Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Encolure de tee-shirt EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Encolure de tee-shirt EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Encolure de tee-shirt EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Encolure de tee-shirt EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Encolure de tee-shirt EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Encolure de tee-shirt EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Encolure de tee-shirt EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Encolure de tee-shirt EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Encolure de tee-shirt EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Encolure de tee-shirt EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Encolure de tee-shirt EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Encolure de tee-shirt EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Encolure de tee-shirt EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Encolure de tee-shirt EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Encolure de tee-shirt EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Encolure de tee-shirt EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Encolure de tee-shirt EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Encolure de tee-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Encolure de tee-shirt EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Encolure de tee-shirt EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Encolure de tee-shirt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyMar 19 Juin 2007, 22:18

Bonsoir les filles.
Je viens de réaliser un corsaire dans un tissu extensible pour ma fille et je souhaiterais lui faire un tee-shirt assorti. J'ai un modèle de tee-shirt tout simple dans un FAIT MAIN mais je ne sais pas quoi mettre comme encolure. J'imagine qu'il faut éviter le biais car ce n'est pas vraiment extensible pour y passer la tête ? Mais que mettre d'autre ?
Un grand merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyMar 19 Juin 2007, 22:34

Peut etre que cela pourra t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyMer 20 Juin 2007, 09:21

Méfie toi des encolures en plus avec les fait mains, c'est souvent trop petit, et j'ai droit à des "aïe, ouille " dès que j'essaie de passer la tête de ma fille par les pulls et les t-shirts des mags fait mains.... je ne sais pas quel âge a ta petite, peut être n'as tu pas ce problème, mais si en plus tu lui fais un biais non extensible, ça va pas le faire !! Personnellement maintenant que j'ai trouvé le truc pour les parementures (Merci Malo d'avoir lancé le sujet ça m'a éclairée !) et bien maintenant fini le biais, tant que je peux m'en passer je m'en passe !
Pour les parementures tu as de très bonnes explications ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyMer 20 Juin 2007, 09:53

Sinon, tu as le bord côte qui est extrêmement extensible... C'est d'ailleurs ce qu'il y a sur les tshirt du commerce... Après, il faut trouver la bonne couleur, largeur... et ça, ça n'a rien d'évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyMer 20 Juin 2007, 10:39

Cam a déjà mis le lien d'une discu en cours sur le sujet.
Sinon Maliro a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai hâte de voir cet ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyMer 20 Juin 2007, 14:00

Un très grand merci pour toutes vos réponses. Je pense que je devrais pouvoir y arriver avec tout ça. Je vous montrerai le résultat quand j'aurai terminé. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Le résultat   Encolure de tee-shirt EmptySam 23 Juin 2007, 18:58

Bonsoir.
Après avoir regardé tous les liens que vous m'avez conseillé, j'ai finalement opté pour la parementure et j'ai ajouté un ruban élastique fantaisie. J'ai un peu galéré car je m'y suis mal pris mais finalement, le résultat me plaît. Voici donc l'ensemble terminé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptySam 23 Juin 2007, 19:17

la petite jeune fille peut être fière de porter cet esemble!!!!!
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptySam 23 Juin 2007, 19:19

confus je voulais dire"ensemble"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptySam 23 Juin 2007, 20:58

Bravo, joli ensemble clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptySam 23 Juin 2007, 21:00

tres bel ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptySam 23 Juin 2007, 21:11

Et la tête passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptySam 23 Juin 2007, 22:30

Merci beaucoup !

La tête passe sans problème, et j'ai même pas mal de marge. En fait, le patron était en taille 6 ans et ma fille met du 4 ans donc je n'ai laissé aucune marge pour les coutures ce qui a réduit un peu la taille du patron mais reste large au niveau du col.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyDim 24 Juin 2007, 09:18

Il est très réussi cet ensemble, le tissu me plait beaucoup, c'est joli, et tu as bien fait pour la taille de faire comme ça, c'est ce que je fais des fois aussi pour ma fille, je prends un peu plus grand et je ne laisse pas de marges de coutures, mais souvent je suis quand même obligée de reprendre le col, pour ce modèle apparemment ils ont bien fait les choses, il est assez large, c'est tant mieux, la parementure c'est bien, c'es très pratique ; depuis que j'ai découvert cette méthode je ne me sers plus que de ça, c'est bien mieux, tant que ça peut m'éviter de mettre du biais je suis preneuse ! le petit élastique fantaisie est sympa aussi, tu l'as cousu en fronçant ou pas ? j'ai toujours du mal aussi à coudre les élastiques. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyDim 24 Juin 2007, 12:16

J'ai trouvé le tissu chez TISSU CHOC à Nîmes. J'ai cousu l'élastique sans le froncer, juste avec un point droit. Par contre, j'aurais du bâtir avant de coudre car, par endroits, il n'est pas tout à fait au bord du col (1/2 mm, mais bon...) Il est donc fort possible que je refasse ça un jour, quand j'en aurai le temps et l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: bonjour   Encolure de tee-shirt EmptyDim 24 Juin 2007, 13:03

Merci pour tes photos, et bravo, bel ensemble, avec ce tissu confortable elle va être belle et bien ! et tu en as de la chance de trouver du beau jersey imprimé, ce n'est pas le cas partout...
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyDim 24 Juin 2007, 14:38

C'est adorable, Enjecy ! Ce qui est merveilleux, c'est qu'à chaque nouvelle réalisation, nous en apprenons un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt EmptyLun 25 Juin 2007, 12:10

Très jouli... Et profite de ce temps où les enfants acceptent nos créations et même les portent fièrement... J'ai oui dire par certaines que cela ne durait pas toujours...

en tout cas, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encolure de tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Encolure de tee-shirt   Encolure de tee-shirt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encolure de tee-shirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tee shirt
» Tee-shirt
» *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts
» Accrocs sur tee-shirt
» Une deuxième vie pour les tee-shirts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: