Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| tete de clown | |
| | Auteur | Message |
---|
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: tete de clown Lun 07 Mar 2011, 09:39 | |
| Bonjour, j'ai essayé de faire un clown pour fabriquer un range pyjama, mais la tete de mon clown a plutot tendence à faire peur qu'en pensez vous? dois je la refaire en essayant plutot de la dessiner?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus, j'ai attaché la tete au corps comme j'ai pu, meme si ça ne se verra pas, c'est pas bien joli!!! l'original est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: tete de clown Lun 07 Mar 2011, 17:35 | |
| C'est pas facile pour toi, non plus, avec les explications en japonais !! Mon conseil : rembourres mieux et plus fermement ta tête si tu peux. Pousse bien ton polyfill autour des bords et rajoutes-en au centre. Tu verras, déjà ça rendra mieux. Ensuite, il faut enfoncer le cou dans l'arrière de la tête comme sur les photos. Explique comment tu as fait, je t'aiderai à rectifier. Ce sont des méthodes "spécial japon" pour les poupées. Pour ton visage, une fois ta tête bien rembourrée, tu y verras plus clair. Ta bouche est trop grande, mais en la réduisant (beaucoup), ça devrait bien rendre. Une boule pour le nez (un cercle de tissu froncé et rembourré). Pour les yeux, ils ont trop rapprochés. Il te faut la valeur du trait de broderie (largeur d'un oeil) entre les deux. Tu brodes un autre trait identique pour faire un signe + pour chaque oeil et tu rajoute un tout petit losange noir au milieu (le marqueur indélébile, c'est très bien) Bon, je reviendrai voir par ici pour te donner un coup de main. Une fois fini, il sera extra ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tete de clown Lun 07 Mar 2011, 17:42 | |
| ckone, tu peux faire confiance les yeux fermés à Nijenn, c'est la pro du sujet ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | ckone
| Sujet: Re: tete de clown Lun 07 Mar 2011, 21:47 | |
| Ok merci pour tes conseils, je vais défaire et refaire le rembourage! Mais le polyfil, je sais pas ce que c'est! J'ai pas mis le cure dent comme ils disent dans les explicatiosn car j'ai peur qu'un enfant ne se blesse, du coup c'est pas bien stable! Pour le visage, il faudrait que je le refasse alors, ce serait mieux!! pour le cou, j'ai fait l'inverse, c'st la tete que j'ai rentrée dans le cou!!! Bon j'ai pas mal de chose à apprendre je vois!! | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: tete de clown Lun 07 Mar 2011, 22:31 | |
| Ce que j'appelle le polyfill, c'est la fibre de rembourrage ! Pour le cure-dents, tu as très bien fait, mais du coup, tu ne peux pas piquer le cou dans la tête. Il faut le rembourrer très fermement aussi (le cou). Pour comprendre le système de rembourrage, va voir >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Descend dans la page jusqu'à "make the neck " et regarde les deux photos qui suivent. C'est comme ça qu'il faut faire : un rouleau de coton hydrophile ou de tissu épais bien serré que tu glisses dans le cou. Tant pis pour le pic à brochette du moment que c'est bien rigide Tu coudras le cou à l'arrière de la tête comme sur la photo de ton tuto de clown. Mais avant, il faut fermer le cou en haut par un faufil resserré. (Photo 6) (6ème photo de ton tuto sans compter les clowns terminés) Regarde les schémas sur ton tuto. Le triangle de 1 cm en haut du cou, c'est pour l'incliner vers la tête. (photo 3 av schéma) Bon, assez pour ce soir, tu ne vas plus rien comprendre ! | |
| | | ckone
| Sujet: Re: tete de clown Lun 07 Mar 2011, 22:36 | |
| merci beaucoup, je vais regarder de plus près!! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tete de clown Lun 07 Mar 2011, 23:55 | |
| eh bien il me donne l'impression de manquer d'une petite expression bien à lui, ...j'ajouterais un point blanc dans l'oeil et une belle ligne en courbe pour son sourire :o))
| |
| | | ckone
| Sujet: Re: tete de clown Ven 11 Mar 2011, 21:38 | |
| bon, j'ai abandonné la tête cousue, j'ai opté pour la peinture textile car j'étais pressée par le temps (il s'agit d'une vente solidaire). Voici le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est un range chaussettes ou range doudou, il fait environ 60cm au dos il est fermé par des boutons pressions et on le suspend. je referais surement un autre spécimen un de ces 4 mais là il m'a vraiment agacé ce visage!!!! Merci Nijenn pour ton aide! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tete de clown | |
| |
| | | | tete de clown | |
|