1 gousset en haut, la bande côté rejoint la bande milieu plus bas, un gousset, une bande
Chez Alysse créations, tu as des patrons et quelques explications. Le reproche : autant les tailles sont claires (tour de poitrine, tour de taille et de hanches), autant les indications de bonnet sont floues : sans indication, j'ai fait C comme mes soutifs et je n'y vois plus rien tellement l'avancée est importante devant Mort De Rire
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: c'est un peu   Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 18 Juin 2007, 11:09

difficle ta question , Chamalo. Il te faut de toutes façons un patron. Et de préférence faire d'abord dans un tissu bon marché ou du vieux drap pour être sure avant de couper le beau tissu. Pour les baleines, il suffit de poser une coulisse sur le dessous du bustier. Tu peux aller voir sur le site de la " fée corsetée " pour t'inspirer, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )   Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptyLun 18 Juin 2007, 14:20

Quel courage de se lancer là-dedans !!!
Myriam33
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )   Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) EmptySam 15 Sep 2007, 20:55

Pour un bustier , le conseille un patron, ça sera plus facile pour la coupe.

J'ai une amie styliste et couturière proffessionnelle qui m'a fait une robe bustier et aussi le bustier de la robe de mariée d'une copine. Les 2 (robes et bustier) avaient des baleines, glissées dans la couture verticale au milieu des seins. La baleine prend la forme du galbe de la poitrine, et maintient l'ensemble. Cela evite le gros pli qui se forme sous le sein si on ne met rien dans le tissus.

Je ne suis pas sure d'avoir été claire Réflexion

Ma robe était une de ses créations et elle avait fait un "prototype" en cotton blanc pour ajuster son patron.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )   Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier ) Empty

Besoin d'une experte!!! ( robe mariée / bustier )
Page 1 sur 1