Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Des idées plein la tête, mais aucune compétence technique | |
| | Auteur | Message |
---|
cibinett Invité
| Sujet: Des idées plein la tête, mais aucune compétence technique Mer 20 Juin 2007, 21:31 | |
| Cette année j'ai reçu le poc (comme on dit chez moi); non seulement je me lance dans la couture que j'ai toujour détésté, mais je fais de même pour le tricot....dont je garde des souvenirs cauchemardesques du tricotage des chaussettes à l'école..ma mère les a gentillment tricotés à ma place tellement c'était un suplice.
Mais voilà les années passent..bref... Je voudrais tricoter un truc..je vois bien l'image dans ma tête ..mais pour le reste..???? Je précise, mes compétences en tricot sont l'endroit et l'envers...c'est déjà ça non ?
Il s'agit d'une veste-manteau pour ma petite fille qui arriverait à la hauteur du genoux. L'idée serait de la faire avec une laine "poilue" (ehm je suppose qu'il y a un nom spécifique) et j'aimerais faire une maille assez large pour que ça fasse comme des grosses mailles à trou qui permettent un semi-jeu de transparence. (en clair on verrais aussi un peu ce qu'elle porte en dessous). Si possible, et surtout faisable, j'aimerais apres coudre une sorte de veste en lin sur la quelle il serait possible d'ajouter mon tricotage en superposition...vous voyez le truc ? Si quelqu'un a compris quelquechose et à une vague idée de comment je pourrais m'y prendre (type de laine, "taille" des aiguilles à tricoter, etc) ça serait genial. Pensez vous que ça soit faisable pour une pauvre cocotte comme moi ? Tout avis est le bienvenu, même si c'est pour dire que je rêve...lol Cibinette |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: tu ne rêves pas, Jeu 21 Juin 2007, 08:20 | |
| tu as le droit d'avoir des idées et de nous les dire aussi, nous on adore çà de toutes façons. Tu voudrais donc faire veste doublée, tu ne devrais pas prendre une laine trop poilue, c'est plus difficle à entretenir surtout pour un enfant. Tu vas faire çà pour l'hiver prochain, prévois grand et achète le lin maintenant, en septembre il n'y en aura plus. pour la laine, prends une laine normale en acrylique et laine, à tricoter avec du 5, çà avancera vite sans te faire un super gros gilet. Pour ce qui est du nombre de mailles, je veux bien te guider, j'ai l'habitude de faire des explications de tricot mais il faut que tu aies ta laine, que tu fasses un échantillon avec ton point de 20 mailles sur 20 rangs, que tu me disent les mesures à plat du vétement et là je pourrais te calculer çà avec des emmanchures si tu veux et un col. A bientôt, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées plein la tête, mais aucune compétence technique Jeu 21 Juin 2007, 09:13 | |
| Tu peux déjà voir içi (en t'inscrivant gratuitement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là dans la tricothèque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et içi dans les modèles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis d'accord pas de poilu c'est trop difficile d'entretien mais une chinée en laine+acrylique c'est très bien ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées plein la tête, mais aucune compétence technique | |
| |
| | | | Des idées plein la tête, mais aucune compétence technique | |
|