Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tee shirt à doubler | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tee shirt à doubler Jeu 05 Déc 2013, 21:51 | |
| Coucou la planète! Je fais appel à vos talents ! J'ai acheté deux tee shirt sur la toile mais sur les mannequins ils n'avaient pas l'air transparent du tout alors qu'ils le sont totalement mais comme ils me plaisent je les ai gardé. Je me suis dit que j'allais les doubler moi même. Problème: je n'ai jamais doublé un vêtement ! Comment pourrai-je faire pour que ce soit propre mais pas trop compliqué (ça m’embêterai de devoir découdre tout le tee shirt) Voici les photos des tee shirt en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci de votre aide! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tee shirt à doubler Jeu 05 Déc 2013, 22:02 | |
| ce que je ferais : reproduire le même t-shirt dans un tissu de doublure, le coudre entièrement, puis fixer la doublure à l'intérieur du T-shirt, envers contre envers. Tu peux faire des points glissés tout le tour de l'encolure.
Comme il n'y a apparemment pas d'emmanchure, tu peux faire ta doublure sans manches pour qu'elle ne se voie pas lorsque tu porteras le t-shirt. Je fixerais aussi la couture d'épaule et le bas de l'ouverture de manche de la doublure sur la couture de côté sous la manche du t-shirt.
Ou alors le plan B, plus facile et plus rapide : porte un "marcel" sous ton t-shirt !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Tee shirt à doubler Jeu 05 Déc 2013, 22:26 | |
| En effet on voit l'étiquette par transparence ! Je te conseille de doubler avec un tissu jersey fin, pour que cela ne tire pas. Comme l'a dit Cédrina, il faut relever la forme du tee-shirt sur du papier, couper la doublure jersey d'après ce patron, tout monter et ensuite fixer sur le tee-shirt à l'encolure et au tour d'emmanchure (il n'y a en qu'une car ton tee-shirt est asymétrique. Sur le premier tee-shirt tu peux fixer le bas sur le haut de la bande qui est en bas sur le 2 ème je laisserai le bas libre pour que cela ne tire pas. | |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Tee shirt à doubler Jeu 05 Déc 2013, 22:31 | |
| moi j'opte pour le plan B de Cédrina ! | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Tee shirt à doubler Jeu 05 Déc 2013, 22:34 | |
| Oui mais pour le premier tee-shirt on va voir une bretelle | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tee shirt à doubler Sam 07 Déc 2013, 13:41 | |
| autre idée: porter les 2 t-shirts superposés ! 2 options : avec la bretelle du même côté ou pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tee shirt à doubler Dim 08 Déc 2013, 17:10 | |
| Porter un petit caraco noir pas d'importance pour la bretelle c'est à la mode ou coudre une bretelle complétement transparente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tee shirt à doubler | |
| |
| | | | Tee shirt à doubler | |
|