Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? Empty
MessageSujet: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:42

Voilà, j'ai fait une robe bustier. L'intérieur est doublé. (je bosse depuis mai à petite dose sur cette robe pour la faire vraiment nickel. j'en ai un 2ème à faire) clin d'oeil

J'ai posé ma fermeture invisible, mais comment coudre la doublure à la fermeture sans que cela se voit ? J'ai tout fait discrètement à la main... mais bonjour le boulot. Il doit bien y avoir une autre technique ou alors je ne monte pas les choses dans le bon ordre.

De dos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Endroit :

Envers :

Dernière édition par ellepetille le Jeu 06 Sep 2012, 08:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:48

clap elle est magnifique !

Je suis loin d'être aussi minutieuse que toi dans les finitions alors je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais j'ai bien l'impression que pour faire "propre" pour fixer la doublure à la fermeture il n'y ait pas d'autre (en tout cas pas de meilleure) solution que de la coudre à la main....

Mais quelqu'un de plus qualifié que moi pourra sûrement donner une réponse plus fiable !!!

souffle coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:59

je pense comme cedrina, finition à la main pour que ce soit "propre"
http://maryannette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:01

si je dois coudre une doublure à une fermeture, je fais toujours à la main, c'est vrai que c'est long mais beaucoup mieux fini; je n'ai pas de solution à te proposer; les cousettes expertes ont peut-être d'autres idées, alors je suis preneuse aussi clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:07

je ne sais pas s'il existe une autre solution digne de l'ensemble de ton montage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:07

Tout d'abord, très joli travail, on ne voit pas toute la robe, mais elle a l'air magnifique.
Pour la fermeture , si ta robe est doublée, tu peux tout faire a la machine.
tu commence par poser la fermeture sur le dessus de ton tissus, puis sur ta doublure. Il faut retourner la robe pour en voir l'interrieur.
Si mes souvenirs sont bons (j'ai un leger doute la dessus), tu pique un point plus loin pour la doublure pour éviter d'avoir une trop grande epaisseur et que la fermeture ne bloc. Mais à la main ca marche aussi avec un beau point invisible.
J'ai fait une jupe doublée avec fermeture invisible au boulot, c'est dommage je n'arrive pas a trouver les mots pour expliquer alors que j'ai l'image dans ma tête gné?
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:13

Atypode, je ne comprends pas bien et comment fais-tu pour retourner la robe sur l'endroit quand la fermeture est piquée sur la doublure, il y a quelque chose qui m'échappe certainement????????????? merci clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:21

Ah je savais bien que mes explications n'étaient pas clair lol
Je suis a la recherche d'un tuto sur le net, mais je n'en trouves pas grr

bon comment dire, en fait quand tu retournes ta robe sur l'envers, une fois la fermeture piquée, tu as epaisseur dessus, fermeture au milieu et doublure, pour retourner tu repli le haut pour avoir un bel angle. Euh... Je vais continuer a chercher un tuto parce que je sais vraiment pas m'exprimer, je suis trop gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 10:10

je vois très bien ce que tu veux dire, car c est ce à quoi j'ai pensé...

en fait j ai dans un premier temps bâti la doublure :

mais au moment de retourner, j'ai le bâti qui m'a gêné... il aurait fallu que je bâtisse le plus possible vers le centre de la fermeture je crois puis après retourner la robe sur l'envers et piquer juste doublure sur fermeture éclair

Réflexion

je tenterai le coup sur la 2ème robe je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 10:37

Merci Ca me fait plaisir si tu vois a peu près ce que je veux dire, parce que en me relisant, je m'embrouille moi-même.
J'ai beau chercher un tuto sur le net, je ne trouves rien de bien clair, je vais devoir foirfouiller pour retrouver mes cours pour avoir des explications plus clairs, mais ou sont ils??? Réflexion

Effectivement ton bati à du te bloquer, mais ton resultat est beau, c'est ce qui compte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 10:55

J'aurais dit à la main aussi... Réflexion
En tout cas cette robe est magnifique, prosterner
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:23

en voyant la photo de Ellepetille, je crois que je comprends ce que tu veux dire, et je me rends compte que moi aussi, il me faut le temps pour que cela "percute"!!!!!!! la prochaine fois que j'ai une fermeture et une doublure, j'essaye!!! merci Atypode, ne perds pas ton temps dans des recherches, c'est bien gentil de ta part!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:48

Ellepetille : on peut faire un faufilage à points de côtés
quand il s'agit de piquer exactement sur le bord du rempli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:06

Moimamy, c est ce que j ai au final fait et c est la ou je me rends compte que je ne couds pas droit Trop bu

tu as un joli exemple à me montrer de ce point ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:24

desolée Ellepetille happy

en ce moment j'habille des "poules" et je couds, à la main, directement sur leur corps dodu , bourré de laine cardée happy

pas de faufilage en vue Embarras
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:01

J'ai une méthode mais ce n'est pas très facile à expliquer... Crise
Tu poses ta fermeture sur l'endroit.
En haut tu ne couds pas sur 2 /3 cm la doublure et le tissu extérieur.(couture horizontale c'est à dire de décolleté dos)
Tu couds la doublure endroit contre le ruban de la fermeture avec un pied fermeture éclair en mettant 1/2 cm de plus à ta marge de couture. C'est plus commode de faire un côté et ensuite l'autre.
Tu retournes la fermeture en haut vers l'extérieur et tu verras que la doublure se met juste comme il faut.
Tu couds les 2/3 cm qui ne sont pas cousus (couture horizontale).
Tu retournes le tout et hop le haut de la fermeture est nickel.
La prochaine fois que j'en fait une il faut absolument que je fasse des photos cela sera bien plus simple à comprendre et je ferai un tuto.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 07 Sep 2012, 05:38

prosterner prosterner Magnifique!!!! clap
J'aurais dit à la main aussi .
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 07 Sep 2012, 07:49

clap Marmotta
Tu explique bien
C'est à cela que je pensais, j'avais quand même oublié l'étape de laisser le haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyVen 07 Sep 2012, 09:12

je pense qui faut que je réfléchisse bien, sinon je serai ravie de voir un tuto à ton prochain coup d'essai Réflexion
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyDim 09 Sep 2012, 10:49

Je viens de chercher un peu sur le net, il y a des tas de tutos pour la pose de la fermeture invisible en français en anglais (beaucoup !) mais avec la méthode que j'utilise aucun. Je ne dis pas ma méthode car je n'ai absolument rien inventé, c'est en décousant des vêtements du commerce que je l'ai découverte !
C'est un mode opératoire de l'industrie.
Pour faire quelque chose de compréhensible je pense que je vais faire un montage spécifique (ça ne sera pas un vêtement) avec des tissus et du fil de couleurs différentes pour bien visualiser.
Et une fois qu'on a bien compris la méthode est valable pour jupe, pantalon, robe avec doublure et/ou parementures.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? EmptyLun 10 Sep 2012, 10:09

génial j'attends ça avec impatience !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?   Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ? Empty

Comment finir proprement l'intérieur d'une robe bustier ?
Page 1 sur 1